Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour!!

Pour ceux qui sont déjà allés en Australie, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont déçu.

Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est ton truc, les TOP 5 🤪 Faudrait se renouveler un peu 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Larpo ·
l'australie est dans le top 5 des destinations decevantes.......
IZ IzzabelleM Veteran ·
Effectivement j'aime bien, et habituellement les personnes participent, mais là ca l'air d'être tout un plat, je ne vois pas pourquoi..
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
IZ IzzabelleM Veteran ·
Ah oui? J'avoue que les distances paraissent rebutante, aussi avoir des attentes réalistes aide t il..

Sinon toi pourquoi t'a t elle déçu?
CA Caledunion ·
Salut, Mon TOP + 5 à moi : Sydney : cité cool, tranquille, sure. Kangaroo Island : pour sa faune : lions de mer, échidnés, wallabys, kangourous, phoques, etc... Ayer Rock : pour ce qu'il représente et pour la sérénité des lieux. Coober Pedy et les Breakaways : les couleurs, l'ambiance des lieux, le coté décalé d'une ville en plein désert. La Great Océan Road : les couleurs du matin, la brume qui vient recouvrir London Arch puis le soleil qui la transperce, hum... Blue Lake à Mount Gambier : pour le bleu, z'on dû mettre du canard wc, c'est pas possible ! La route Adélaïde - Uluru : jamais pareil.

Mon TOP 5 - à moi : La Gold Coast : trop surfait, trop bling-bling. Les mouches !!! C'est tout.

Pas trop original comme choix, mais en 3 semaines, la vision de l'Australie est forcément réductrice. En tout cas, j'ai le sentiment du reviens-z'y perpétuel. Alors à bientôt, du coté de Perth cette fois, où Darwin, où la terre d'Arnhem, où sur la ligne du Ghan, où ..... j'ai hâte.

@+
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
MU Mushu23 Veteran ·
l'australie est dans le top 5 des destinations decevantes.......

Chacun ses gouts mais pour moi c'est dans le top 5 des meilleures destinations ! 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GA Ganesh01 Regular ·
bon, je vais essayer de cibler sur 5 points, je pense bien sûr à ce qui m'a plu mais aussi ce qui était bien avec les enfants :

- avion au-dessus du parc Kakadu - le King canyon - la plage de Byron bay - la gold Coast car les enfants s'y sont éclatées comme pas possible et nous avions un camping de rêve - les Grampians

les - : - les Blue moutains, c'est très joli, mais je pensais la balade + sauvage - les mouches dans le désert - les moustiques dans Kakadu ! - Litchfield, les cascades sont chouettes, mais après Kakadu et Katherine, j'ai moins aimé pas d'idée de n°5
FA Faflo ·
Trois semaines en Australie en juillet 2009, alors comme ça les 5 meilleurs souvenirs: - la rencontre avec les baleines à Jarvis Bay(en dessous de Sydney) - la promenade à Wooroonooran (près de Cairns) - le centre rouge, Kings Canyon, les Devil's marbles, le pub de Daly Waters - Mataranka - Litchfield et ses cascades

dur dur d'en mettre que 5!!

le moins bon: - le voyage, c'est long... - trois semaines, c'est trop court... - les cadavres d'animaux au bord de la route, y'en a un max - les croco qu'on pas l'air cool - les méduses à Darwin

Mais, on y retournera, cette fois du côté de Perth Bon voyage! Faflo
Faflo
KA Karineduv Regular ·
TOP + - Fraser island (sans tour operator) - Cape tribulation - King's Canyon - la gentillesse des australiens - Mataranka - Ubirr - atherton tableland

TOP - - les animaux morts - la tres longue route entre Katerine et Alice Springs - la vie est chere (fruits, legume)
MA Marilynb Regular ·
TOP + - Fraser island (sans tour operator)

Où louer une voiture 4x4 fiable pour aller sur Fraser Island sans tour operator? Nous faisons la cote est en Cairns et Sydney pendant 1 mois en camping-car et désirons évidemment aller sur Fraser! Vu que nous aurons déjà un véhicule, ça nous embête un peu de devoir en louer un 2ème! N'y a-t-il pas quelques chouettes tour operator qui propose des excursions de 2-3 jours sur l'ile? Nous n'aimons pas trop ça non plus et voulons éviter le truc "usine à touriste" ou jeune qui viennent pour se bourrer la gueule uniquement...

