Votre avis sur notre parcours d'un mois en voiture en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

J'envisage de voyager un mois (octobre) en voiture avec deux potes 😉. Itininéraire prévu: Amsterdam (3-4 jours ), Prague (4-5 jours), Budapest ( 4-5 jours ) et deux semaines en Croatie. Questions: le parcours paraît- il envisageable en si peu de temps? Quelles sont les eventuelles galeres...? Quels sont les haltes interessantes sur le parcours? Les lieux a eviter...?

Ce sera notre 1er voyage et beaucoup de questions se posent a nous.... Merci de nous faire partager vos experiences, tuyaux, et bons plans.🙂

Merci. Sylvestre
MA Mariso ·
salut sylvestre!

je reviens d'un stage de 5 semaines en roumanie (pays totalement splendide!) mais qui mérite du temps pour le découvrir .

au retour nous avons pris 2 semaines pour revenir en france car nous nous sommes arrétés à -budapest excellent! en 3, 4 jours c'est faisable. entres les rives de buda et de pest avec tous les principaux monuments, les bains thermaux, et les p'tits bars bien sympa-mais qui ferment tot- c'est une ville a voir vienne alors la avis plus mitigé. bon je revenais de 5 semaines de roumanie ou le niveau de vie est très bas ou les gens sont simples et adorables et ou tu peux tjrs t'arranger pour trouver des plans sympas et bon marchés. donc le décalage a été trop énorme! en gros c'est paris sans les petits quartiers sympas! mais ceci n'est que mon avis ;) bratislava capitale aux allures de maison de poupée sympa a voir mais y'a pas grand chose à faire. idéal pour se reposer et prendre le temps de ne rien faire! prague sans aucun doute la plus belle ville du monde! on parle de ville-musée et c'est totalement vrai! toutes les maisons sont splendides. beaucoup de charme! a faire absolument!

nous étions a pied pour faire ca donc nos tranports entre les villes étaient en bus c'est pour ca que nous n'avons fait que des capitales. par contre je pense que ca vaut vraiment le coup de faire aussi des villes moins touristiques pour connaitre la réelle vie locale. pour la voiture pas de problème on a rebncontré pleins de jeunes qui ont fait ce genre de voyage!
mari-so
LA Laurent186 Veteran ·
Pour te rendre à Amsterdam, je suppose que tu passes par la Belgique. En fonction de où tu viens (penses à renseigner ton profil, ça aide), il y a sûrement de belles villes à voir sur ton passage.

Amsterdam, c'est bien, mais c'est difficile de circuler (et de stationner) en voiture. N'hésites pas à visiter d'autres villes en Hollande (surtout si tu peux emporter des vélos). C'est dommage que tu n'y ailles pas à la période de la culture des tulipes (pour une autre fois, peut-être?)

Ton choix est intéressant; Prague et Budapest sont des villes à ne pas rater et tu as raison de t'y attarder. Mais as-tu pensé à visiter Vienne qui se trouve sur ta route ? Vienne est une ville où il y a beaucoup de choses à voir, par contre la vie est chère et tu ne pourras peut être pas trop y rester.

La Croatie c'est bien aussi et tu évites la période estivale, quand les routes sont saturées de véhicules et les campings et hôtels sont pleins. Comme c'est pratiquement sur ta route, tu peux aussi passer par la Slovénie.

Au retour, je te conseil de ne pas rater Venise (et de restpecter le conseil de mon slogan ß 😉 )

Bref, en un mois tu vas avoir du travail ! Dis toi que, si tu as l'impression de passer rapidement à autre chose, ce voyage n'est qu'une prospection et que tu retourneras aux endroits qui t'on plu.

Bon courage...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like