Votre avis sur mon itinéraire de trois semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Pourriez vous me donner vos avis et conseils sur cet itinéraire de 3 semaines en inde du nord.Je voyagerai en solo, en routard et en utilisant les trains et bus.

v 16/09: départ de marseille 10h35 s 17/09: arrivée delhi 7h10.visite de la ville d 18/09: train de 8h20 pour bikaner l 19/09: bikaner , temple de deshnoke, train de 23h30 pour jaiselmer m 20/09: jaiselmer me 21/09: jaiselmer, désert j 22/09: retour désert, train de 23h30 pour jodpur v 23/09 :jodpur s 24/09 : bus pour udaipur, avec arret à ranakpur d 25/09 : udaipur l 26/09: udaipur m 27/09:train de 6h15 pour ajmer, visite puis bus pour pushkar j 28/09: pushkar v 29/09: bus pour jaipur s 30/09: jaipur, train pour agra d 1/10 : agra l 2/10 :agra m, me, j:varanasi v 6/10:train pour delhi s7/10:delhi d8/10 : retour marseille à 2h30 du mat

Quelles seraient vos suggestions, ou modifications à y faire. Merci de vos réponses.
LE Lerabz ·
Salut!

Quelle organisation! J'aurais une question, vos déplacements intérieurs sont-ils déjà réservés ou comptez-vous les prendre au fil de votre voyage?

cordialement.
KA Karpat Regular ·
Salut crisduf

Pour ma part c'est beaucoup beaucoup trop .Tu vas passer à côté de bien belles choses en speedant de la sorte. En trois semaines j'ai fait delhi , jaipur, jodpur, puskar, udaipur, bundi .Cool quoi!!! Bon voyage
Karpat
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Crisduf, ma 1re réaction c'est : ouh la la ! ça va trop vite ! quoi un seul jour à Jodhpur ! et comment faire pour prendre son temps et profiter de Mandore et des cénotaphes des maharanis au coucher du soleil , et tout à l'avenant.... tu demandes l'avis des voyageurs, alors je te donne le mien : prends ton temps et reviens quand tu peux mais laisse une partie (le sud du Rajasthan par exemple) pour plus tard et flane dans les rues de Jaisalmer un jour de plus, escalade les murailles toutes refaites d'Amber près de Jaipur et tu verras comme c'est beau (et sportif aussi !), monte à la colline de Gayatri à Pushkar, et si tu es toujours à la bourre, comment peux-tu faire tout ça qui te fait sentir un peu mieux cette terre magique ? Bon, tu fais comme tu veux ! et aussi prendre des idées sur mon blog en tapant des mots clés ! Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LI Lindoudou Globetrotter ·
ça tient si tu ne rates aucun train, donc réservation indispensable!

tu peux sucrer la journée du 7/10 à Delhi

on peut éventuellement laisser tomber Pushkar, mais je sais que les avis divergent sur le sujet, la communauté va me tomber dessus 😛
SE Serafalain ·
BonSoir Crisduf Votre planning me paraît tres chargé. ....!Une chose est tres incertaine en Inde c la durée des voyages......!vous avez réservé vos billets de trains ? Je part a new Delhi le 17/09/2011 , comme pour mon précédent voyage dans ce pays je n'ai que tres peut de prévision sur les lieux et nombre de jour qu'il me faudra pour visiter ceux ci.Je souhaite me rendre a Dharamsala, Varanasi, Bhodgaya, puis au Sikkim si tout va bien . Je vien d'apprendre qu'un attenta vien d'avoir lieu a New Delhi.....ce qui risque a mon avis de retarder un temps soipeut les horaires des trains. ...ou pas A ce sujet il y a t'il sur le forum des personnes qui sont a Delhi qui peuvent nous communiquer plus d'info merci.....! Je vous souhaite un merveilleux et lent voyage dans ce pays ou le temps n'existe pas vraiment Alain

-
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
CR Crisduf Regular ·
Bonjour,

merci de vos avis, ou je note que c'est trés dense , et qu'il va falloir enlever une étape (varanasi), et compter sur les imprévus des transports.Je n' ai aucune réservation de train, car je verrais sur place. Bijoliane, je suis allé sur votre blog, je pense m' en inspirer, est ce qu'il est réalisable en 3 semaines , en trains ou bus?

Merci de vos réponses.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Crisduf, Faisable mais j'enlèverai la partie Udaipur et bien sûr Varanasi qui mérite au moins 3 jours sinon plus... si possible, d'avoir déjà des réservations dans une classe où on peut dormir tranquille (3e classe climatisée ça va mieux que les sleepers !) c'est encore mieux sinon vous allez arriver complètement crevé sur les lieux Voir déjà la distance entre les villes pour les bus avec : http://www.visiteinde.com/Villes-Distance-Calculator.html et pour les réservations de train : http://www.indianrail.gov.in/inet_srcdest_names.html

ça peut être pas mal d'avoir quelques billets de train en poche ! beau voyage,
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like