Voyage de 10 jours en Colombie-Britannique en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 étudiants actuellement au Québec pour nos études et nous comptons aller explorer les alentours de Vancouver cet hiver pendant une dizaine de jours : du 18 décembre au 30 décembre. Je viens vers vous car je trouve très peu de renseignements concernant les activités à faire du durant l'hiver... Avons tout, il faut vous préciser que nous avons eu des expériences en montagnes, mais jamais l'hiver. De plus, nous n'aurons pas le matériel et notre budget est un peu limité.

Au départ, nous voulions aller dans les rocheuses. On entend dire de partout que c'est magnifique. Cependant nous n'avons pas beaucoup de temps, et je doute que nous puissions faire quoi que ce soit en plein hiver (routes fermées, randonnées pas praticables, ...). Nous aimerions marcher, faire de la raquette, du ski de fond et profiter des montagnes. La ville de Lake Louise est-elle facilement accessible l'hiver? Les parcs nationaux sont-ils ouverts ? Pourrons nous randonner ?

L'autre alternative (plus raisonnable) serai de rester dans les alentours de Vancouver, profiter des parc nationaux non loin de la ville, aller sur l'île à Tofino, faire le parc du Pacific Rim, ...

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me dire à quoi devons nous nous attendre si nous allons voyager en plein hiver ?

Merci d'avance ! 🙂

Poireaux
ET Etrefal Globetrotter ·
La majorité des routes sont ouvertes mais les sentiers sont sous la neige sauf la West Coast. Le temps des fêtes et les petits budgets ne vont pas très bien ensemble. Torino est assez cher aussi. Pourquoi pas les cantons de l'est ou les Laurentides?
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très juste , les vacances de Noël dans cet endroit recherché , cher

Plus l'avion $$$$ __

Poireau , certain que vous aller avoir une idée de tout ça avec Google .

Les billets d'avions , vous avez commencé par regarder ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous parles d'explorer les alentours de Vancaouver..... et de faire des redonnées vers Lac Louise.... qui sont séparés par environ 800km😕 Pas de matériel et un budget serré......ne rime pas très bien avec votre projet de Lac Louise. Pour votre info, la ville de lac Louise est plutôt un mini-village avec sa population d'environ 800 habitants........ Les routes principales demeurent ouvertes tout l'hiver (sauf lors de tempêtes), mais les sentiers de montagnes sont beaucoup plus difficiles à emprunter (2 mètres de neige pas mois dans ces régions.) Équipement spécial requis. Plus près de Pacifique (Vancouver, l'ile) le climat est beaucoup plus tempéré et vous n'y verrez pas de neige à moins de grimper haut en montagne. Par contre, apportez des parapluies et imperméables... et des $$$$. Par contre
La vie est trop belle pour être petite.
PO Poireaux ·
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Je pense que nous allons plutôt nous orienter vers l’île de Vancouver et randonner dans les environs. Le plus dur va être de trouver un logement à prix raisonnable !

Je vais éplucher le net pour en savoir plus et je reviendrai vers vous si besoin

Similar discussions

You might also like