Si nous le faisons par nous-même, n'es-ce pas trop compliqué de rouler dans le sable et sur l'ile? J'ai entendu dire que le sable mou à l'intérieure de l'ile n'était pas facile à gérer... des avis?

Merci d'avance, trop hate de découvrir ce beau pays et presque tous vos tops 5 sont à notre programme, yeah 🙂 😎 😉
Mari
MU Mushu23 Veteran ·
Y'a plusieurs solutions pour y aller :

- soit louer une voiture seule

- soit louer une voiture avec un petit groupe (6-8), l'agence s'occupe de faire le groupe.

- soit le gros bus monté sur 4x4 qui lui transporte au moins 20 personnes et là t'as juste à te laisser guider.
KA Karineduv Regular ·
TOP + - Fraser island (sans tour operator)

Où louer une voiture 4x4 fiable pour aller sur Fraser Island :

Nous avons louer un 4X4 à la journée, c'est vrai que c'est plus cher que les tours, mais nous avons choisi de passer une seule journée à fond... plutot que 3 jours dans un bus de touristes. Cette journée reste pour nous l'un des moments forts de notre tour d'australie. Il n'est pas difficile de rouler sur la plage !!! aucune inquiétude ! nous avons louer chez "Aussie Track"
MA Marilynb Regular ·
Hello Karine

Merci pour ta réponse. Es-ce suffisant une journée sur l'ile? Avez-vous pu voir les principales attractions et aller à l'intérieure de l'ile voir le Lac Mckenzie? Merci pour le nom de la compagnie, c'est noté😉 Te souviens-tu combien aviez-vous payé pour louer un 4x4 à la journée?

Ce n'est pas la conduite sur les plages qui me fait peur, mais plutôt à l'intérieure de l'ile dans le sable mou!!😊

Merci encore de ta réponse et de ton aide.
Mari
KA Karineduv Regular ·
nous avons pris un gros landcruiser, mais il en existe des plus petits et moins chers. nous avons payé 572$ AUD pour une journée. nous avons eu le temps de faire une grande partie de l'ile. La conduite dans la foret ne pose pas de problème. je te conseille vraiment cette option, nous avons participé à d'autres "tours" (whitsundays, Uluru) mais il faut aimer les excursions en groupe ;-) n'hesite pas à poser d'autres questions sur l'australie ! je suis revenue le week end dernier ... et j'ai encore la tete dans les etoiles !
MU Mushu23 Veteran ·
La conduite dans la foret ne pose pas de problème.

Il faut quand même pas mal de doigté pour conduire sur les routes de sable mou à l'intérieur de l'île, je ne compte pas le nombre de voitures embourbés dans le sable que j'ai vu. Idem pour le contournement d'Indian Head sur la plage. Ca ne ressemble pas du tout à de la conduite sur route (surtout vu l'état des pistes). Et la montée au départ de Kingfisher Bay est pas mal non plus.
MA Marilynb Regular ·
Merci Karine pour ta réponse Ha ouai c'est chéro à la journée la location d'un gros 4x4... On verra une fois sur place. Merci Mushu, oui c'est depuis que j'ai lu ton blog que j'ai un peu soucis pour la conduite sur sable mou...🤪

Merci Karine pour ta proposition de conseils, je suis bien entendu preneuse de tous tes bons plans! Nous partons 3 mois en Australie, 1 mois à Perth pour des cours d'anglais, puis 5 jours dans le red center. Avec quel tour operator as-tu visiter Uluru et cie? Nous avons réserver 3 jours dans le désert avec wayoutback (petit groupe de max 15 pers. nuit à la belle étoile en swag, guide compétant et passionné, etc.). Ensuite retour sur Adelaide, là nous louons une voiture pendant 15 jours pour faire Kangaroo Island, la cote sud et la great ocean road jusqu'à Melbourne. Je prends également tous tes conseils sur les endroits ou s'arrêter, les logements, etc. si tu connais cette partie du pays!? Puis nous remontons sur Cairns, et là nous louons un camping-car pendant 1 mois pour descendre la cote est jusqu'à Syndey. Apparement tu as fait cette partie du pays, n'hésite donc pas à me donner tous tes conseils, endroits à ne pas louper, camping sympa, etc. Avec quel tour operator es-tu parties sur les Whitsundays? C'était bien et pas trop "usine à touriste"? Combien de jour y as-tu passé? Quel est l'idéal à ton avis? As-tu fais de la plongée sur la grande barrière? A quel endroit?

