Votre avis sur Manchester (y vivre un semestre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour !

Je souhaite vivement partir à Manchester avec un ami afin de trouver un travail pendant quelques mois. J'avais hésité avec Bristol, mais cette dernière ville est relativement chère et mal desservie en transport pour ceux qui ne conduisent pas...

J'aurais donc souhaité quelques témoignages sur Manchester, conseils, car si partir à l'aventure est excitant, c'est aussi un peu effrayant. Je remercie quiconque aura des indications sur les questions suivantes :)

- L'accent : est-il si difficile qu'on le dit et pensez-vous que l'on peut s'y habituer rapidement? Je vais essayer de regarder des séries et film mais il n'y en a pas tant que ça sur cette ville... Si quelqu'un des recommandations je suis preneuse!

- Le réseau de transport est-il vraiment performant? Dessert-il bien les coins en dehors du centre ville?

- Y a-t-il des quartiers à éviter pour se loger ?

- La vie est-elle abordable ? Notamment au vu de la nourriture et des sorties, j'ai cru comprendre que les logements étaient peu chers!

- Y a-t-il une vie économique intéressante? Grands magasins, fast food... Il s'agit ici pour moi de savoir si je pourrais trouver un job d'étudiant. C'est une grande ville donc j'imagine que tout est possible si on y met du coeur !

Je vous remercie infiniment pour vos conseils et témoignages !
AL Alex7373 ·
Salut Axelle, J’aurai envie de dire très bon choix que de partir à Manchester, pour répondre à tes questions:

Accent: effectivement l'accent est prononcé ici et parfois difficile à comprendre, mais ce n’est pas la fin du monde et ca vient vite. Rien à voir avec l'accent de Liverpool qui lui est extrêmement dur à comprendre.

Transport: oui le réseau est performant avec tram, bus et train qui roule jusqu’à tard dans la nuit. Un petit défaut cependant: réseau en étoile centré sur Manchester, du coup pour faire banlieue à banlieue c’est parfois galère.

Quartier: comme dans toute ville, il y a des bons quartiers et des quartiers évités, même si en général Manchester est vraiment safe comme ville (merci les CCTVs). J’éviterai Salford et Moss side et conseillerai centre ville, Didsbury, Chorlton (bien sur mes conseils sont aussi les endroits les plus chers), Fallowfield est le quartier étudiant, sympa et bon marche, plein de colloc dispo la bas

Cout de la vie: oui la vie est abordable et n’a rien à voir avec Londres ou Paris, pas de soucis la dessus

vie économique: le grand Manchester fait quasiment 3 millions d’hab., donc oui il y a une vie économique ici, et comme partout en Angleterre, il y a plein de centre commerciaux, magasins etc.… c’est aussi une grosse ville étudiante, la concurrence peut être rude

En espérant t’avoir aidé

Bon courage Alex
AX Axellek ·
Merci pour tes précieuses réponses ! Cela me rassure beaucoup et me conforte dans mon choix. Peut-être nous croiserons nous ; ) !

Encore merci,

Axelle
AL Alex7373 ·
Pas de soucis... par contre je quitte Manchester dans les semaines qui viennent, du coup ca va etre un peu dur de se croiser :) bon courage et profite en bien car meme si manchester a des defauts, c'est une ville super...

Similar discussions

You might also like