Itinéraire/prix en Turquie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je vais être en Turquie l'été prochain du 25 Juin au 4 Juillet. Je suis en congrès à Isparta du 26 au 28 Juin. Pour le reste du temps j'ai prévu jouer au touriste et profiter de la Turquie (donc du 29 Juin au 4 Juillet).

J'hésite entre 2 options de parcours :

Option 1 :

- Pammukkale / Hierapolis / Aphrodiasas (29 Juin) - Selcuk / Ephesus (30 Juin) - Flight to Istanbul - 2 jours in Istanbul (2-3 Juillet)

Option 2 :

- Konya (29 Juin) (facultatif) - Cappadocia (30 Juin 1er Juillet) - Flight to Istanbul - 2 jours in Istanbul (2-3 Juillet)

J'ai contacté l'agence "Backpackers Travel" avec ces informations et voici brièvement ce qu'ils me suggèrent :

Option 1 :

- Départ d'ISPARTA le 28 Juin - Bus à 22h30 vers Denizli - Dodo Pammukkale

- 29 Juin : Visite Pammukkale et Hierapolis - Bus vers Selcuk - Dodo Selcuk

- 30 Juin : Visite Ephesus & Maison de la vierge marie (incluant : Fountaiins of Traja, Polio, Temple of Hadrian and Domition, Library of Celcius, Bouloterion et Théatre. Temple d'Artemis, maison Vierge Marie, Musée archéologique de Selcuk. - Transfert vers aéroport d'Izmir - Vol vers Istanbul - Dodo Istanbul

- 1er Juillet : Visite guidée Vieille ville (Topkapi Palace, Blue Mosque, Hippodrome, Hagia Sophia, Basilica Cistern, Million stone, Tombe of Sultan Mahmud, cimetière Ottoman, Burnt Column, Grand Bazaar.

- 2 Juillet : Golden Horn & Chora Church & Bosphorus Tour (Fortress of the Seven Towers, Chora Church, Pierre Loti Hill, promenade dans Fener, Balat. Rustem Pasa Mosque, Egyptian Bazaar. Croisière sur le Bosphore

- 3 Juillet : journée libre à Istanbul

- 4 Juillet : départ vers Montreal.

Le prix du tour est de 820 euros incluant : billets d'autobus, billet d'avion entre Izmir et Istanbul, visite de groupe en anglais à Pammukkale, Ephesus et Istanbul (transport/prix d'entrée, guides et repas inclus), Chambre privée dans un hotel 3 étoiles, transfert d'aéroport inclus.

Option 2 :

- Départ d'ISPARTA le 28 Juin - Bus à 17h30 vers Konya - Dodo Konya

- 29 Juin : Visite libre Konya - Bus à 18h00 vers Urgup - Dodo Urgup

- 30 Juin : Musée Goreme - Visite Fairy Chimney (Devrent Valley, Pasabagi, Avanos, Goreme Open Air museum, Uchisar Castle

- 1er Juillet : Rose Valley & Visite Underground city (Rose Valley, village de Cavusin, Pigeons Valley, Underground city, Ortahisar Castle - Avion vers Istanbul

- 2 Juillet : Visite guidée Vieille ville (Topkapi Palace, Blue Mosque, Hippodrome, Hagia Sophia, Basilica Cistern, Million stone, Tombe of Sultan Mahmud, cimetière Ottoman, Burnt Column, Grand Bazaar.

- 3 Juillet : Golden Horn & Chora Church & Bosphorus Tour (Fortress of the Seven Towers, Chora Church, Pierre Loti Hill, promenade dans Fener, Balat. Rustem Pasa Mosque, Egyptian Bazaar. Croisière sur le Bosphore

- 4 Juillet : départ vers Montreal.

Le prix du tour est de 735 euros incluant : billets d'autobus, billet d'avion entre Cappadoce et Istanbul, visite de groupe en anglais en Cappadoce et Istanbul (transport/prix d'entrée, guides et repas inclus), Chambre privée dans un hotel 3 étoiles, transfert d'aéroport inclus.

J'aimerais avoir votre avis sur ces propositions de l'agence. Est-ce que l'offre est bonne ? est-ce que c'est trop cher ? J'aimerais aussi savoir si c'est plus intéressant de visiter par soi-même ou de suivre des tours organisés d'avance.

Est-ce que c'est du suicide de gérer soi même son transport (billets de bus/avion) et ses réservations d'hotel ? (personnellement je me contenterais d'auberges de jeunesse!)

Merci de vos réponses !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

en réponse rapide et directe : J'aimerais avoir votre avis sur ces propositions de l'agence. Est-ce que l'offre est bonne ? bonne, je ne sais pas, classique sans aucun doute ! est-ce que c'est trop cher ? perso, je trouve ça toujours trop cher ! mais un service se paie ! J'aimerais aussi savoir si c'est plus intéressant de visiter par soi-même ou de suivre des tours organisés d'avance. oui sans aucun doute et sans aucune difficulté.

Est-ce que c'est du suicide de gérer soi même son transport (billets de bus/avion) et ses réservations d'hotel ? (personnellement je me contenterais d'auberges de jeunesse!) aucunement

il existe multitude de guides papier qui vous permettrons de faire vos choix.

Dominique
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, tout dépend si vous aimez les visites en groupe... moi je n'aime pas. Je peux témoigner qu'il est très facile de se déplacer en voiture de location en Turquie, et de visiter par soi-même ce pour quoi on a de l'intérêt, selon son propre rythme. C'est évidemment moins cher. Comme suggéré plus haut, basez-vous sur un bon guide papier. Rien de plus simple que la réservation d'hôtels ou de billets d'avion. Toutes les catégories d'hôtels sont disponibles en Turquie. C'est un pays passionnant. Amicalement
virginie

Similar discussions

You might also like