Votre avis sur notre itinéraire au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons le 30 novembre au Cambodge et j'aimerais connaitre votre avis d'experts sur notre idée d'itinéraire. En effet, je ne me rends pas vraiment compte si c'est faisable en 18 jours (nous repartons le 19 decembre au matin). 30 nov: Arrivée PP le soir 1 dec: visite PP 2 dec: Bus jusqu'à Battambang 3 dec: Battambang et alentours 4 dec: bateau jusqu'à SR 5 dec: SR 6 dec: SR 7 dec: SR 8 dec: Kompong Thom 9 dec: Kompong Cham 10 dec: Kratie 11 dec: PP Du 12 dec au 17 dec: Takeo-Kampot-Kep-Sihanoukville 18 dec: PP 19 dec: départ en avion

J'ai des difficultés à trouver des infos au sujet du trajet entre Siem Reap et Kompong Thom, et entre Kompong Thom et Kompong Cham (bus ou taxi? durée et prix?).

Nous ne souhaitons pas nous arrêter à Kompong Cham, mais le problème c'est que les bus ou le bateau pour Kratie partent le matin de cette ville. Ou alors la solution serait de partir tôt de Kompong Thom pour arriver à l'heure pour prendre le bus de 10h30 pour Kratie. Qu'en pensez-vous?

Combien de temps faut-il accorder à Kratie?

5-6 jours sont-ils suffisants pour visiter le sud?

Par ailleurs, est-il vraiment nécessaire de réserver les logements à l'avance ou bien est-il possible de partir un peu à l'aventure, en décidant au jour le jour?

Le départ approche... Je vous remercie d'avance de vos conseils!!!
AS Asylum Regular ·
- 30 nov: Arrivée PP le soir 1 dec: visite PP 2 dec: Bus jusqu'à Battambang 3 dec: Battambang et alentours 4 dec: bateau jusqu'à SR 5 dec: SR 6 dec: SR 7 dec: SR 8 dec: Kompong Thom 9 dec: Kompong Cham 10 dec: Kratie 11 dec: PP Du 12 dec au 17 dec: Takeo-Kampot-Kep-Sihanoukville 18 dec: PP 19 dec: départ en avion

Je pars pour la toisième fois en 3 ans du 26 novembre au 15 décembre.

Très bon ittinéraire. Toutefois, pour un premier séjour, je laisserais tomber Kompong Thom, Kompong Cham et Kratié pour passer plus de temps pour s'impregner de l'atmosphère de Phnom Penh. Je garderais ces trois villes de côté pour un prochain séjour.

Ainsi je commencerais par quelques jours à Phnom Penh pour se reposer après le voyage et se fondre dans l'ambiance. Puis ensuite vous povez rayonner à partir de Phnom Penh par exepmle en vous arrangeant pour laisser les grosses valises à un hôtel et n'embarquer qu'un sac de voyage.

En rayonnant depuis Phnom Penh vous pouver faire PP-Siem Reap (3-4 nuits) en bateau rapide, puis Siem Reap - Battambang (2 nuits) aussi en bateau et retour de Battambang à PP en bus. Mieux que dand l'autre sens (PP-Battambang-SR à mon avis).

Depuis Phnom Penh vous pouvez aussi partir vers la mer. Par exemple PP -Sihanoukville (x nuits) - Kampot - Kep puis retour à PP. Kep et peut-être un peu plus sympa que Kampot. De Kep ou Kampot, ne pas rater un jour d'excursion à Phnom Bokor. Le retour de Kep vers PP se fait plutôt via Sihanoukville car la route Kep - PP est assez mauvaise.

Maintenant c'est n'est que mon avis !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, je suis assez d'accord avec toi juste un" bemol ".je trouve la route Kampot P-P interressante certes le trajet est un peu long mais cela permet de commencer a se faire une idee du Cambodge plus profond, de plus revenir sur Sihan pour rentrer sur P-P ne constitue pas un reel gain de temps.Mais bon... Pour lamelimelo regarde le topic de gaelmonk si tu veux plus d'info. Bon voyage en cette saison superbe au Cambodge
Roger
TR Travelcore Regular ·
je n'ai pas fait ttes ces villes mais entre kratie et PP la route est mauvaise, du moins il y a 4 mois elle l'etait, enfin aller a kratie je trouve que vs allez vous stresser pr rien, c'est par exemple mieux de profiter de sihanouk, PP, siem riep ou meme battambang qui est une ville que j'ai vraiment aimé, plus que PP.
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
VA ValerieM Regular ·
Hello Lamelimelo, pour la partie "30 nov: Arrivée PP le soir 1 dec: visite PP 2 dec: Bus jusqu'à Battambang 3 dec: Battambang et alentours 4 dec: bateau jusqu'à SR 5 dec: SR 6 dec: SR 7 dec: SR " j'ai fait quasi la même chose en juin (sauf arrivée à Phnom Penh le matin) et c'était très chouette. Il y a des infos sur les transports etc sur mon site si tu en as besoin. J'ai bien aimé Battambang avant Siem Reap pcq en visitant les environs de Battambang, tu vois des temples sympas mais qui sont moins bien conservés qu'Angkor, ça te donne un avant-gout. Par contre si tu les vois après Angkor tu pourrais être déçue.

