Voyage 15 jours Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonsoir je pars dans 8 jours pour 15 jours a cuba avec mon compagnon nous desirons allez a santiago mais malheureuesement nous avons pris vol paris havane aller retour donc nous pensons prendre un vol interieur a notre arrivee est ce difficile pour reserver ce vol sur quelle compagnie le retour a la havanna en 15 jours ca ne fais pas trop de kms ? ( bus voiture) n est ce pas la galere de partir sans avoir reserver les casas a l avnce sauf la premiere nuit a la havanne merci pour tout ses renseignements
BA Badiner Veteran ·
Vous pouvez reserver les vols interieur sur le site de la Cubana , il est preferable de le faire de France. Les vols sont souvent plein En voiture c'est faisable en 15 jours et vous traverserez des paysages magnifiques. Mais la location de voiture a un prix élevé En Viazul, c'est moins facile il faut tenir compte des horaires et defois l'absence de place disponible à la date que vous souhaitez Voir le site officiel viazul.com pour les horaires les ligne et les prix Pas d'inquietude pour vous loger il ya nettement plus de casa que de demande, les propriétaires sont à l'affut.De cette façon vous paierai nettement moins cher
16 ans de Cuba + de 20 voyages
IS Isathib76 Regular ·
Bonjour Odile.Nous partons aussi dans 8 jours et nous voulions aller aussi a Santiago(surtout a Baracoa) et notre vol arrivée départ est aussi a La Havane.Votre vol arrive a quelle heure a la Havane?(est ce bien le dimanche?)
isabelle
FM Fmaej Globetrotter ·
bonsoir je pars dans 8 jours pour 15 jours a cuba avec mon compagnon nous desirons allez a santiago mais malheureuesement nous avons pris vol paris havane aller retour donc nous pensons prendre un vol interieur a notre arrivee est ce difficile pour reserver ce vol sur quelle compagnie le retour a la havanna en 15 jours ca ne fais pas trop de kms ? ( bus voiture) n est ce pas la galere de partir sans avoir reserver les casas a l avnce sauf la premiere nuit a la havanne merci pour tout ses renseignements

Bonjour , déjà soyez rassurés: en 15J faire un saut en Oriente depuis La Havane pas de problème je l'ai fait plusieurs fois mais mon point de chute était Santiago ; si vous restez par exemple 2J à La Havane manière de récupérer le décalage ( qui est conséquent ! ) prenez un bus Viazul de nuit celui de 22H vous profiterez de Santiago ; vous pouvez aussi le prendre le soir de votre arrivée si le cœur vous en dit : je l'ai fait une fois c'est assez " musclé" côté fatigue mais on récupère en arrivant ! une bonne nuit et todo bien !! 😉

Au niveau des arrivées à l'aéroport José Marti on peut vous renseigner pour les bus Viazul !

Quelque soit la ville d'arrivée réservez au moins la première nuit car 10H de vol c'est fatiguant !

Vous avez la Cubana au début de la Rampa au bout du Malecon à droite si besoin d'un contact si vous décidez de prendre l'avion , début de la Rampa ça veut dire prés du Malecon ( belle promenade entre nous ! ) .

L'idée qu'a peut être Isabelle (?? 😉) de louer ensemble un transport n'est pas mal non plus ! mais pas depuis l'aéroport car là arnaque presque assurée , vaut mieux se poser en ville éventuellement prés de la gare Viazul ou prés du Parque Central !

Pour se loger à part la (ou les) premières nuits vous trouverez facilement !

Et en 15J sans courir dans tous les sens et un bon plan de voyage aller en Oriente et remonter ne pose pas de problème consultez le site Viazul et leurs horaires .

Cordialement Aliénor
ZE Zebulonx ·
bonjour isabelle en fait nous partons de marseille le lundi matin pour paris et nous arriverons donc un jour apres vous je pense que nous allons opter pour le bus de nuit apres deux soirees a cuba., pour aller a santiago et faire le retour .

peut etre nous allons nous croiser quelquepart alors bon voyage
IS Isathib76 Regular ·
Bon voyage a vous aussi!
isabelle
ZE Zebulonx ·
salut mike et merci de ta reponse! puis je encore te deranger tu dis que la location de voiture revient cher, as tu une idee du montant ou bien un site de location et penses tu que vu l etat des routes on peut tout de meme se deplacer en voiture , pour un aussi long trajet santiago la havane? en ce qui concerne les bus viazul. voyager 15 heures voir plus pour ariver a santiago doit etre epuisant ou les bus sont ils confortables ou me conseilles tu de prendre l avion merci d avance odile
ZE Zebulonx ·
ha je crois avoir retrouver votre reponse je pense que comme elle etait effectivement tres precise j ai prefere la garder pour la fin afin justement de prendre mon temps pour y repondre voila chose faite merci encore
BA Badiner Veteran ·
Pour une voiture catégorie médio comptez autour de 60 euros la journée , il faut ajouter une assurance journaliére obligatoire à prendre sur place de 15 cuc. Pour louer j('tilise Cubatravelnetwork auparavant je prenais Autoescape mais il ont arrêté sur Cuba

Il n'y a pas de probléme pour se déplacer en voiture, bien sur les orutes et surtout les auto pistes n'ont rien à voir avec les notres . Calaculez vos trajets sur une moyenne de 70 km/h Vous pouvez gratuitement un ensemble de cartes très détaillés sur le site Cubamappa.com , si vous avez une tablette ou un smartphone sous Android vous avez une appl gratuite OsMand avec 10 cartes gratuites

SI vouas arrivez de La Havane , bien sur prendre l'avion est le meilleur moyen et ensuite de STG remontez tranquillement pour La Havane, c'est une question de prix voir le site Cubana

Les bus sont assez confortables mais le trajets est très longs et surtout glacial avec la clim à fond
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
ha je crois avoir retrouver votre reponse je pense que comme elle etait effectivement tres precise j ai prefere la garder pour la fin afin justement de prendre mon temps pour y repondre voila chose faite merci encore

Odile , bonjour 🙂 Voir message en MP ! Cordialement Aliénor
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, le lis que vous partez de Marseille, j'envisage aussi de partir à Cuba l'hiver prochain au départ de Marseille, pouvez vous me dire ou vous avez pris vos billets d'avion, quelles éscales et le coût, merci d'avance
Joss
ZE Zebulonx ·
bonsoir j ai pris mes billets a l agence la plus prês de chez moi il vaut mieux les prendre sur internet la havanne via paris par air France sinon réfléchissez si vous voulez allez a santiago il est mieux de fair e paris santiago et descendre j usqu a la havanne tranquillement et repartir de la havanne la nous sommes en galere pour trouver un billet pour faire la havanne santiago bon futu voyage
JO Josee0308 Veteran ·
Bonsoir, ok par Air France ? Ca vous a côuté combien ? J'attends un peu de voir si les prix baissent mais apparemment avec Iberia ce serait un peu moins cher. Je suis au tout début des préparatifs, choix d'itinéraire :)
Joss

Similar discussions

You might also like