Votre témoignage météorologique sur la Thaïlande de mi-mai à mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Tout nouveau ici je voulais savoir si des globe-trotters pouvaient me renseigner sur lla meteo thailandaise aux mois de mai et juin et plus precisement de mi mai a mi juin. Je connais la thailande pour y etre aller deja deux foix avec ma copine mais a chaque fois au mois de janvier, cette fois nous voudrions y aller aux mois de mai juin mais les avis sont partagés chez les gens que j ai rencontré. Certains me disent qu ils y etaient a cette epoque et qu ils sont passe totalement a travers les pluies saisonniere et d autres me disent que c est risqué. Je connais les saisons la bas mais tout change et les saison sont souvent decalées de nos jours. Je dois prendre les billets dans les jours qui viennet et je voudrais avoir vos avis. Je vous remercie grandement et n hesitez pas a me contacter si vous avez des questions sur les pays que j ai visité.

A bientot
CL Claudefrance Regular ·
Bonjour !

je vis en Thaïlande depuis une dizaine d'années, à Bang Saen, 80 km au sud de BKK et l'aéroport.

La mousson commence en Avril, avec les plus grosses chaleurs, et la pluie est bien accueillie car rafraîchissante.

Ce n'est pas la saison idéale pour le tourisme ( novembre à février, saison fraîche et sans pluie...) mais on peut tout de même survivre et se balader car les pluies sont fortes mais intermittentes, plusieurs orages par jour entrecoupés de 2 ou 3 heures de soleil. Vite mouillé, aussitôt séché, et comme c'est de l'eau tiède, c'est plutôt agréable...

Comme la Thaïlande fait environ 2000 km du Nord au Sud, il y a des différences sensibles selon les régions.
SA Sawadie Veteran ·
Ou soit, ...... p'tet bin qu'voui p'tet bin qu'non😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
on peut passer totalement a travers les pluies saisonnières en n'y allant pas et y aller c est risquer de subir les pluies.

Je connais les saisons la bas

alors tu connais les risques

mais tout change et les saison sont souvent decalées de nos jours.

c est plus ce que c'était a bonne dame

google est ton ami si tu ne te souviens plus des saison: "climat Thaïlande", tu auras déjà de quoi te rafraichir la mémoire mais ca n'est que mon avis
MI Mialoca ·
bonjour claude . permettez moi de vous demander votre avis puisque vous connaissez bien la Thaïlande . je suis à Bombay pour un an .Dans un bidon ville .dans le milieux médical depuis 15 ans, je soigne gratuitement avec l aromatherapie (et autre )au sein du dispensaire des acupuncteurs aux pieds nus . je dois sortir du pays car mon visa( touristique ) se termine en juin. les conditions de travail sont bien éprouvantes et pensais a un break en Thaïlande . a Bombay la chaleur" sèche" monte crescendo jusqu'à au 15 juin ..et mousson marquée en juillet aout . en Thaïlande ça n a pas l air d être la même chose .??

que pensez vous d aller à chang mai en mi mai et juin ? connaissez vous et que pensez vous des écoles de massage en Thaïlande ? faut t il un visa depuis l inde ? avez vous une autre idée de destination depuis l inde qui puisse me permettre ..break ( si possible plus frai que bombay)alliant echange et apprentissage de massage et renouvellement de mon visa indien.

enfin voili voila merci pour vos réponses mia

Similar discussions

You might also like