Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour À tous,

Alors voilà, cela fait un bout de temps que je parcours le forum sur Mada. Nous pensons y aller cet été, à voir si c'est jouable en termes de budget. Nous sommes 2, amateurs de grands espaces et aimons aller à la rencontre des locaux (mais ça m'a l'air compliqué d'après ce que j'ai lu...)

Tout d'abord votre avis sur cette ébauche d'itinéraire :

J1>J2 France > antanarivo

J3 Antanarivo > Antsirabe > miandrivazo J4 Miandrivazo

J5 J7 Miandrivazo > Descente de la tsiribihina sur 2 jours J8 Bekopa > Visite des tsinguys

J9 Bekopa > manguily J10 Mangily

J10 J11 Mangily> Belo sur mer J12 Belo sur mer > Manja J13 Manja > Ifaty J14 Ifaty

J15 Ifaty> tulear >Isalo (rando)

1- Vous semble t-il jouable en termes de timing et d'intérêt? 2-Je vois qu'il est plus que conseillé de prendre un chauffeur... Bon j'avoue que ce n'est pas trop notre façon de voyager, à vrai dire, nous n'avons jamais fait ça... Quel budget faut-il compter? À qui s'adresser? 3- Me conseillez-vous de réserver les hébergements + descente tsiribihina depuis la france ou dois-je m'adresser à une agence locale pour le faire? 4 - Fin de parcours ? Le train depuis fianarantsoa? Nossy be? ste Marie? (Quoique j'ai lu que les vols internes étaient hors de prix) Mais nous n'irons qu'une fois, et j'aimerai que ce soit inoubliable, que me conseillez-vous????

Merci de votre aide, comme toujours... J'attends vos réponses avec impatience, je ne suis pas en avance dans mes préparatifs!
JA Jasrymn Veteran ·
Bonsoir Tout d'abord J10 je suppose que tu veux parler de Morondava plutot que Mangily, à moins qu'il y en ait un autre, le Mangily le plus connu est à coté d'Ifaty. Pour rencontrer des "locaux", rien de plus facile, tu vas les côtoyer jour après jour, par contre pour avoir des relations plus approfondies, il faut du temps. Tu peux aller jusqu'à Miandrivazo en taxi brousse. Apres la piste est difficile et un 4x4 avec chauffeur serait preferable jusqu'à Ifaty. sinon ce sera en camion brousse sans confort et beaucoup plus de temps. Il faut compter 70 eur par jour en 4x4 plus carburant plus retour. Apres Isalo , je pense qu'il ne restera pas beaucoup de temps, car mieux vaut le faire tranquillement.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
LI Lilimultipas Regular ·
Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse (je commençais à désespérer)! Selon toi après Isalo, c'est retour à Tana? Je serai juste en termes de temps? J'en profite pour prendre ton avis, étant donné ta connaissance du pays... Selon toi, le plus simple étant donné que je n'ai que 3 semaines... Mieux vaut passer par une agence locale (puisque tout le monde déconseille de conduire) pour aller d'un point A à un point B, ou guide chauffeur? bref je suis un peu perdue...
JA Jasrymn Veteran ·
C'est difficile pour moi de te répondre car j'ai toujours voyager en indépendant et avec beaucoup de temps. De toute façon agence locale ou chauffeur guide c'est la meme chose mais je ne pourrai pas te donner d'adresse. je pense qu'en naviguant sur le forum tu devrais trouver. Bien sur ce n'est pas les memes prix qu'en transports locaux. Tu as au moins la chance d'etre en saison seche, donc moins de perte de temps. le plus simple est biensur de reserver à tana pour faire la boucle complete avec une agence locale, en gros une semaine pour les tsingy, une semaine pour ifaty, puis une semaine pour remonter par rn7. à moins d'avoir l'âme aventuriere et de se lancer seuls avec tous les aleas et les sensations... et si tu veux passer quelques jours à nosybe ou ste marie ce sera forcement en avion et à mon avis ça ne vaut pas le coup, tu as de tres beaux coins sur la côte autour de tulear.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
LI Lilimultipas Regular ·
Merci de ton aide Jacques. C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais partir à la recherche d'un contact sérieux, j'ai l'itinéraire en tête, les hébergements ça ne m'inquiète pas, reste ces satanés transports ;)!
SO Sonydavis ·
Bonsoir, N'avez-vous passer à visiter également la côte est! En 3 semaines, je pense que c'est jouable!Vous prenez le taxi brousse et vous partez de Antananarivo à Fianarantsoa(500km) puis vous continuez vers Manakara ainsi de suite

Similar discussions

You might also like