Je te conseillerais de rester un jour ou 2 de plus a Siem Reap pour te reposer un peu (au lieu d'aller à Kompon Thom), sinon c'est dur, après les 3 jours de temples on a généralement besoin de repos. Et les trajets au Cambodge ne sont pas très reposants!

Pour la partie 'Du 12 dec au 17 dec: Takeo-Kampot-Kep-Sihanoukville', j'ai fait PP-Kampot-Sihanoukville en 5 jours et c'était limite, je te conseille ceci : 12: PP-Kampot 13 : visite Kampot (Bokor) 14 : visite environs Kampot et Kep (logement à Kampot) 15 : Kampot-Sihanoukville 16-17 : repos à Sihanoukville 18 : retour à PP

Pour la partie Kratie, je ne sais pas t'aider

Bon voyage!!!
ValerieM
SD Sdisunshine Regular ·
Bonjour Valérie,

Je viens d'aller faire un tour sur ton site; il est très intéressant, et les photos très jolies. C'est aussi sympa d'avoir dédicacé une page entière pour votre chauffeur/guide à Bangkor. Dis-moi, je pars moi aussi pour le Cambodge dans quelques mois et je me demandais en lisant ton site et le blog de Meas Thoeun s'il était possible de tout faire en tuk-tuk, je pense surtout aux alentours de Bangkor... Est-ce vraiment agréable de faire une partie de la visite en voiture? Peut-on faire une partie du site de Bangkor seul à pied et le reste avec un "guide" en tuk-tuk?

Merci pour tes conseils! Sdi
LA Lamelimelo ·
Bonjour et merci pour la réponse!

Suite à la lecture de plusieurs messages, j'ai réalisé que mon itinéraire était un peu trop ambitieux pour 18 jours de vacances. Nous ne rendrons donc pas à Takeo ni à Kompong Thom (même si j'hésite encore sur ce dernier point...).

Pourquoi vaut-il mieux, selon vous, effectuer le trajet SR-Battambang plutot que l'inverse?

Merci pour vos conseils! Je vous souhaite un excellent voyage 😉! Pour vous aussi le départ approche...!
AS Asylum Regular ·
Je ne sais pas s'il y a un bateau rapide Phnom Penh - Battambang. Je crois qu'il n'y a que Phnom Penh - Siem Reap. D'autres internautes peuvent le préciser. Or il est plus sympa de faire PP - SR en bateau rapide dans ce sens. Mais bon c'est pas hyper important non plus 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut! P-P battambang= bus(no boat) batt -sr bateau tres conseillè sr -pp= bateau et traversee du tonle sap (au choix avec route)l...
Roger
LA Lamelimelo ·
Merci à tous pour vos précieux conseils!

Nous voilà partis avec cet itinéraire en tête, qui ne reste biensûr qu'une idée amenée à évoluer au gré de notre aventure, à l'écoute de nos coups de coeur...
HI Hialle Veteran ·
bonjour Valérie, Je pars 15 jours en février pour le Cambodge, et je suis en train de refléchir un peu sur l'itinéraire. J'ai vu que tu avais été à la fois sur Battambang et sur Sianoukville-Kampot-Kep. J'hésite beaucoup entre ces deux directions, et ne pense pas faire les deux. Après avoir fait ce voyage, si tu devais choisir une seule de ces deux directions, laquelle privilégierais-tu?

Je pense rester qq jours sur Phnom Penh et ensuite 5 jours sur Siem Reap. Il ne me reste donc que 4-5 jours pour aller vers l'une ou l'autre des deux directions.

Merci pour ton site, il permet de commencer à rêver.
Pascale.

Similar discussions

You might also like