Votre retour de croisière sur l'Equinox?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Merci aux heureux chanceux de retour de croisière sur l'Equinox de nous faire part de leur croisière avec tous les détails possibles ... nous partons en février sur ce bateau et sommes impatients d'avoir les "retours" des premiers croisiéristes .. Ondine 14
DR Dracarde ·
Retour de croisiere du 21 mars au 2 avril sur l'equinox

Bonjour,

Moins de 55 ans abstenez vous , pour une categorie 5.5 c'est trés en dessous de princess a (presque) tous les niveaux. un beau bateaux mais froid voir glacial c'est comme une cuisine en formica et electromenager en stainless steel. Certaines escales sont indignes. le paradis de la marchette. a 10 heure extinction des feux par manque de joyeux drilles. bref pour notre groupe en tous cas on ne retournera pas sur ce bateau.
NA Nadu Globetrotter ·
je connais trés bien célébrity dont je suis 'fan' depuis 12 ans avec 15 croisiéres sur cette compagnie mais pas du tout la classe soltice . je vais sur le célébrity silhouette en novembre et j'espére ne pas être déçue . nos dernieres croisiéres sur célébrity sont : les caraibes sur le constellation en novembre 2010 et l'antartique en janvier 2011 sur l'infinity . la clientéle est agée c'est vrai mais cela ne me dérange pas . contrairement à vous il y avait toujours une 2iéme animation à la discothéque aprés le spectacle et les passagers étaient nombreux même à 23h et on s'amusait bien . cela vient peut être de l'équipe d'animation . j'espére que cette impréssion négative sur l'ambiance ne vous découragera pas de retourner sur célébrity . je connais trés bien princess également et c'est une compagnie que j'apprécie également même si cela fait un petit moment que je n'ais pas navigué avec eux .
DR Dracarde ·
Non merci pour l'equinox j'ai donné. En fait ce bateau est concu comme une maison de retraite. L'espace habitat (les chambres spacieuses sont trés belles) qui est tres confortable occupe la majeure partie de ce bateau. Le gazon n'apporte rien, ah! oui vous pourrez jouer au croquet. Genial le croquet, moi je m' amuses comme un petit fou avec du croquet. Le souffleur de verre aussi ca c'est toute une trouvaille! d'ailleurs je crois que ce divertissement va disparaitre. Mais il n' y a pas que du vieillot sur ce navire non, prenez par exemple la musique d'animation de la discotheque le soir ben ca joue encore la bamba et tico tico. Est ce que ca fait fait dehancher les protheses?? ben meme pas ils sont pas ou plus capable d'endurer ces rytmes endiablés ces chers croisieristes octogeneres ; d'ou la pauvre ambiance generale du bateau. Par contre certains soir dependamment d'ou venait le vent il me semblait entendre le sifflement caracteristique des respirateurs artificiels, mais bon, peut etre le silence assourdissant apres 11 heure me faisait imaginer toutes sortes de choses. les piscines de 1 metre de profondeur et grandes comme des fosses septiques acceuillaient les plus aventuriers et puis cerise sur le gateau le band asiatique nasillard qui chante a partir de 4 heures sur tout les spots du bateau ils enchainait aussi bien du lady gaga autour de la piscine que le fameux tico tico en fermeture a 10h30, fatiguant.Certains spectacles bon, voire tres bon. Les repas du soir tres bon. Parlons du buffet, le createur de ce buffet foutez le dehors!! le personnel tres bon. Les escales, du moins pour les deux premieres sont indignes d'un bateau de ce standing. j'ai eu la vague sensation que grand-pere m'emmenait dans un stand de foire exotique. Sorti de l'aire de reception au bout du quai c'est un no mans land. Absoluement rien a faire , rien a voir le createur de ces escales foutez le dehors....
NA Nadu Globetrotter ·
on voit que vous avez été plus que déçu et je respecte tout à fait votre point de vue je n'ai jamais fait la classe soltice avec le gazon ( je ne trouve pas que ce gazon apporte un plus ) et le souffleur de verre ( je n'ai jamais vu donc n'ai pas de point de vue la dessus ) je vais faire le silhouette en novembre et il n'y a pas apparamment le souffleur . je suis contente que vous ayez trouvé malgré tout 2 points positifs : la nourriture (sauf le buffet) et les spectacles . j'avoue que nous fréquentons peu le buffet (sauf lorsque le restaurant le midi est fermé ou lorsque l'horaire d'excursion oblige à manger rapidement ) j'avoue que je ne suis pas fan du buffet le midi , par contre je trouve celui du petit déjeuner trés correct . je n'ai pas trouvé sur les bateaux célébrity que je connais (millénium , constellation , summit , infinity) que les piscines étaient beaucoup plus petites que sur les bateaux d'autres compagnies et ai eu la chance d'avoir touours des orchestres modernes et dynamiques ( la bamba et tico tico ne m'auraient pas plus enthousiasmé que vous ) je ne connais pas votre itinéraire et vos escales . quelles sont celles qui vous ont tellement déçu ? . c'est vrai que quelque soit le parcours il y a toujours des escales qui intéressent plus ou moins et qui parfois décoivent même si on s'est renseigné avant sur les choses à voir sur internet je comprend encore une fois votre point de vue que je respecte et conçoit que pour l'instant vous ne souhaitiez pas y retourner . mais je vous assure que ce serait dommage de rester sur cette mauvaise impréssion de célébrity . concernant princess j'y ai fait plusieurs croisiéres également ( plusieurs en polynésie , hawai et amérique du sud (dont une croisiére de 25 jours sur le golden princess en antartique ) et c'est une compagnie que nous aimons beaucoup à tous points de vue .la seule déception que nous ayons eu est la taille de la salle de spectacle du golden beaucoup trop petite par rapport à la capacité du bateau ce qui obligeait les gens qui voulaient une place correcte à s'installer presque 1h à l'avance dans la salle avec un livre ou même un jeu de carte , le retardataires devaient même s'assoir sur les marches . la clientéle que nous avons eu sur princess était de la même tranche d'age que celle que nous avons eu sur célébrity ( elle est certainement plus jeune sur les bateaux princess aux caraibes ) personnellement princess et célébrity sont 2 compagnies que nous plaçons au même niveau mais il est vrai que nous n'avons jamais eu de déception ni sur l'une ni sur l'autre .
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir je vous lis, c'est pas le bateau qui pose problème c'est l'age sur le bateau du bateau? vous avez pris une croisière sans connaitre les escales ou bien sans regarder ce que l'on pouvait y faire avant, c'est surprenant de s’apercevoir que les escales sont nulles après, en principe ça on le sait avant merci @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DR Dracarde ·
Bonsoir,

Allez vous souper en catimini une premiere fois dans un restaurant qui vous est recommandé pour avoir la certitude que vous allez faire le bon choix? une croisiere de ce standing (????) doit vous apporter un brin de classe, du moins c' est mon opinion la j'ai subi la paresse d' un organisateur cheap

bien a vous

Similar discussions

You might also like