Votre avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je prévois partir 3 semaines en novembre et je désire votre avis sur mon itinéraire...

Arrivée le 19 nov à Delhi. 20: Visite Delhi et on se rend à Agra pour la nuit. 21: Visite Taj Mahal, retour Delhi et vol vers 18h pour Kochi (Kerala) 22 au 26, on se promène au Kerala...le 26 vol pour Goa à partir de Trivandrum (Kerala) 27: Train pour Hampi à partir de Goa 28-29 Hampi 30-Train retour Goa 30 au 5...visite Goa 5 au matin vol pour Mumbai puis vol de retour au Canada le 6 déc.

Si vous avez une autre suggestion pour me rendre du Kerala à Hampi elle est bienvenue;) Et si c'est trop chargé que me suggérez-vous d'enlever?? Me conseillez-vous de passer plus de temps à Hampi ou Goa?

Merci!!
Cin-
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ton parcours me fait sourire. Je me dis que c'est peut-être révélateur des américains du nord (en particulier des canadiens) qui vivent dans un pays avec d'immenses espaces vides d'êtres humains, habitués aux grandes distances et aux transports ultra modernes et rapides. Le même type de voyage en Europe donnerait :

Arrivée le 19 nov à Paris. 20: Visite de Paris et on se rend à Versailles pour la nuit. 21: Visite du château, retour Paris et vol vers 18h pour Milan (Italie) 22 au 26, on se promène en Italie...le 26 vol pour Madrid à partir de Rome (Latium) 27: Train pour Cordoue à partir de Madrid 28-29: Cordoue 30-Train retour Madrid 30 au 5...visite Madrid 5 au matin vol pour Paris puis vol de retour au Canada le 6 déc.

Et le voyageur américain aurait l'impression d'avoir visité l'Europe alors qu'il aurait fait du zapping entre 3 ou 4 pays et plusieurs civilisations 😉
MI Minigo2000 ·
Ouais.c'est c que je me disais un peu;) Mais c'est tellement dur de choisir, il y a trop de belles choses à voir!! Que me suggères-tu alors? Est-ce que le Taj Mahal est un incontournable ou je me concentre au sud? Mumbai-goa-Hampi? ou Delhi-vol Kerala et retour Mumbai?
Cin-
JE Jeanmiange Regular ·
C est un avis trés personnel, mais je trouve que Goa est la moins interessante de toutes les destinations. Pour moi, il n'y a rien. La ville n'est pas vraiment indienne (trés colonie Portugaise), Il n'y a pratiquement rien à visiter à part les 5 églises de Old Goa. Seules sont interessantes les plages à moins de 2 heures au sud de Goa. Ceci est une vision trés personnelle, mais il y a tellement de belles choses particulieres à voir dans le sud. (Hampi pour son ambiance et ses ruines uniques en Inde, Munnar et ses plantations de thè à perte de vue, Mysore et son magnifique palais .....)
Jean Michel
Bonsoir Cindy, puisque tu me le demandes je vais te donner mon avis mais attention : - c'est celui d'un aficionado du Kérala alors ne t'étonne pas si j'insiste sur ce petit état du sud est de l'Inde - parmi les francophones, je connais beaucoup de français, aussi des belges, des suisses, des réunionnais qui ont voyagé dans le sud de l'Inde, je connais moins les canadiens français (je n'ai discuté vraiment qu'avec une québécoise qui m'a donné ses impressions de voyage en groupe en Inde du sud). Je pense que les américains du nord, vous avez parfois des critères légèrement différents de nous européens question voyage (me semble-t-il).

Tout d'abord je partage l'avis de JeanMiange, je n'apprécie pas vraiment Goa. Si je cherche un peu de plage j'en ai au sud du Kérala, de très belles plages j'en ai au nord du Kérala. Je n'apprécie que la visite de la Old Goa (en une demi-journée on en a fait le tour) et l'ambiance des vieux quartiers de Panajim (pour les restes d'ambiance portugaise à la sauce indienne). Hampi --> 3 fois OUI Le Kérala = 3 fois OUI pour sa végétation luxuriante, son mode de vie : région des backwaters, montagnes, et une petite incursion au Tamil Nadu pour voir un pays très beau aussi et différent du Kérala (ne serait-ce que descendre de Munnar vers Madurai et en profiter pour se plonger dans la grouillante Madurai et son fabuleux temple de Meenakashi). Delhi et Agra = 2 fois OUI (le Taj c'est comme la tour Eiffel on peut se contenter d'aller le voir une fois et basta).

