Votre avis sur l'UQO et Gatineau (Hull, Québec)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut tout le monde,

je suis en Terminale ES et je pense postuler pour un baccalauréat en administration en décembre prochain. Pour ceux qui ont fréquenté l'UQO je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez de cette université ? l'ambiance est elle bonne ? les profs sont ils bien ? les infrastructures sont elles bien ? est ce que Gatineau est une bonne ville pour étudier ? Pour ceux qui ont fait un baccalauréat en administration éventuellement qu'est ce que vous en avez pensé ? Pour Gatineau que pensez vous de cette ville, est ce que ça bouge quand même ou ou pas du tout ? est ce difficile de se rendre sur Ottawa quand nous habitons Hull ?

Je n'ai pas trouvé de topic intéressant sur l'UQO et Gatineau, et j'hésite entre l'UQAM et l'UQO c'est pourquoi je voudrai savoir quel est le meilleur choix ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement.
NI Nikky Globetrotter ·
Salut!

Je ne connais pas l'UQO mais Gatineau oui. C'est une ville avec beaucoup de jeunes (étudiants, familles), c'est l'endroit où les gens vont pour sortir aussi. Ottawa est la ville jumelle de l'autre côté de la rivière, on peut y accéder facilement en autobus ou bicyclette. Ottawa est une ville plus tranquille, pas très festive et c'est mort après les heures de bureau! Par contre, il y a le By-Market avec des cafés, boutiques, etc. http://www.bywardmarketsquare.com

Les deux universités que tu mentionnes font partie du réseau des Universités du Québec. C'est dur de dire laquelle est le meilleur choix car ça veut dire quoi pour toi au fait?

Toutes les universités du Québec sont de bonnes universités, pas de problème de ce côté là. C'est sur que l'UQAM et l'UQO ne sont pas des universités prestigieuses comme McGill ou HEC, mais tu auras une formation de qualité.