Votre opinion un itinéraire de trois semaines avec enfants dans le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous sommes une petite famille de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de 7 ans). Nous désirons découvrir le nord de la Thailande. Le seul élément déjà fixé du voyage est le tour de 4 jours avec Ganesha Park et Safarine (voir ci-bas) du 26 au 29 juillet (nous sommes donc contraint de demeure dans les environs de Bankok entre le 20 juillet et le 26 juillet). Nous y serons donc du 20 juillet au 13 août.

J'aimerais avoir une opinion sur le trajet prévu. On a du renoncer à Chan Rai, faute de temps (devrait-on couper quelque chose pour ajouter cette destination?) Nous avons l'habitude de suivre le courant lors de nos voyages (ce qui fut un peu rude l'été pass en Sibérie et en Mongolie... J'espère que ce sera plus simple en Thailande!!!) Nous prévoyons voyager en bus et en train

Donc, voici mes principales interrogations...

1- Y a-t-il des problématiques pour les régions envisagées au niveau des routes (à cause de la saison des pluies)? 2- Est-il nécessaire de réserver les couchers? (environs 1000Bt de budget par nuit pour nous 3, idéalement moins!) 3- Est ce que Chan Rai pourrait être inséré dans le voyage? (quitte à couper une autre ville) 4- Comme nous devons demeurer du 20 au 25 juillet dans la région de Bankok, y aurait-il quelque chose de bien à faire qui est plus "hors des sentiers battus?" (nous ne demeurons jamais aussi longtemps dans une capitale lorsque nous voyageons... Ca m'inquiète! Nous n'aimons pas beaucoup les grosses villes) 5-Y a-t-il des problèmes à partir sans réserver de transport pour le trajet? Des zones plus difficiles à atteindre ou à quitter? Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses!

Cat

20 arrivée Bankok 21 Bankok – 22 Aller-retour à Lopbury, nuit à Bankok

23 Bankok 24 Aller-retour à Ayunthaya, nuit à Bankok

25 Route vers Kanchaburry 26 - 29 Kancharaburrri – Sankhlaburri – Erawan (650$) 30 transport Kanchaburry – Bankok- Chan Mai, nuit à Chan Mai

31-1-2 Chan Mai 3 Transport Chian Mai- nuit à Mae Sariang 4 Mae Sariang 5 Transport Mae Sariang – nuit à Mae Hong Son 6 Mae hong Son 7 Transport Mae hong Son – nuit à Pai 8 Pai

9 Tranport Pai –Chan Mai - Kamphaet phet 10-11 Kamphaet Phet 12 Kaphaet Phet - nuit à Bankok 13 août avion

Tour de 4 jours avec Ganesha Park et Safarine

Jour 1 : Kanchanaburi - Saiyok Départ de votre hôtel à 8 h depuis KanchanaburiVisite du temple Prasat Muang Sing, ruines d'un temple Khmer du style Bayon, ancienne frontière Ouest de l'Empire KhmerGrotte de Krasae et pont du chemin de fer de la mort en bois le long de la rivière KwaïDéjeuner aux cascades de Saiyok NoiPromenade d'une heure de VTT dans la jungleBaignade relaxante dans les sources d'eau chaude de HindadDînerCoucher de soleil sur le lac à GaneshaparkJour 2 : journée éléphant Départ de bonne heure pour aller "réveiller" les éléphants dans la forêtToilette et baignade avec les éléphantsAvec le mahout, apprentissage et approche de l'éléphantPromenade dans une bananeraie pour ramener la nourriture aux éléphantsNourriture et soins des éléphantsDéjeunerPromenade avec les éléphants, puis baignadeRetour en forêt pour "coucher" les éléphantsDîner sur les bords du lacJour 3 : Sangklaburi - les Trois Pagodes Départ de GaneshaparkVisite du marche typique de TongphaphumVisite du temple de TongphaphumRoute le long du lac vers Sangklaburi (vue splendide)Arrêt café aux chutes de KuankaviaDéjeuner au col des trois pagodesVisite du col des trois pagodes et du marché localPromenade sur le pont de bois de SangklaburiDînerNuit dans un hôtel flottant sur la Rivière KwaïJour 4 : Hell-Fire Pass - Erawan Petit déjeunerHell-Fire Pass : visite du musée et promenade sur l'ancien tracé de la voie de chemin de ferPromenade et baignade dans les 7 étages des chutes d'ErawanDéjeuner dans un restaurant localPossibilité d'aller au temple aux tigres (entrée non comprise)Canoë sous le Pont de la rivière Kwaï (ou option Jet-ski : 1 450 THB par personne)
Catherine, gaïa et Éric Cet été, direction Alaska et Thailande
CO Coco128 Veteran ·
Nous sommes une petite famille de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de 7 ans). Nous désirons découvrir le nord de la Thailande. Le seul élément déjà fixé du voyage est le tour de 4 jours avec Ganesha Park et Safarine (voir ci-bas) du 26 au 29 juillet (nous sommes donc contraint de demeure dans les environs de Bankok entre le 20 juillet et le 26 juillet). Nous y serons donc du 20 juillet au 13 août.

