Votre avis sur mon itinéraire au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, voilà nous repartons pour le maroc pour la 4éme fois et oui nous adorons le maroc et ses habitants

naturellement nous avons pris un vol sec et débrouille sur place nous louerons une voiture comme d' habitude.

notre séjour sera du 7 mai au 16 mai soit 9 jours.

donc voilà l' itinéraire que jaimerai faire marrakech.... ait-benhaddou zagora ou tamegroute ensuite remonté sur tazzarineerfoud puis goulmimaboulmane dasdés les gorges pour revoir youssef, fatima et ses enfants. et ensuite helas retour marrakech

nous ne connaissons pas la région de zagora, tamegroute, tazzarine avez-vous des suggestions à nous donner?

MERCI. ROUS
TO Touradnane ·
L'itinéraire me semble superb (d'ailleur c le circuit le plus demandé actuelement) mais une petite proposition: vous serez à Arfoud et ben pourquoi pas faire un passage à Merzouga et y passer une nuit sous la belle étoile en plein desert et entre des hautes dunes???!!! J'aimerais bien vous aider d'avantage pour Zagora et Tamgrout (j ai passé un ans là bas et travaillé en tourisme même) sauf que là je sais pas qu'est ce que vous voulez exactement!!! Bon voyage!
TourAdnane
RO Rous Regular ·
bonjour, donc pour répondre à votre question merzouga nous connaissons et nous y avons fait un bivouac super souvenir!!!!!!nuit à la belle étoile!!!!

je voulais juste savoir si la route zagora tamgrout en remontant sur tazzarine puis erfoud goulmina valait le coup au niveau paysages et passer d' agréable moment dans ses villes .

merci. rous
DR DrJessica ·
salut, j'ai fait cette route il y a quatre ans c'est un super souvenir, magnifique rien de moins... vastes etendues, palmeraies et pas trop de monde à l'epoque !!!
VI Virginette Regular ·
Bonjour, je vais faire cette route aussi en septembre, mais en partant de Marrakech, Skoura, les gorges du dadès, Merzouga, et en passant par Tazzarine, Agdz, retour a Marrakech.

Je suis a la recherche d'un max de conseils, car je ne connais pas la vallée du Dadès, j'ai fait celle du Draa, magnifique.

On m'a dit, de faire le trajet en taxi, et bus, ou faut il louer une voiture?

Adresses, tuyaux...

Tous les conseils sont bons!

merci

Virginie
virginette
RO Rous Regular ·
bonjour raoulx tes commentaires mon bien servis lors de nos precedents voyage au maroc jaimerai ton avis sur cette itineraire surtout sur la vallée de draa je pense ne pas aller plus loing que zagora si tu a de bonne adresse hesite pas .

d avance je te remercie.

rous
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, nous avons fait un circuit un peu semblable en février, nous avons adoré, nous en avons pris plein les yeux ! Nous avons beaucoup aimé la route Rissani-Tazzarine-Drâa. Elle n'est pas ennuyeuse au contraire de ce qu'on nous avait laissé entendre. Pas loin de Tazzarine (15km de piste en bon état), les gravures de Aït-Ouazik nous ont vraiment plu, la vallée est très jolie (petit bled, une kasbah ancienne prison d'esclaves, oasis, rhetarras, oued à sec). Et aussi le souk de N'Kob vraiment sympathique, mais il faut tomber le bon jour! La balade en dromadaire organisée par l'oasis de Mezgarne était agréable aussi (désert de pierre, dune et caillous noirs, des fossiles partout, thé chez le chamelier dans le hameau ), en revanche j'ai trouvé le prix surévalué (pour la balade et pour l'hébergement) par rapport à ce que nous avons connu ailleurs au Maroc.

Bon voyage à vous !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

jours, ca va te permettre de faire de flaner sur ce parcours.

Ait benhaddou, grand choix d'auberge, et grand choix de commentaires sur ce forum. pour moi elles se valent, vas y au feeling. Avant Zagora ou Tamghrout, prévois une escale à Agdz (dar Qamar ?) ou tamnougalt (Yacob ?) Zagora, un bon choix, mais je n'ai pas de coup de coeur, juste une habitude à "la filbule du draa", sinon on peut loger à Tamghrout à l'auberge qu'on ne peut louper devant l'entrée de la kasbah. Tazzarine, oasis de Mezgarne, en ayant bien prévenu de ton arrivée, petite structure oblige, sinon auberge camping dans la palmeraie. Erfoud, sans gros interet, si tu ne vas pas à Merzouga, on peut couper par Tinghir Goulmima, j'aime "auberge des palmiers". après tu sais . mais s'il te reste une halte possiblel, la palmeraie de Skoura, (auberge Slimani, auberge famille ben moro, dar panorama, gite Talout)

You might also like