Votre avis sur itinéraire dix jours au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour tout le monde. Je sollicite vos avis concernant mon voyage en Inde du Nord, et plus particulièrement au Rajasthan. Bon je parts le 27 Avril arrivé à Dehli le 28 avril et je rentre le 8 mai soit 10 jours total sur place pour profiter. C'est court j'en suis conscient mais je ne pouvais pas faire autrement. Je voyage local, donc rickshaw, train et bus.

Circuit 1 1 / Dehli > Shekhawati (Mandawa) 2/ Mondawa > Deshnok > Bikaner 3/ Bikaner > Jaisalmer 4/ Jaisalmer 5/ Jaisalmer > Jodhpur 6/ Jodhpur > Puskar 7/ Pushkar > Jaipur 8/ Jaipur > Agra 9/ Agra > Dehli 10/ Dehli 11/ Depart

Circuit 2 1 / Dehli > Bikaner 2/ Bikaner > Jaisalmer 3/ Jaisalmer 4/ Jaisalmer > Jodhpur 5/ Jodhpur > Kumbalgarh et Ranakpur 6/ Ranakpur > Udaipur 7/ Udaipur > Jaipur 8/ Jaipur > Agra 9/ Agra > Dehli 10/ Dehli 11/ Depart

Circuit 3 1 / Dehli > Jaisalmer 2/ Jaisalmer 3/ Jaisalmer > Jodhpur 4/ Jodhpur > Ronakpur 5/ Ronakpur > Udaipur 6/ Udaipur > Jaipur 7/ Jaipur 8/ Jaipur > Agra 9/ Agra > Dehli 10/ Dehli 11/ Depart

Qu'en pensez vous? Merci d'avance
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Les trois circuits me paraissent pas réalistes. Il faut impérativement supprimer des étapes, car vous n'allez profiter de rien et ne faire que courir de bus en train, et de rickshaws en hôtels, sans rien voir... Vous ne prenez pas en compte les trajets entre les villes (5h minimun à 15 h maximum).

Dans le circuit 1, l'enchaînement arrivée aéroport/Delhi/Mandawa/Deshnok/Bikaner/Jaisalmer en 3 jours (!!!) paraît impensable. Tout comme le Jaisalmer/Jodhpur/Pushkar en 2 jours... Sauf si vous êtes un amateurs de gares et de stations de bus avant tout. Dans le circuit 2, Kumbalgarh et Ranakpur peuvent se faire en une journée sur la roure Jodhpur-Udaipur. Mais vous ne verrez pas grands choses de Jodhpur, ni de Jaipur. Le circuit 3 est préférable avec la même remarque pour Kumbalgarh/Ranakpur. Arrivée le soir à Udaipur et repartir le matin pour Jaipur???

Je vous conseillerez, vu que vous n'avez que 10 jours en transports locaux, de vous concentrer sur 3 ou 4 destinations, par exemple (au mieux et en étant optimiste): Delhi avec départ direct pour Jaisalmer, Jodhpur, (Kumbalgarh/Ranakpur sur la route) Udaipur (ou Pushkar, ou Bikaner) et éventuellement Agra sur le retour vers Delhi... mais même comme ça, c'est retour assuré sur les rotules! Voire encore enlever des étapes et plus profiter de celles que vous aurez choisies.

Bon courage, tout n'est pas complètement impossible en 10 jours!
OL Oliv75 ·
Merci pour votre réponse. Effectivement après verification ça m'a lair ambitieux comme programme. Qu'est ce que vous pensez de :

Dehli > Jaisalmer (train) Jaisalmer Jaisalmer > jodhpur (train?) Jodhpur jodhpur > jaipur (train?) jaipur jaipur > agra (train?) agra Agra > dehli (train ok) Dehli
MI Millipatti Veteran ·
Je crois comprendre que vous tenez vraiment à Jaisalmer, qui se retrouve dans vos 4 itinéraires. Mais 10 jours au Rajasthan, c'est très court. Et Jaisalmer, c'est loin. Pourriez-vous envisager un vol intérieur??? Par exemple, arrivée à Delhi et départ immédiat pour Jodhpur (il y a un vol à 12h15 à 66€)

Jodhpur (Kumbalghar - Ranakpur) - Udaipur - Bundi - (Fatehpur Sikri) - Agra - Delhi ou Jodhpur (Kumbalghar - Ranakpur) - Udaipur - Pushkar - Jaipur - (Fatehpur Sikri et Agra si assez de temps) - Delhi.