Salut,

J'aimerais avoir une opinion sur le trajet prévu. On a du renoncer à Chan Rai, faute de temps (devrait-on couper quelque chose pour ajouter cette destination?) Nous avons l'habitude de suivre le courant lors de nos voyages (ce qui fut un peu rude l'été pass en Sibérie et en Mongolie... J'espère que ce sera plus simple en Thailande!!!) Nous prévoyons voyager en bus et en train

Donc, voici mes principales interrogations...

1- Y a-t-il des problématiques pour les régions envisagées au niveau des routes (à cause de la saison des pluies)?

A priori non, les routes sont plutôt de bonne qualité en Thaïlande

2- Est-il nécessaire de réserver les couchers? (environs 1000Bt de budget par nuit pour nous 3, idéalement moins!)

pas forcément, mais c'est parfois plus simple de savoir où l'on arrive !

3- Est ce que Chan Rai pourrait être inséré dans le voyage? (quitte à couper une autre ville)

Oui, j'aurai tendance à supprimer toute la partie Kamphaeng Phet pour remplacer par Chiang Rai et toutes les villes du triangle d'or. (me contacter via ma signature pour plus de détails)

4- Comme nous devons demeurer du 20 au 25 juillet dans la région de Bankok, y aurait-il quelque chose de bien à faire qui est plus "hors des sentiers battus?" (nous ne demeurons jamais aussi longtemps dans une capitale lorsque nous voyageons... Ca m'inquiète! Nous n'aimons pas beaucoup les grosses villes)

Je zapperai Lopburi, qui ne mérite pas plus de 30 minutes de visite pour aller faire 2 jours au parc de khao Yai.

5-Y a-t-il des problèmes à partir sans réserver de transport pour le trajet? Des zones plus difficiles à atteindre ou à quitter?

NON !

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses!

Cat

20 arrivée Bankok 21 Bankok – 22 Aller-retour à Lopbury, nuit à Bankok

23 Bankok 24 Aller-retour à Ayunthaya, nuit à Bankok

25 Route vers Kanchaburry 26 - 29 Kancharaburrri – Sankhlaburri – Erawan (650$) 30 transport Kanchaburry – Bankok- Chan Mai, nuit à Chan Mai

31-1-2 Chan Mai 3 Transport Chian Mai- nuit à Mae Sariang 4 Mae Sariang 5 Transport Mae Sariang – nuit à Mae Hong Son 6 Mae hong Son 7 Transport Mae hong Son – nuit à Pai 8 Pai

