Voyage de 15 jours en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour ,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une attirance particulière pour la Colombie et je suis en train de préparer un voyage de noce en Colombie pendant 15 jours en août prochain.

Et je souhaitais avoir des avis et conseils avisés sur le programme que je suis en train d'organiser:

Arrivé à bogota le samedi bogotas ( 3 nuits) Region du café :Manizales (2 nuits), Pereira (1 nuit), visite vallée de coroca +Salento (1nuit) Medelin (2 nuits) Cote caraibes : Santa marta + parc Tayrona (2 nuits) Carthagènes (2 nuits) Ile murcura ( 2 nuits) Retour vers cartagène (1 nuit) Départ de Carthagène vers Paris le lundi

Je voulais savoir si ce programme n'était pas trop intense, faut-il que je privilégie certaines étapes plus que d'autres?

Concernant les transfert il y a de l'avion, mais je souhaiterais minimiser le coûts au niveau des transport, est-ce simple pour se débrouiller seul, en prenant un bus ou une navette semi privé lorsque l'on parle pas la langue?

Ca fait pas mal de questions et je reste à l'écoute de tous les conseils pour que ce voyages soit riche en dépaysement et en découverte. Et qu'il n'y ai pas de prise de tête parce q'u'on est pressé par le timming car il y a un avion à prendre....

Merci beaucoup pour votre aide ,

Brice
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Attention : les temps de transports en Colombie sont importants. Tu pourras difficilement faire cet ittineraire en 15 jours sans prendre de vol interieur, ou alors tu va passer ton temps dans les bus. A titre d'exemple Bogota-Medellin c'est 11h de bus. Donc Bogota-Manizales encore plus. Je ne te parlerai que de la partie que nous avons parcouru. Nous n'avons pas du tout fait la cote Caraïbes car nous sommes allés à San Andres et Providancia depuis Cali avant de retourner sur Bogota

Arrivé à bogota le samedi bogotas ( 3 nuits) : a mon avis c'est beaucoup trop si tu n'as que 15 jours. Ca te laissera plus de temps pour la zona cafetera et la cote caraïbes Region du café :Manizales (2 nuits), Pereira (1 nuit), visite vallée de coroca +Salento (1nuit) : tu peux zapper Manizales, ou evntuellement y faire etape une nuit seulement si necessaire. Pereira n'a pas grand interet. Par contre pour faire la vallée de Cocora, il te faudra passer 2 nuits à Salento. Tu peux aussi passer une nuit à Filandia, qui est aussi belle que Salento mais moins touristique. Jardin aussi veut le detour en remontant sur Medellin Medelin (2 nuits) : ca les merite. Il y a des visites guidées de la Communa 13 que je te recommande. A coté de Medellin, il y a aussi Guatape qui vaut le detour et le penon de Guatape juste à coté.

Au nord de Bogota, tu as aussi la region de Villa de Leya et Mongui. La tu pourras faire une superbe rando dans le Paramo de Oceta. Aucun problème pour se deplacer en bus, si ce n'est les temps de transports. En tout cas la Colombie est un pays superbe et les colombiens sont extremements accueillants. On a adoré et on y retournera. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like