Les combinaisons sont nombreuses... Le seul impératif est de ne pas voir trop grand, pour ne pas revenir sur les rotules et, pire, dégouté de l'Inde et des Indiens... (ce que je vous ai proposé me semble déjà beaucoup).
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
OL Oliv75 ·
bonjour Millipatti et merci pour votre réponse. En fait j'aimerai faire Jaisalmer parce que ça m'a l'air d être une destination incontournable, le fort dans le désert a l'air fantastique et tout le monde en parle comme une de leur étape preferée.
MI Millipatti Veteran ·
Eh oui, c'est une destination incontournable... comme tant d'autres en Inde! Dans ce cas, je privilégierais votre dernier itinéraire, avec un aller direct pour Jaisalmer en train.

Personnellement, je préfère nettement Udaipur (un incontournable pour moi 😛) à Jaipur. Mais c'est probablement moins pratique. Attention: pour les trains, réservez au plus tôt si c'est possible, surtout si vous envisagez des trajets de nuit.
Je pense aussi qu'Udaipur vaut plus que le détour. Il vaut peut-être mieux envisager Delhi/Jaisalmer/Jodhpur/Udaipur/Agra (y fois le Taj visité pas la peine de s'y attarder)/Delhi: ça fait déjà une bonne dose d'incontournables. Je laisserais de côté Jaipur et le reste. Attention de ne pas arriver à Agra un vendredi (Taj fermé).
OL Oliv75 ·
Merci pour vos conseils. Votre itinéraire est parfait et surtout réalisable. Ca me plait ! Au niveau des moyens de transfert vous pensez que faire tout en train c'est jouable? Et entre udaipur et Agra aussi?.

Merci d'avance
Un train part de Delhi vers Jaisalmer tous les jours à 17h30 et arrive le lendemain à 11h. Entre Jaisalmer et Jodhpur, un train part à 23h30 et arrive à 5h. De Jodhpur à Udaipur, je te conseille plutôt un chauffeur qui pourra t'arrêter à Ranakpur et Kumbalgarh, à moins de prendre des bus locaux. Conseillé de partir le matin de Jodhpur pour arriver en début de soirée à Udaipur. Sinon bus direct entre les deux villes (pas de train je crois). Un train entre Udaipur et Agra part à 22h20 pour arriver à 11H le lendemain. D'Agra à Delhi, il n'y que l'embarras du choix...

Je te conseille le site www.makemytrip.com pour vérifier les horaires de trains, vols intérieurs, bus. C'est très pratique. Prévoit des légers retards au départ ou à l'arrivée des trains, ce n'est pas rare.

Bons préparatifs!
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Je vais faire bondir ........mais moi je supprimerai Agra........vous y reviendrez une autre fois en même temps que Varanasi !Cela vous fait faire un détour alors que vous pourriez profiter mieux du trajet proposé par les autres forumistes et qui valent vraiment la peine Agra ........donc le Taj c'est la cohue, c'est cher;au coup de sifflet et c'est grand et beau .......mais pas si tant que ça! Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
OL Oliv75 ·
Merci pour votre message. Le taj c'est quand même à faire et je voulai en profiter lors de ce séjour parce que je ne sais pas quand est ce que je reviendrai en Inde. Je suis entrain de revoir mon itinéraire et même d'integrer peut etre une partie de mon voyage avec un chauffeur à partir de Jodphur...C'est pas ce que je voulais a la base parce que j'aime bien voyager "local" mais je manque cruellement de temps. Je vais revoir tout ça..;mais le temps presse et je suis toujours pas décidé :s
MI Millipatti Veteran ·
Sur le Taj... Ce n'est pas incontournable, c'est certain. Et ça ne me choque pas du tout qu'on le dise! Lors de mon premier voyage au Rajasthan, je n'avais d'ailleurs pas prévu de passer par Agra. Mais les "hasards" du voyage nous y ont conduit, tout naturellement. Et je dois dire que je ne le regrette pas (alors que ce ne sont pas les "monuments" qui me font voyager, loin de là). Quand j'y repense, j'en suis encore émue 😊. Au-delà du bâtiment, nous avons particulièrement apprécié le temps que nous avons passé sur le site du Taj. Nous y avons rencontré des Indiens de tout le pays, venus comme nous découvrir ce lieu mythique. Ce fut un moment très agréable. Mais c'est vrai que j'étais avec mes enfants, assez jeunes à l'époque, ce qui facilite nettement les contacts.

Quant au transport: je n'apprécie pas beaucoup non plus l'idée d'un chauffeur. Mais il m'est arrivé au Rajasthan de retenir les services d'un taxi, entre deux villes, ou pour une étape un peu plus longue. Tu peux en profiter pour faire des stops à la campagne, ce que nous avons beaucoup apprécié. Entre Jodhpur et Udaipur, Kumbalghar et Ranakpur sont de très belles étapes.

