Votre avis sur parcours d'un mois Pérou-Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars le 3 février prochain pour voyager au Pérou et en Bolivie pendant 1 mois. Je ne prétends pas vouloir tout voir mais avant de partir j'ai envie de confronter mon parcours pour voir si cela est réalisable. J'ai également quelques conseils à vous demander.

J'arrive à Lima le 4 février matin, ma soeur me rejoint et arrive le 8 février matin. Donc soit le reste à Lima mais j'ai peur que 4 jours cela soit un peu long. Donc 4 options : - visiter les alentours de Lima mais j'ai pas vu bcp de choses dans les guides - prendre un vol pour Arequipa et visiter le canyon de Colca mais de France les vols sont relativement chers. Pensez vous que je puisse trouver un vol sur place le jour même pour Arequipa ? ou connaissez-vous un site proposant des billets pas chers ? - autre alternative aller à Trujillo qui à l'air plus près. - une autre destination à laquelle je n'aurais pas pensée

Quels sont vos avis sur les 3 options ? les conseils que vous pouvez me donner.

Ensuite, ci-dessous le parcours que j'ai envisagé :

8 et 9 février : visite de Lima puis prendre le bus de nuit pour rejoindre Ayacucho 10 et 11 février : visite d'Ayacucho puis bus de nuit pour rejoindre Abancay 12 février : halte à Abancay et bus pour Cusco 13, 14 février : visiste de Cusco et des alentours, rejoindre agua calientes dans l'après-midi du 14 15 février : machu picchu et rejoindre Cusco en fin de journée 16 février : journée à Cusco et bus de nuit pour rejoindre Arequipa 17 février : visite d'Arequipa et bus de nuit pour San Pedro de Atacama via Tacna et Arica 18 février, 19 février : trajet + visite San Pedro de Atacama 20,21,22,23,24 : salar d'Uyuni avec ascension d'un volcan et fin du circuit à Uyuni 25 : journée repos après l'excursion dans le désert puis bus pour Potosi 26 : visite potosi 27 : bus pour Sucre et visite de Sucre 28 : visite de Sucre et bus de nuit pour rejoindre Cochabamba 1 mars : visite Cochabamba et bus pour La Paz 02, 03 mars : Lac Titicaca, Isla del Sol 04, 05 et 06 mars : visite La Paz et départ le 6 après-midi pour Paris

Que pensez-vous de ce parcours ? Avez-vous peut être d'autres idées de parcours ?

Je suis preneuse de toutes suggestions, je suis là pour partager car quand on prépare un voyage on se pose évidement pas mal de questions. Une dernière chose, j'aimerai échanger aussi avec des voyageurs qui ont eu l'occasion d'y aller à la même période février-mars. Comme il s'agit de la saison des pluies j'aimerai savoir si le parcours que j'envisage est praticable ou si il est préférable que je change quelques destinations.

Merci par avance pour vos messages et votre aide ! Angélique
HI Hibiscus6998 Regular ·
Il faut avoir la forme pour enchainer les bus de nuit ! On ne peut pas dire qu'on dorme aussi bien que dans son lit, même en super confort cama.... Bruits, coups de frein, porte de toilettes, passages, ceux qui répondent au téléphone... L'Amérique latine a une autre notion du bruit que la nôtre !

Pour les avions, il y a des sites péruviens, comme celui de starPeru. Je crois que c'est 100€ pour Arequipa, finalement je l'ai fait en bus. On peut réserver en ligne sans problème, en direct car les agences françaises ne travaillent pas avec cette compagnie.

Faire le canon de Colca si vite est possible, mais les départs se font d'Arequipa à 3h du matin pour ce trajet. Descendre au cañon est une marche pas évidente car en descente raide, bonjour les genoux, et il faut bien 3 ou 4 heures. La remontée à pied se fait aussi en partant à point d'heure le matin ! Donc il est conseillé de rester une vraie nuit au cañon à Sangalle. Départ temprano avec un arrêt à Chivay, pour un retour à Arequipa le soir, 17 - 18h, rien n'est précis vu les aléas de toute façon.
Préparer son sac léger et pratique
AN Angelick ·
Merci pour ta réponse Hibiscus 6998,

Finalement en réfléchissant je vais sans doute pas commencer par le canyon de Colca cela risque d'être un peu dur pour un début.

Est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur la région de Trujillo et ses alentours ? qu'y à t-il à visiter ?

Sinon pour l'enchainement des nuits bus je ne m'inquiète pas trop. J'ai enchainé les nuits de trains en Inde et je peux te dire que ce n'est pas de tout repos. Je crois que je suis capable de dormir n'importe où !

Merci !

Angélique
TO Torr8 ·
Bonjour, Je suis péruvien, j'habite à lima, j'étais en france à grenoble 2 ans, la visite à la ville de lima, prends une journée, mais les alentours, il y a plein de choses à voir , on peut visiter Pachacamac, faire de trek(au sud), et au nord, on peut visiter Lomas de Lachay, Le chateux de chancay....etc et sinon , tu peux aller au sud , Paracas, liles Vallestas, etc, Si tu veux parler un peu plus, on peut parler par msn: torr8@msn.com ou skype: franietom bon voyage Francisco
Francisco

Similar discussions

You might also like