Votre avis sur mon itinéraire de dix jours en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je serai en Turquie du 27 oct au 6 nov, pour la 1ere fois et tout seul. J'ai prevue de faire juste Istanbul et la Cappadoce pour bien profiter.

J'ai besoin de votre avis sur mon parcours

J'ai 2 options: Option 1 J'atteris a 16h30 à Attaturk et je prends direct le bus de nuits pour la Cappadoce (sous reserve de trouver un billet) Je passe 5 j dans la région et je reviens à Ist pour 4 j

Option 2 Je passe mes 4j premières jours à Ist et je termine pas la Cappadoce.

Que me conseillez vous ? moi je serai plus pour l'option1 mais je sais pas si c'est réalisable.

Pensez vous qu'il vaut mieux passer plus de temps dans la région de Cappadoce qu'à Ist ? Auriez vous un autre endroit que je pourrais visiter et qui ne me fasse pas faire un grand détour? J'aime les lieux naturelles, les lieux historiques, l'authenticité et les gens ( et la bonne cuisine ;-) )

Merci d'avance pour vos réponses.

Raz
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

que ca soit l'option 1 et 2 il n y a aucunes differences. cela dit, je ferais l'option 1 mais en restant 4 jours en cappadoce et 5 jours a istanbul
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

c'est faisable.

attention en arrivant à l'otogar d'istambul de prendre le temps de faire le tour des compagnies (Goreme, Nevsehir, Metro) qui doivent être dans la même zone (plateforme 18 ?). et de vérifier le nom de la ville/village sur le billet (urgup, goreme, utchisar, avanos, nevsehir). le tarif officiel est de 50 TL.

dominique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le prix chez metro est de 60tl mais en l'achetant sur le net on a un rabais a 50tl et avec une carte de fidelité a 55tl
RA Raz29 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos message et conseils. Je vais donc essayer l'option 1 avec plus de temps a Ist que dans la Cappadoce.

Je vais tenter pour la 1ere fois les auberges, connaissez vous des auberges à environ 15€ la nuit, où on est pas à 50 par chambre ?

Merci

Raz
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'appelez-vous une "auberge" ?

Michel
RA Raz29 Regular ·
Bonjour,

Je parlais d'auberge de jeunesse ou dortoir...

Raz
TA Tatra Globetrotter ·
Je parlais d'auberge de jeunesse ou dortoir...

Où ? Dans quelle ville ?

Michel
RA Raz29 Regular ·
à Istanbul et peut etre à Ugur ou Doreme.
TA Tatra Globetrotter ·
A Istanbul les moins chers ce sont les guesthouses à bakpackers à Sultanhamet, ou un peu plus loin ; pas si bon marché en fait. En Cappadoce il est possible d'avoir une vraie chambre pour ce prix tant il y a d'hôtels.

Michel
RA Raz29 Regular ·
Merci Michel

j'ai trouvé des chambre à 30€ par nuit pour une personne. Pensez vous que les prix sont négociable si je reste 5 nuits par exemple?

Raz
TA Tatra Globetrotter ·
30 euros pour une chambre simple, où ?

Michel
RA Raz29 Regular ·
ici par exemple : http://www.nobelhostel.com/rooms.asp
TA Tatra Globetrotter ·
Non, je pense que ce sont des prix fixes : 15 euros les dortoirs, 30 euros les chambres.

Michel
RA Raz29 Regular ·
Bonjour,

J'ai encore une p'tite question concernant les chambres d'hotel à Istanbul et dans la Cappadoce. Est ce que vous pensez qu'il est utile que j'emporte mon sac de couchage ? Les draps sont ils propres dans les GH et chambre d'hotel 'ptit budget' ?

merci d'avance

Raz
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Nous avons visiter la Turquie cet été pendant 2 mois, tous les hotels ou nous sommes allés étaient "petits budgets" et tous, sans exception, étaient nickels ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce que vous pensez qu'il est utile que j'emporte mon sac de couchage ? Les draps sont ils propres dans les GH et chambre d'hotel 'ptit budget' ?

Les draps sont propres, toujours, mais parfois très petits.

Michel

Similar discussions

You might also like