Nous n'aimons pas non plus les voyages en groupes organisé, donc aimerions au max trouver des ptits groupes sympa ou faire par nous-même...

Rooo tu m'étonnes que tu as encore la tête dans les étoiles, ça doit être magique! combien de temps as-tu passé en Australie? Nous partons le 27 octobre, tellement impatiente!!!🙂🙂🙂
Mari
IZ IzzabelleM Veteran ·
Avais tu loué une voiture? D'apres toi la stratégie achat d'un westfalia puis revente 2 mois plus tard, est ce une bonne idée?

merci
KA Karineduv Regular ·
notre périple d'un mois :

1/ arrivée à Brisbane :Nous avons loué un van chez Jucy pendant 17 jours (400 euros sans l'assurance). 2/ Noosa, Eumundi (un tres gros marche le mercredi et le samedi) 3/ Hervey bay, ici , nous avons loué un 4WD (chez Aussie Track) pour une journée pour pouvoir aller sur Fraser Island. 4/ Agnes Water, c'est la seule fois ou nous avons pu aller dans la mer, sans avoir peur des coraux, des meduses et des requins ;-) 5/ Airlie Beach : Nous avons participé à un tour vers les Whitsundays sur un voilier (83 ft) le boomerang. nous étions 30 jeunes de 20 à 35 ans : musique assez forte, mais équipage super !! et bouffe tres bonne. 6/ Townsville, Mission Beach (ravagée par le cyclone), visite du countryside avec tous les champs de canne a sucre (+ la Pionneer Valley) 7/ Atherton Tableland, Milla Milla Falls : génial !!! 8/ Port Douglas 9/ Cape Tribulation !!!! Excellent ! 10/ Cairns : pas terrible, mais nous avons logé au Gilligans un backpacker assez clean.

2eme partie : 11/ Darwin : on n'a pas aimé, trop chaud, sale... et le backpacker pas terrible 12/ Location d'un camping car chez Britz (900 euros la semaine, et 15l pour 100 km, ca fait tres mal au porte monnaie) 13/ Jabiru, camping du Lodge : tres tres bien avec piscine 14/ Visite du parc : Ubir, Nourlangie : super ! 15/ On avait prévu les Jim Jim Falls : incapable d'y aller avec notre campervan... 16/ Edith Falls, on nage avec les croco (il parait) 17/ gorges de Nitmiluk à Katherine : sympa, on l'a fait en canoe 18/ 1100 km de route ... c'est long. arret a Mataranka : un pur moment de bonheur. 19/ Alice springs : c'est pas une ville a laquelle on s'attache ... 20/ Tour organisé : le Rock Tour, 3 jours et 2 nuits (a la belle étoile). bien encadré, mais faut aimer les groupes ;-)

3ème partie : 21/ Surfer Paradise : Q1, et toute la Gold Coast
MA Marilynb Regular ·
Merci pour ta réponse, youaaa joli parcours!! Ha ouai même en hiver austral il y a des méduses? Rooo pas l'idéal pour la baignade alors! Nous on sera en pleine saison des méduses (déc.-janv.) donc je pense qu'on ne pourra pas se baigner en dehors des filets ou alors avec une combi intégrale...🤪

Depuis Townsville avez-vous été sur Magnetic Island? Avez-vous chaque nuit dormis dans un camping ou avez-vous fait du camping sauvage avec votre van? Pas de soucis de disponibilité dans les campings ou as-tu réservé à l'avance? Ok je note le boomerang pour les whitsundays, te souviens-tu le nom de la compagnie qui propose ce tour et le prix payé?? 1 journée suffit-elle à ton avis dans les whitsundays?

J'avais aussi entendu parler de "rock tour" pour le red center, mais nous n'avions pas envie d'une excursion en si gros groupe, d'ou notre choix pour wayoutback, plus cher mais espérons super bien et moins nombreux...

Pour la 3ème partie de ton voyage, as-tu repris un van pour faire la gold coast?

