Votre visite récente de Vulcania avec enfants? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, J'envisage de visiter ce parc cet été avec un enfant de 9 ans. Qui l'aurait visité récemment (les avis datant de plusieurs années semblent assez négatifs) et pourrait me donner un avis ? Tous renseignements bienvenus. Merci.
LN Lnstef ·
nous y sommes allés l'été dernier : c'est très bien !! nous étions avec des enfants et des ados ! 9 ans est une bon age. le parc est entièrement couvert (tant mieux vu qu'il pleut souvent) et une journée suffit à faire le tour. Le parc est pédagogique mais de façon ludique (cinema en 3d, cinema dynamique...). nous on y retournera !
lnstef
MI Misscolibri Regular ·
j'habite juste à côté, j'y suis allée l'an dernier; et honnêtement je n'ai pas aimé... et pourtant nous sommes férus de ce genre de parc.

J'ai trouvé ça un peu "leger" au niveau des attractions, un peu juste en fait, pour le prix.

Mais j'y ai été au tout début de la saison, peut-être qu'en été il y a plus d'activités possibles.

(Sinon, aucun rapport, mais à Clermont Ferrand, tu as "l' Aventure Michelin" que j'ai fait recemment avec mes enfants, et franchement c'est super!)
http://misscolibriiii.canalblog.com/
DR DR221 ·
Merci pour cette réponse si rapide !
DR DR221 ·
Merci pour la réponse et les conseils ! Je ne connaissais pas 'L'Aventure Michelin", je vais aller voir ça.
CA Carlhansenne ·
bonjour je voudrais me rendre à vulcania en août, genre le 4, avec des enfants de 3, 5 et 15. oui je sais, c'est pas le mieux pour des petits, mais je pense que c'est cool quand même. c'est une étape depuis Bruxelles vers le sud de la france. questions: loger dans le parc (pas mon genre mais si c'est mieux...)? file d'attente à l'entrée? un chouette petit hotel dans un chouette petit village pas loin?
DR DR221 ·
Bonjour, Désolé de ne pouvoir vous renseigner. En effet, nos projets ont été modifiés et donc pas de Vulcania cette année.... Bonnes vacances. Amicalement. Michel.
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

J'ai passé une journée à Vulcania il y a 2 semaines, avec un enfant de 5 ans et un bébé de 10 mois.

J'ai globalement été très déçue, tout comme mon conjoint.

A leur décharge, je pense que nous n'avons pas visité le parc dans les meilleures conditions non plus : d'une, il a plu toute la journée donc tout l'extérieur nous était inaccessible, puis l'un de nous devait rester avec le bébé à chaque attraction. Nous les faisions donc à tour de rôle avec notre fils de 5 ans.

Un conseil : choisir une journée ensoleillée !

D'autre part, même si les attractions donnent un aspect ludique au parc et le rendent accessible à un plus large public, ça reste quand même un parc pédagogique.

Nous avons peu exploité cet aspect du fait de la présence du bébé et de l'âge de l'ainé, encore jeune pour maintenir son attention toute une journée, aussi intéressé soit-il par tous ces phénomènes naturels.

Quant aux attractions en elles-mêmes, elles présentent peu d'intérêt.

La seule à avoir retenu mon attention a été Le réveil des géants d'Auvergne, cinéma dynamique dit en "4D". Et éventuellement, Mission Toba : vol au dessus d'un supervolcan. Mais c'est bien tout.

Mon conjoint a fait seul Dragon ride (car le loulou de 5 ans avait été refroidi, entendre par là qu'il avait eu la trouille, aprés son expérience des Géants d'Auvergne !). Et n'a pas trouvé ça sensationnel non plus.

Les autres ressemblent à ce que j'ai pu voir au Futuroscope ..... dans les années 90 !

Il faut évidemment compter aussi avec les files d'attente, parfois 40 mn pour 2 fois 15 secondes d'attraction (comme La terre en colère, attraction dont on peu faire l'impasse tant c'est mauvais).

En bref, je ne recommande pas ce parc.

Bien d'autres choses sympa à faire dans le coin pour une étape !

Bonnes vacances.
CA Carlhansenne ·
merci pour la réponse, voilà qui a le mérite d'être clair... on ira plutôt visiter les vrais volcans!

Similar discussions

You might also like