9 Tranport Pai –Chan Mai - Kamphaet phet 10-11 Kamphaet Phet 12 Kaphaet Phet - nuit à Bankok 13 août avion

Tour de 4 jours avec Ganesha Park et Safarine

Jour 1 : Kanchanaburi - Saiyok Départ de votre hôtel à 8 h depuis KanchanaburiVisite du temple Prasat Muang Sing, ruines d'un temple Khmer du style Bayon, ancienne frontière Ouest de l'Empire KhmerGrotte de Krasae et pont du chemin de fer de la mort en bois le long de la rivière KwaïDéjeuner aux cascades de Saiyok NoiPromenade d'une heure de VTT dans la jungleBaignade relaxante dans les sources d'eau chaude de HindadDînerCoucher de soleil sur le lac à GaneshaparkJour 2 : journée éléphant Départ de bonne heure pour aller "réveiller" les éléphants dans la forêtToilette et baignade avec les éléphantsAvec le mahout, apprentissage et approche de l'éléphantPromenade dans une bananeraie pour ramener la nourriture aux éléphantsNourriture et soins des éléphantsDéjeunerPromenade avec les éléphants, puis baignadeRetour en forêt pour "coucher" les éléphantsDîner sur les bords du lacJour 3 : Sangklaburi - les Trois Pagodes Départ de GaneshaparkVisite du marche typique de TongphaphumVisite du temple de TongphaphumRoute le long du lac vers Sangklaburi (vue splendide)Arrêt café aux chutes de KuankaviaDéjeuner au col des trois pagodesVisite du col des trois pagodes et du marché localPromenade sur le pont de bois de SangklaburiDînerNuit dans un hôtel flottant sur la Rivière KwaïJour 4 : Hell-Fire Pass - Erawan Petit déjeunerHell-Fire Pass : visite du musée et promenade sur l'ancien tracé de la voie de chemin de ferPromenade et baignade dans les 7 étages des chutes d'ErawanDéjeuner dans un restaurant localPossibilité d'aller au temple aux tigres (entrée non comprise)Canoë sous le Pont de la rivière Kwaï (ou option Jet-ski : 1 450 THB par personne)

Chris Cool
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

Aller-retour à Lopbury,

Aucun interet Faite plutot une journée tranquille a Ancien city Vu du ciel avec le lien sur le site: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/05/helicopter-flight-from-bangkok-to.html

Nous désirons découvrir le nord de la Thailande

Regarde ce fil: http://voyageforum.com/forum/itineraire_en_thailande_6_au_31_juillet_avec_deux_enfants_D5259091/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Cassiopeeca ·
Merci mille fois! Donc, je troque Kamphaet Phet Pour Chan Rai et la région... Pour Lopuri, d'autre suggestions pour voir des singes (mon fils de 7 ans en est complètement baba...). Vous ne trouvez pas la boucle en chan Mai à Pai 3 jours à Chan Mai 3 Transport Chian Mai- nuit à Mae Sariang 4 Mae Sariang 5 Transport Mae Sariang – nuit à Mae Hong Son 6 Mae hong Son 7 Transport Mae hong Son – nuit à Pai 8 Pai Trop ridiculement rapide? Y a-t-il une ville à suprimer dans ces 3 villes pour favoriser la poser des sacs 2 ou 3 jours dans une autre ? Merci! Cat
CA Cassiopeeca ·
Merci beaucoup! ok.... Je ferai l'impasse sur Lopbury! Une autre suggestion pour voir des singe? (fiston les adore!) Et merci pour le lien, c'est très apprécié! Bonne journée!
CO Coco128 Veteran ·
Merci mille fois! Donc, je troque Kamphaet Phet Pour Chan Rai et la région... Pour Lopuri, d'autre suggestions pour voir des singes (mon fils de 7 ans en est complètement baba...).

Si tu peux me contacter par email via ma signature, je t'enverrai un descriptif de choses à faire dans la région de Chiang Rai dont une visite au "lac aux singe" !