Merci de ton aide et bon courage pour le retour à la "vraie" vie...😊
Mari
KA Karineduv Regular ·
Merci pour ta réponse, youaaa joli parcours!! Ha ouai même en hiver austral il y a des méduses? Rooo pas l'idéal pour la baignade alors! Nous on sera en pleine saison des méduses (déc.-janv.) donc je pense qu'on ne pourra pas se baigner en dehors des filets ou alors avec une combi intégrale...🤪

pas de crainte pour les méduses, c'est hiver... juste des gentilles, pas les "boites"

Depuis Townsville avez-vous été sur Magnetic Island? non ... nous avions choisi de faire Dunk Island, mais pas de bol pour nous ... elle était inaccessible a cause des dégats causés par le cyclone... Avez-vous chaque nuit dormis dans un camping ou avez-vous fait du camping sauvage avec votre van? oui, dans le Jucy ... assez spartiate mais tres economique, et nous avons toujours loger dans les caravan-park

Pas de soucis de disponibilité dans les campings ou as-tu réservé à l'avance? Aucun souci

Ok je note le boomerang pour les whitsundays, te souviens-tu le nom de la compagnie qui propose ce tour et le prix payé?? 1 journée suffit-elle à ton avis dans les whitsundays? c'etait une croisiere de 3 jours : 300AUD

J'avais aussi entendu parler de "rock tour" pour le red center, mais nous n'avions pas envie d'une excursion en si gros groupe, d'ou notre choix pour wayoutback, plus cher mais espérons super bien et moins nombreux...

Pour la 3ème partie de ton voyage, as-tu repris un van pour faire la gold coast? nous etions chez une amie

Merci de ton aide et bon courage pour le retour à la "vraie" vie...😊
IS Isabadou Regular ·
Mon Top 5 - (les retrouvailles passionnées avec mon chéri...) - La faune, omniprésente et "exotique" (des kangourous/wallabies partout au bord de la route... - je parle des vivants car on n'en a pas vraiment vu d'écrasés, par chance - possum ds les campings, platypus, échidnée, pingouins de Philip Island, 1ère rencontre avec des baleines, oiseaux aux mille couleurs, et j'en passe... y a les koalas aussi) - L'envol de plusieurs milliers de chauve-souris au-dessus de nos têtes au coucher du soleil à Mataranka... - La sympathie des Australiens, toujours souriants, ouverts, de 1er contact très facile. - Les parcs nationaux "désertiques" (sous-entendu "grands espaces"), dans l'ordre : Karijini, Kakadu, Kalbari, Exmouth, les Olgas, les Parcs des Kimberleys, Kings Canyon... entre autres, et les baignades ds les eaux et cascades rafraichissantes en cours de route (pas celles où y a des crocos...). - Le Drive-in de Coober Pedy, sous les étoiles de l'hémisphère sud, avec les pop-corns et la pelicule qui brûle au milieu du film... - Une grotte à luciole quelque part sur la côt Est, éloignée de tout, des milliers de petites étoiles à la tombée de la nuit (c'est du côté de Surfers mais je ne me souviens plus exactement où).

Bon, je suis déjà à 6... je vais m'arrêter là...

Mon Top 5 - - Les ravages de l'alcool sur les communautés aborigènes - Les mouches omniprésentes ds le Top-End (bon on s'est pris de bonnes rigolades en faisant le tour de notre campervan en courant avant de rentrer en claquant la porte afin d'éviter un essaim de ces insupportables bestioles à l'intérieur...) - Bon, j'ai moins aimé la côte est et préféré le côté plus sauvage de l'Ouest et du Territoire du nord... - La conduite à la tombée de la nuit (des fois y a pas le choix) : on a faillit se prendre... une vache !

Bon, je m'arrête à 4... pour compenser avec les +...

Je te souhaite bien du plaisir dans ce pays que j'ai adoré.
AI AirOne Globetrotter ·
Top 5 + : - L'enthousiasme des Australiens - La faune australienne - Les plongées en Australie ( à condition de bien choisir) - La Daintree Rainforest et la petite maison louée près de Cow bay avec vue sur le Pacifique. - Melbourne et Sydney : j'ai pas pu trancher

Pour l'itinéraire, je recommande aussi Fraser Island quiest extraordinaire, il faut y passer un peu de temps pour essayer d'éviter la foule à lake Mackenzie ou lake Wabby, pour pouvoir faire un peu de camping en dehors des campings fermés avec le frisson de dingos qui viennent rôder. On y a passé 3 nuits/ 4 jours en louant notre 4*4. Conduite sur sable très amusante

Top 5 - : - La poissonnière de Narooma - Le prix des plongées en Australie - Le prix de l'alcool en Australie - La connerie des gros beaufs australiens qui, quand ils s'y mettent, arrivent à surclasser les nôtres...😠 - La vegemite.🤪
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like