Je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 18 ans et j'habite à Paris.
Je pars au Japon pour un mois du 23 juin au 24 juillet, je voyage seul. J'ai acheté mon billet sur Cathay Pacific (donc changement à Hong Kong) pour 720€, prix correct, non?
J'ai prévu un parcours qui serait assez rigide, parce que j'aimerai que tout soit planifié avant mon départ pour avoir le moins de démarche à faire sur place, si possible. J'ai 2 "préoccupations" majeures pour ce voyage, à savoir : dormir toutes les nuits de mon voyage dans des ryokans dans la mesure du possible (vu mon budget, je ne vise que les petits ryokans simples) et rester un maximum de temps dans les différentes villes de mon voyage, c'est-à-dire que je veux passer du temps dans chaque ville que je visite afin de réellement m'imprégner du tempo de la ville et afin d'en découvrir à chaque fois le maximum.
Je vous présente donc mon parcours actuel :
23 juin : Départ de Paris pour Tokyo 24 juin : Arrivée à Tokyo 24 juin - 1er juin : Tokyo (toutes les nuits à Tokyo), dont un jour à Yokohama. Je compte loger dans le quartier d'Asakusa qui me semble sympathique, animé et populaire; 2 juillet : Départ de Tokyo pour Hiroshima en Shinkansen (18, 500Y) 2 juillet - 5 juillet : Hiroshima & Miyajima -2 jours à Hiroshima & 2 jours à Miyajima- (ou 1 et 3???) 6 juillet : Départ de Hiroshima pour Kyoto 6 juillet - 16 juillet : Kyoto (toutes les nuits à Kyoto), dont un jour à Nara, un jour à Osaka et un jour à Shiga. A Kyoto, je compte loger près de la gare de Kyoto. 17 juillet : Départ de Kyoto pour Hakone (11, 000Y) 17 juillet - 19 juillet : Hakone (sans l'ascension du Mont Fuji) 20 juillet : Départ d'Hakone pour Nikko (par Tokyo) 20 juillet - 22 juillet : Nikko 22 juillet (soir) : Départ de Nikko pour Tokyo (nuit en hotel capsule) 23 juillet : Départ de Tokyo pour Paris 24 juillet : arrivée à Paris
J'espère que le programme n'est pas trop brouillon et qu'il est assez bien présenté pour être compris 🙂
Quelques questions : 1) Conseillez-vous Asakusa pour y loger? C'est un quartier relativement éloigné du centre de la ville, des temps de trajets assez grands, donc revenir asser tôt pour reprendre le métro (le dernier métro est à minuit si j'ai bien compris?)
2) Les trajets Tokyo-Hiroshima et Hiroshima-Kyoto me reviennent à 29, 500Y tous les 2 (185, 000 + 11, 000). Dans cette optique, est-ce réellement nécessaire de prendre le JR Pass de 7 jours à 28, 300Y?
2 bis) Les billets de train peuvent s'acheter depuis la France ou il faut impérativement le faire au Japon? Est-ce que les trains sont souvent remplis à l'avance?
3) Hiroshima-Miyajima : pour 4 jours dans le coin, vaut-il mieux prévoir 2 jours à Hiroshima et 2 jours à Miyajima ou 1 jour et 3 jours? Vaut-il mieux loger à Miyajima ou à Hiroshima et faire chaque jour le trajet jusqu'à Miyajima? J'ai lu que se loger sur l'île était très cher.
4) Kyoto : j'ai prévu 10 jours à Kyoto dont 3 jours d'excursion (Nara, Osaka, Shiga). Donc 7 jours à Kyoto même. Est-ce raisonnable comme durée? Je précise que je viens davantage au Japon pour Kyoto que pour Tokyo. Le quartier proche de la gare est-il convenable?
5) Hakone & Nikko : 2 jours et demi pour ces 2 destinations, c'est suffisant? Je ne prévois pas d'entreprendre l'ascension du Mont-Fuji mais de déambuler autour des lacs au pied du volcan.
5 bis) est-ce difficile de se loger à Nikko et à Hakone? Même question pour se déplacer avec des transports en commun pour ces mêmes destinations
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère avoir été suffisamment précis dans mes propos.
🙂 Bonne soirée à toutes et à tous 🙂Vincent-
Robert Francis Kennedy









