Votre avis sur voyage de 28 jours en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
j'arrive le 5 octobre (6h du matin) a beijing, j'y ai réservé 5 nuits et je repars de Hong kong le 29 octobre à 23h donc cela me fait donc 24 jours plein

j'ai prévu :

Beijing 5 6 7 8 9 10 départ train de nuit pour Pingayo (6jours 5 nuits 1 nuit en train) Pingayo 11 12 départ train de nuit pour Xian (2 jours 1 nuit 1 nuit en train) Xian 13 14 15 2 jours 2 jours et demi depart en avion 2 nuits

c'est à ce niveau la que j'ai besoin de vos avis (mais vous pouvez bien sur commenter aussi le nombre de jours passés, une étape de trop, une oublié...

de Xian , dois je partir vers Shangai (suzou Hangzou) (6jours) puis gulin/yangshuo (4 jours) hong kong 4 jours)

ou bien Xian, Yangshuo, Hong Kong. Quel est le "sens" le plus normal " j'avais choisi la deuxieme solution, et depuis hier je pense que je me suis un peu trompé. La seule chose fixe pour le moment, c'est arrivée pékin, retour Hong kong et j'ai reservé mes nuits a pékin....

un grand merci a ceux qui auront le temps de se pencher quelques minutes sur mon "probleme"....jeanne
GE Gerald3131 Regular ·
Bonjour,

J'ai fais un voyage similaire l'année dernière en 24J, sauf que j'ai fais Datong également (qui ne vaut pas le coup), et je n'ai pas fais Hong Kong. Je ne comprends pas trop la question? C'est la position de Shangai? Soit directement après Xian ou soit en toute fin?

A vérifier, mais je crois qu'il te faut mieux terminer par Hong Kong dans tous cas pour des questions de VISA qui ne sont pas les mêmes.

ChengDu peut être intéressant, perso, j'avais manqué de temps. 4j gulin/yangshuo et 4j hong kong me semble largement suffisant. Pour Shanghai, n'oublie surtout pas Huangshan près de Shangai qui te consommera bien 2-3j

Bon itinéraire sans trop de rush.

Gerald
GL Globreveuse Regular ·
merci pour tes conseils, effectivement je ne voudrais pas trop de rush,

ma question, c'etait dans quel sens dois je faire les 4 villes (de toutes facons, effectivement, je ferais Hong kong a la fin puisque mon billet repart de H K) mais Xian Shangai Gulin Hong kong

ou Xian Gulin Shangai Hong Kong ?

Merci
GE Gerald3131 Regular ·
Plutôt la seconde solution Après comme de toute façon c'est de l'avion, cela vaut le coup de le vérifier en fonction des prix des billets et des horaires des vols internes.
GL Globreveuse Regular ·
est ce que quelqu'un d'autre a un avis ??? Merci
ZA Zarminouche ·
bonjour, c'est selon ton mode de transport, avion train, tes choix : au plus rapide au moins cher ? et en fonction tu vas pouvoir consulter ensuite les moyens et horaires appropriés. BON VOYAGE
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je ferai la première solution

Xian => Shanghai en train de nuit Shg => Guilin en avion Guilin => HK en train de nuit
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KI Kiokioli ·
un mauvais choix pour les sejours à pékin début d'Octobre. mais bon ca vous permets de voir ce qu'est la foule chinoise. c'est impossible de trouver une place pour les trains entre pékin-datong et datong-xi"an.
ZA Zarminouche ·
un mauvais choix pour les sejours à pékin début d'Octobre. mais bon ca vous permets de voir ce qu'est la foule chinoise. c'est impossible de trouver une place pour les trains entre pékin-datong et datong-xi"an.

Je partage cet avis, l’idéal est de se poser les 5 premiers jours de octobre en évitant les trains pour toutes les visites . Bon voyage

Similar discussions

You might also like