Il y a tellement d'endroits que nous voudrions découvrir... ce peut être un vrai piège. Un piège dans lequel sont tombés un nombre important de touristes croisés au cours de notre voyage au Rajasthan, fatigués, énervés et pour certains dégoûtés à tout jamais de ce pays. Dommage... Mais bien sûr, chacun a son propre seuil de tolérance et ses propres envies. Tu y retourneras... Belles découvertes!
VW Vwagabon ·
bonjour,

c'est tres faisable mais vous pouvez enlevez certaines villes car elles se ressemblent toutes. Nous avons fais moi et mon epouse un circuit de 10 jours dans le rajasthan en faisant Delhi Agra Pushkar Jaipur Udaipur Jodhpur Jaselmir.

Agra a part le taj mahal il n'y a rien a voir. ca se visite en quelque heure. Pas besoin d'aller voir le red fort ou les villes voisines avec leur tombeau. ca vaut pas le coup (perte de temps) Pushkar c'est sympathique on fait le tour en un jour. Jaipur avec l'Amber Palace avec le tour en elephant c'est sympa et d'autres monuments et sur la route de Jaipur on visite le temple des singes Udaipur pas besoin de s'y arreter Jodhpur quelques monuments a visiter avec le fort. Jasalmer bien avec la balade en dromadaire dans le desert

Pas besoin de faire autant de villes. Les villes qui vallent le coup Pushkar Jaipur ou Jodhpur et Jasalmer. Et c'est faisable en 5 jours. Le reste des jours essayez de prendre l'avion pour vous rendre a Goa c'est a faire.

Le rajasthan il ne faut pas gaspiller sont temps a faire 10 villes ca ne sert a rien tout se ressemble. mieux vaut passer les autres jours a decouvrir Goa Mumbai ou la region du kashmir.

Prevoir des chaussons pour rentrer dans les temples. des pastilles en pharmacie pour purifier l'eau car l'eau n'est pas bonne à la consommation, sinon prevoir un budget pour acheter de l'eau en bouteille.

Et si vous etes assez porter sur la propreté prevoir vos serviettes et couverture car les hotels sont assez sale en Inde.
VW Vwagabon ·
Au fait pour les trains il faut reserver bien longtemps a l 'avance car c'est tout le temps complet. on avait prit le train de jodhpur a delhi et on a payer notre billet mais le probleme c'est qu'on était sur une liste d'attente. on était 17 eme sur la liste d'attente pour attendre que les places se liberent. souvent les places se liberent mais des fois vous ne trouverez pas de place. faire attention quand vous acheter votre billet de train que vous n'etes pas sur une liste d'attente, c'est facile a voir sur le billet c'est ecrit WL 17 WL = waiting list et le chiffre c'est le rang dans le liste d'attente.

Comme le dit dans le commentaire le precedant forumiste faire que 3 ou 4 villes car les trains font du 50 60 km/heure et prenez le de nuit vous gagnerez des nuits d'hotels c'est assez long. Agra pour moi ca vaut pas le coup de s'y attarder car payer 750 roupies pour voir le taj mahal on est vite decu car on s'y attend a quelque chose de grand et en fait c'est banal et il y a bcp de monde. il faut le visiter a l'ouverture de bon matin.

si vous voulez faire votre parcours en Taxi, il y a un chauffeur tres sympa Amir Khan, son mail amir.khan694@gmail.com. passez directement par un chauffeur en privé sans passez par une agence s'est beaucoup moins cher. Negociez bien vos prix. Normalement c'est en moyenne 30 euros par jours tout compris vous n'avez rien a payer (pas d'essence pas de payage route pas de taxes pas de repas pour le chauffeur....) Tout depend du parcours de la durée.
OL Oliv75 ·
Ok merci pour toutes ces précisions. Je pense que je vais priviligier un tour fresstyle pour favoriser les echanges avec les indiens. Je verrai moins de choses mais je serai immergé totalement comme j'aime le faire. : Train et je ferai egalement du stop. J'espere que ca fonctionnera...je suis entrain de revoir mon planning du coup.... Merci encore pour votre aide
OL Oliv75 ·
Merci pour votre contact driver Je vais le contacter pour lui soumettre unn itineraire.
PT Ptitefee59 ·
Bonjour Oliv75,

Nous avons fait le Rajasthan en janvier et au départ nous n'allions pas faire Jaisalmer car c'été trop loin et finalement nous l'avons fait et cela est de loin notre ville préférée !!! donc moi je pense que c'est faisable pour toi... Avant de partir en étant sur VF je doutais aussi en lisant les discussions et finalement tout c'est très bien passé et nous avons eu du temps dans chaque ville.. bon voyage !

Similar discussions

You might also like