Votre pays préféré en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes deux filles qui planifions notre voyage pour l'an prochain. Nous voudrions allé en Amérique du sud. Nous allons partir avec notre sac à dos et utiliser les transports locaux (ex: autobus) et donc, ne pas louer de voiture. Nous avons commencé à regarder pour le Pérou. Par contre, j'ai pensé vous demandé votre opinion vous qui connaissez l'Amérique du sud. 1. Si vous n'aviez qu'un pays à visiter en Amérique du sud ce serait lequel? 2. Est-il sécuritaire? Merci énormément !!
Nancy
EL Elcanadiense Veteran ·
J'ai regardé ton profil et tes discussions amorcées...tu t'aventure une première fois en terrain avec commodités reduites.

Quel est ta zone de confort ? Que recherche-tu en Amérique du Sud ?

D'après tes réponses on pourra t'aider.

Mon coup de coeur...la Colombie et ensuite l'Amazonie.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
ME Melanie46 ·
pour moi ce serait la patagonie argentine (les glaciers de ccalafa ate et el chalten)et un peu chilienne(la région des lacs est tres belle) Aucun probleme pour les transports en commun à part la longueur des trajets mais les bus sont confortables je n'ai pas eu de probleme en ce qui concerne la securité
CA Cassandre972 Veteran ·
Euh...Tout dépendra de ce dont j'ai besoin au moment où je fais ce voyage...

Pour voir des paysages grandioses: la Bolivie. Pour le côté culturel et la très grande variété des paysages: le Pérou Pour la fête et la chaleur humaine: le Brésil

Je n'ai pas trop aimé la mentalité argentine d'après ce que j'en ai vu, mais j'y retourne tout de même pour mieux connaître ce pays qui offre de beaux paysages...

La Bolivie a été mon coup de coeur, car je ne m'attendais à rien et on ne peut pas rester insensible devant tant de beauté, mais je ne le classerais pas dans les pays sécurisants, du fait des troubles qui l'agitent régulièrement (et de ma manière de voyager). Cela dit, je ne pense pas que les touristes soient réellement gênés par ces troubles.
NE Nesrine Regular ·
Mon pays préféré? Pérou !
GE Geeksisters Regular ·
De tous les pays que j'ai visité : La Bolivie a été mon gros coup de coeur. Paysages grandioses, authenticité garantie. Le désavantage? J'ai tellement été émerveillée par ce pays que je n'ai jamais ressenti cette sensation dans les pays que j'ai traversé ensuite.

Nous étions deux filles aussi, avons voyagé routard et aucun probleme!
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
CH Christophe35 ·
bonjour,

J ai visité le venezuela isla de margarita le brésil l'argentine et le chili. Le pays que j ai adoré est le brésil surtout la region de bahia et de celle de natal. L'argentine est aussi un pays magnifique et buenos aires est une capitale "européenne" la peite soeur de PARIS. Par contre le vénézuela, j ai sincèrement détesté l 'accueil, ...... c est un peuple très violent. Je retourne a fortalezza (brésil) afin de longer le littoral brésilien en buggy au début de l'année 2009. bon voyage. kisses chris
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je vous conseille l'Argentine: très belle destination pour un 1er contact avec l'amérique du Sud
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Donosti Regular ·
cool comme question,

Alors pour ne pas fâcher mon pays d'accueil, l'argentine😉

Non en fait, sérieusement, si tu as envie de te sentir seule au monde, immensément petite devant des paysages que tu ne retrouveras nulle part ailleurs : LA BOLIVIE! Le sud Lipez ne laissera baba, Uyuni te fera frissonner et j'arrête là sinon ce sont des pages entières dont j'aurais besoin!!!!

A bientôt et n'hésite pas

www.notre-amerique-latine.com
VI Victorb Regular ·
Un vote de plus pour le Pérou 😉

Les paysages sont splendides, chaque région a son climat, son ambiance, les gens sont accueillants... Je pourrai parler des heures du Pérou alors n'hésites pas pour les questions.

Similar discussions

You might also like