Admettons que tu veuilles absolument voir le Taj et ensuite allez en Inde du sud : arrivée en Inde par l'aéroport de Delhi, retour par celui de Bombay (Bombay qui est disons à la limite entre Inde du nord et Inde du sud, et que je classerais plutôt Inde du Nord n'en déplaise au Lonely Planet 😉), voilà ce que je ferais :

Arrivée le 19 nov à Delhi. Si j'arrive le matin, l'après-midi je vais m'immerger dans la Old Delhi dont la Jama Masjid 20 : départ par le premier train vers Agra. Départ 6 heures de la New Delhi Railway Station, arrivée à Agra à 8 h 06 - Le temps de m'installer à l'hôtel, etc. ce sera la fin de matinée. Visite du Taj puis du Lal Quila (les 2 dans la journée en y restant longtemps car les billets sont chers et sont regroupés pour les 2 monuments) 21 : Location d'un taxi pour visiter Fatehpur Sikri à 80 km de Agra et retour en voiture sur Delhi 22 : Journée entière à Delhi Tu as voulu voir le Taj, alors autant en profiter pour "rentabiliser" le passage en Inde du Nord pour voir un peu Delhi et un superbe endroit pas loin de Agra.

Là deux options : - soit Bangalore pour visiter le Karnataka et Hampi - soit Cochin pour visiter le Kérala, une incursion au Tamil Nadu (Madurai) puis Mysore (très belle ville au sud du Karnataka)

Option Kérala : 23 : avion Delhi --> Cochin - soirée à Cochin 24, 25, 26 : backwaters entre Cochin, Alleppey, Kottayam, Quilon. Un peu de plage au passage 27, 28, 29, 30, 1 : Thekkady, Munnar, Madurai Le 1er en soirée train de nuit vers Mysore 2, 3, 4 : Mysore 5 : Mysore --> Bangalore en train puis Bangalore --> Bombay en avion 6 : retour au pays du caribou et des érables (bonjour le cliché 😉)

Option Karnataka : 23 : avion Delhi --> Bangalore puis train (ou voiture) Bangalore --> Mysore 24, 25, 26 : Mysore et ses environs De Mysore à Goa: voiture taxi 27 : Belur/Halebid 28 : Chitradurga 29, 30, 1, 2 : Hampi 3 : Badami et alentours 5 : Goa pour avion Goa --> Bombay
MI Minigo2000 ·
Un gros merci de tes suggestions Stalingrad! Finalement on a opté pour ceci: Arrivée à Bombay, on prend 24h pour tâter le pouls de la ville et faire un reality tour...(on m'a dit que ça valait le coup...) puis train pour Hampi pour quelques jours, puis vol Hupli-Kochi (ou train si impossible) pour faire le reste de notre voyage au Kerala...et retour au Canada par Kochi. D'ailleurs, quel est selon toi le meilleur moyen de se rendre de Mumbai à Hampi et de Hampi à Kochi? (pas de budget à respecter...)

Je pense en effet qu'on va profiter plus du voyage comme ça...on verra le Taj plus tard;)

MErci encore!

Cindy
Cin-
A mon avis tu fais le bon choix = ne pas trop se disperser, Hampi est un superbe endroit qui mérite le temps du voyage pour s'y rendre. Pour aller de Bombay à Hampi il n'y a pas de solution facile : - il ya deux trains par semaine directs Bombay (ou plutôt Vasai Road à 50 km en banlieue nord de Bombay ) --> Hospet. Départ 19h50, arrivée le lendemain à 19h30. Les lundi soirs et mercredi soirs (si les dates correspondaient c'est le choix que je ferais = le train, à la fois pas cher, confortable et un voyage dans le voyage, contact avec les gens du pays, etc.) - j'ai regardé les billets d'avion Bombay --> Hubli, ils sont tout de suite à 6000 voire 13 000 roupies. En plus beaucoup de KingFisher or cette compagnie autrefois brillante a maintenant de gros problèmes financiers et annule des vols de façon inattendue - sinon il faut passer soit par Bangalore. Dans ce cas une solution peut-être avion Bombay --> Bangalore puis train de nuit quotidien Bangalore --> Hospet - ou bien Bombay --> Goa puis Goa (MAdgao) --> Hampi (Hospet) mais il n'y a des trains que 4 jours par semaine (nuit à Goa car départ du train de Madgao à 7h50)

Hampi --> Cochin, je vais le faire en février prochain. Je prendrai le tarin de nuit Hospet --> Bangalore (attention pas le Passenger aux horaires aléatoires car train non prioritaire, mais le Hampi Express) puis un train de jour (si possible car une heure de changement) Bangalore --> Ernakulam, sinon un train plus tardif Bangalore --> Ernakulam Bangalore --> Cochin il y a des avions évidemment et à des prix raisonnables 3600 roupies
MI Minigo2000 ·
Si je suis 10e sur la liste d'attente pourle train mumbai-hospet (en passant c'est rendu les mardis-jeudis)...est-ce que je suis pas mal sûre d'avoir une place??? ou je réarrange mon horaire? MErci!!
Cin-
10 en WL c'est loin d'être gagné à mon avis 🤪
MI Minigo2000 ·
Et 5e en WL, tu es optimiste??

On veut visiter un ''wildlife sanctuary au Kerala...on hésite entre Periyar et Chinnar...conseils?
Cin-

Similar discussions

You might also like