Salut,
dans l'absolu, je trouve le Mexique bcp plus attirant : nature incroyable (jungle et montagne), quelques vocans, canyons, sites précolombiens, villes coloniales magnifiques, plages, plongée. En ce qui concerne Cuba (je n'y suis pas allé, mais ma copine oui), bcp de villes coloniales, cultures de tabac, enfin rien de bien diversifié, c'est plutôt une ambiance à ressentir (peut être que d'autres vfistes seront plus exhaustif en ce qui concerne cuba et te dévoileront les attraits cachés de cuba).
En ce qui concerne les rencontres avec les autochtones, je te conseille le chiapas au mexique, resté authentique si tu t'éloignes un peu des grandes villes ou le nord (mais en 1 semaine c impossible pour toi)
Par contre, c'est pas forcément la meilleure période pour les deux destinations (saison des pluies, et la saison des cyclones qui va commencer !!!)
La seule chose qui peut faire pencher pour Cuba, c'est que tu n'as qu'une semaine, et il y a tellement de choses à faire au Mexique que c'est dommage d'y aller pour louper la majorité des choses. Si tu peux allonges ton temps de vacances pour profiter vraiment du mexique. Du coup, Cuba pourquoi pas vu la durée réduite de ton séjour.
Au mexique (Yucatan), Cancun à fuir absolument !!!! Playa del carmen bcp plus agréable.
Tu l'as compris, mon conseil va en direction du mexique mais en allongeant la durée de ton séjour si c possible !! y a pas photo en ce qui me concerne !!!!
Bye. Christophe
Je rejoins ton avis sur pas mal de points concernant le Mexique (surtout le Chiapas !).
Un peu plus au sud de Playa, et désert ... rare, très rare sur cette côte, j'étais à Puerto Morelos.
C'était en septembre et effectivement, entre 2 cyclones et tempêtes tropicales (je sais plus si c'était Yvan ou Carl le cyclone ..?) Il avait pas été trop méchant heureusement, mais le joli bleu de la mer était tout marron à mon arrivée 😕😕😕 cela a disparût au bout de quelques jours, mais c'était pas top pour la plongée !
sans hésitation le mexique est plus interressant, maintenant tout dépend de ce que tu veux et aime faire. de toute façon 1 semaine au mexique c'est bien trop court pour faire de la visite intensive et encore moins pour aller au chiapas...
j'ai fait cuba en 9 jours - la havane - vinales - trinidad - varadero
points forts trinidad et vinalès ..la vieille havane aussi bien sur.
à cette période de l'année et en si peu de temps j'opterai pour cuba même si je préfère le mexique 😎 et le mexique en janvier c'est le top.
bon voyage
Sans hisatation aucune LE MEXIQUE, super à tous les sens du terme, culture, nature, nourriture, c super, j'y ai passé 5 semaines en 2005
si ça vous dit allez voir mes photos sur bellapix.com
dans les expos,
nom de l'auteur alizeedel1
si vous voulez des renseignement je me tiens prête à vous répondre
bon voyuage
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
Pour moi Cuba, sans hésiter pour les gens, l'ambiance !
Même si la nourriture est certainement moins variée ! et les hôtels un peu moins luxieux !
Autre raison, le prix ! Cuba est moins cher !
Une autre raison qui a son importance pour moi, il n'y a pas d'américains à Cuba ! Beaucoup moins de touristes et des endroits encore vraiment deserts !
Des plages immenses avec quelques hôtels, et non pas une succession d'hôtels !
Des villes magnifiques où l'on peut flaner sans danger !
Quelques vols mais pratiquement aucune agression violente !
La musique, la gentillesse du peuple !
Il n'en reste pas moins que Le Mexique est un pays magnifique avec de superbes hôtels, des sites magnifiques.
Pour avoir fait plusieurs fois les deux pays: le Mexique sans hésitation. Pour sa profondeur culturelle et sa diversité.
Et en individuel, c, est bien moins cher que Cuba, quoiqu, on en pense .Par contre Cuba est tres sécuritaire....c, est peut-être le seul avantage d, un état policier.?
Moi j'opte pour Cuba. J'apprécie beaucoup l'absence de touristes américains à Cuba. Je suis allée à Riviera Maya au Mexique et j'ai trouvé la plupart des Américains à mon hôtel vraiment déplaisants et grossiers... pire que les Québécois qui sont souvent bruyants quand ils font la fête. Enfin, c'est mon choix.
il y a des endroits sur la riviera maya (tulum par exsemple) très biens et sans trop d'americains. bien sur si on reste à cancun ou playa del carmen c'est bondé .
quant à cuba, varadero et tous ses hôtels en enfilade ne vaut guère mieux que Cancun !
😉cette année faites le Mexique et l'autre Cuba... c'est très large comme destinations....car chacun a des forces inestimables et aussi des faiblesses majeures....il y a des coins de chacuns des pays ou il y a des paysages particuliers et des plages superbes...pour ce qui est de l'ambiance là encore c'est différent et très bien dans les 2 cas quoique que je préfère Cuba ds ce cas. La nourriture va au Mexique et Cuba s'améliore. La température j'ai un penchant pour le Mexique. bon voyage!... Pour vivre les 2 pays.... a évité Cancun, Mexique et Varadero, Cuba a moins d'y sortir....car leurs forces ne sont que pour leurs superbes plages.
Une semaine? c cour. Le mieux est de se poser à un endroit et de rayonner.
En ce qui me concerne c'est cuba que je te conseil et notament Viniales à l'ouest.
C'est l'accueil et la sympathie des gens qu'il faut retenir dans cette région. Ensuite tu peux aller sur des plages quasiment déserte, à 1heure de voiture (location ou taxi) au sud ou au nord de Viniales. Le paysage de cette région est marqué principalement par les fameux Mogotes, formation rocheuse asser impressionantes de par leurs formes.
Cela dépend de ce que l'on recherche et de comment l'on voyage!
Se la couler douce sans trop se prendre la tête, le Mexique!
Cuba, pour la rencontre de ses habitants, pour la découverte d'un pays pas comme les autres, avec aussi ses problèmes.
Du Mexique, tu reviendras reposé.
De Cuba, tu reviendras marqué.
Bon, je sais, c'est un peu schématique et caricatural.
Je suis allé une fois au Mexique et trois fois à Cuba! Malgré les inconvénients du quotidien à Cuba, si j'ai la possibilité de repartir, c'est là-bas que je retournerais.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Formalités administratives › Cuba / Mexique · 11 replies
Nous partons pour Cuba avec Aeromexico. Es-qu'il y a quelqu'un qui sait si nous pouvions acheter la carte touristique a Mexico city ou es-que nous devons…
Nous souhaitons faire un AR depuis le Mexique vers Cuba début Mars, mais les prix d'avion sont exorbitants! Savez-vous s'il est possible de prendre un bateau…
Formalités administratives › Cuba / Mexique · 2 replies
J'aimerais cette été me rendre au Mexique en passant par cuba, c'est à dire prendre un vol aller-retour France-la Havane puis la Havane-Mexico, Cancun-La…
De retour de notre croisière à bord du MSC Opéra, du 21 au 28 Octobre 2017 Voici quelques informations pour partager notre voyage ainsi que nos visites. Nous…