Vous ne trouvez pas la boucle en chan Mai à Pai 3 jours à Chan Mai 3 Transport Chian Mai- nuit à Mae Sariang 4 Mae Sariang 5 Transport Mae Sariang – nuit à Mae Hong Son 6 Mae hong Son 7 Transport Mae hong Son – nuit à Pai 8 Pai Trop ridiculement rapide? Y a-t-il une ville à suprimer dans ces 3 villes pour favoriser la poser des sacs 2 ou 3 jours dans une autre ? Merci! Cat

C'est un peu rapide, mais pas trop, à choisir je zapperai Pai, mais c'est pas obligatoire.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GA Gaura Veteran ·
Pourquoi avoir peur de Bangkok? Les enfants de l'âge du votre apprécient le Grand Palais et Le Wat Pra Kheo avec des couleurs éclatantes jusque sur les toits, de l'or partout, d'énormes sculptures de gardiens masqués ressemblant à des personnages de BD...Les enfants aiment aussi les ballades sur les klongs et les bateaux bus sur la Chao Praya. Même le BTS (sky train) les immeubles en forme de robot ou autre peuvent les intéresser, comme les marchands de fruits ou de nourriture dans la rue. Donnez un appareil photo à votre gamin vous serez surpris de tout ce qu'il voudra photographier. Il faut juste éviter les heures les plus chaudes, l'idéal étant un hôtel avec piscine..on en trouve des pas chers à Bangkok si l'on réserve tôt.

Je connais des petits Français qui rêvent de retourner à Bangkok..il doit bien y avoir aussi quelques Québécois?
gaura
CA Cassiopeeca ·
Merci beaucoup!!! J'avoue que c'est magnifique! Je vais aller voir la distance de Bankok (à savoir si l'aller-retour se fair en une journée). Votre aide est très appréciée!
CA Cassiopeeca ·
Bonjour! Nous n'avons pas peur de Bankok, mais habituellement, nous ne restons jamais dans une capitale et tentons de demeurer dans des petits villages.... Nous faisons une exception pour la Thailande, étant donnée que de nombreuses personnes nous ont chaudement recommandé la ville et que nous ne disposons malheureusement que de 3 semaines... Merci pour les informations! Cat
OB Obeoandpai Globetrotter ·
si l'aller-retour se fait en une journée

Sans probleme 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sagacious ·
Bonjour

nous sommes passés il y a peu de temps à Bangkok et c'est vrai que c'est très sympa avec les enfants!! Nous avons dormi dans une guesthouse dans le quartier de Thewet, très tranquille et proches du port d'embarquement de Thewet (navette fluviale). Les enfants ont aimé le grand palais, les khlongs et donner à manger aux poissons du port qui était à 2 min de la guesthouse. La guest house c'est Baan Manusarn, allez y elles sont super sympa!!! J'ai mis des infos dans les commentaires du site agoda, mais tu peux les contacter direct, ça evite qu ils payent qq chose à ce site!! Bon voyage!!

Stéphane
KA Kanchaburi Regular ·
Je zapperai Lopburi, qui ne mérite pas plus de 30 minutes de visite pour aller faire 2 jours au parc de khao Yai.

Je suis d'accord pour zapper Lopburi, mais je me demande si la visite de ce parc hyper-touristique (1.000.000 de visiteur par an) n'est pas un encouragement à ce qu'il y a de pire dans le tourisme vert lorsqu'il est récupéré par les marchands...

En 2010, la TAT (l’office de tourisme thaïlandais) a décidé de pousser le tourisme vert, notamment dans le parc national de Khao Yai et la baie de Phang Nga avec ses superbes chutes d’eau et ses villages authentiques fabriqués de toute pièce par les consortiums internationaux. Dans certaines iles, les plages ont été privatisées, bétonnées et l’accès interdit aux autochtones comme les Gitans de la mer... à Kao Yai la capacité d'accueil respectueuse de la nature et de la faune est largement dépassée (eau potable, sanitaires, déchets de l'activité humaine...) Le parc national de Lam Klong Ngu, ouvert seulement en mars, avril et mai

Pascal de Kanchanaburi (www.kanchanaburi-guide.com)

Similar discussions

You might also like