Voyage de 15 jours en Thaïlande avec enfants, février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour !

Après avoir bcp lu ce forum, je me décide à poster pour vous demander votre avis.

Nous avons décidé avec un couple d'amis et leurs enfants de partir 15 jours en thailande en février 2017 (4 adultes et 4 enfants en tout) Nous allons passer par un site d'échange de maison pour le logement. Nous pouvons bénéficier d'une semaine dans un appartement à Bangkok et une semaine à Pakchong. Nous avions pensé à annuler la semaine à Bangkok pour trouver une location en bungalow sur une ile. Nous aimons découvrir de nouveaux lieux, être au contact des locaux, nous imprégner de la culture et la faire découvrir aux enfants. Ma question : pensez vous que le programme initial (une semaine en logement à bangkok et une à Pakchong) soit intéressant pour visiter ? Y a t il suffisamment de choses autour de ces 2 endroits pour nous rassasiez en 15 jours (j'imagine que oui !) Bangkok vaut il le coup ? Ne fait il pas trop chaud ? Est ce selon vous adapter d'aller sur une ile ? Peut on se baigner dans des endroits sympas sur le continent ou faut il aller obligatoirement sur une ile pour trouver de belles plages ? C'est surtout celle ci , ma question centrale !

Voilà en vrac toutes mes petites questions .... Une fois que je serai clair / aux endroits où nous logerons, je pourrai planifier plus clairement les choses à faire sur place

Merci de vos avis !

Yoanna
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d abord, , pas d'inquiétude il y a suffisamment de quoi faire dans la trépidante bangkok pour une semaine. Vous pouvez aussi louer une voiture à la journée pour faire un aller retour sur Ayuttaya. Pour le reste de ton séjour je ne peux te répondre car je ne connais pas. Ensuite tu as demandé nos avis donc je vais te donner le mien : personnellement, je ne ferai pas l' impasse sur les îles, en 15 jours, je ferai bangkok + une île de la côte ouest + krabi.

Ensuite, je m' interroge sur la pertinence de faire un échange de maison en Thaïlande. Je m' explique : LE pays est très vaste donc pour 15 jours ça veut dire choisir 2 spots pour rayonner, pas facile ; de plus les hébergements étant bons marchés, il est facile de bouger pas mal pour découvrir beaucoup de choses. Bref, je suis curieuse de savoir ce qui a motivé l' échange de maisons en Thaïlande.

Marsyork
YO Yoanna ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, nous avons été contacté par un thailandais souhaitant venir en france via le site d'échange de maison, et cela a créé l'opportunité pour nous. Tout simplement. Maintenant, comme nous ne connaissons pas ce pays, nous ne nous rendons pas bien compte des distances, des choses à faire ... Cette personne a un logement dans le nord et un a bangkok. Nous pouvons les combiner comme on le souhaite. Du coup, selon toi, combien de jours sont nécessaires pour Bangkok ? Sachant que nous avons des enfants de 5/6/7 et 10 ans. Un conseil pour une ile à l'ouest ? Je lis tellement de choses différentes .... ! Je demandais la pertinence de faire une ile en 15 jours car j'ai peur de perdre bc de temps dans les transports. Tous les conseils sont les bienvenus !!! Merci !
MA Marsyork Veteran ·
Ce que je voulais dire c 'est que en 15 jours il faudra choisir Bangkok et le Nord ou Bangkok et une île du sud, car effectivement les distances sont grandes.

Ensuite pour Bangkok vous pouvez y rester une bonne semaine, il y aura de quoi faire, surtout que vous êtes nombreux et avec de jeunes enfants, donc c'est plus long pour se déplacer dans la grande ville.

En plus selon où vous serez placés , les trajets peuvent prendre du temps donc il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : la fatigabilité des enfants, le fait que à plusieurs il vous faudra avoir au moins 2 véhicules pour se déplacer, l'éloignement du logement par rapport aux principaux sites etc..... Il faudra aussi ménager les envies de chacun donc cela prend du temps.

Bangkok est une tres grande ville et quand on ne connait pas , on peut " perdre " énormément de temps pour s'y repérer et s 'y déplacer.

Je ne connais pas l' endroit où vous serez logés dans le Nord, ni si il y a de quoi "faire" pendant une semaine. Moi, j'irai sur une île car pour moi, le soleil en hiver n'a pas de prix, de plus sur les îles ont peut allier, le repos et la détente avec quelques activités sympas;..mais là c'est vraiment une affaire de gouts et d'envie.

Marsyork

Par contre ce qui sur c"est que vous serez plongés dans la vie locale rapidement.
YO Yoanna ·
Ok je vois. Merci beaucoup pour ces infos !!! Un conseil pour une ile ? proche de la Nature, pas trop bondée (je n'y crois pas trop mais j'essaie quand même ! ), qq randonnées , de jolis poissons ? ... Merci pour ces conseils
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Yoanna,

Bangkok comme Pakchong, oui, vous trouverez de quoi faire sur une semaine, d'autant plus qu on voyage un peu plus lentement avec des enfants.

A vous lire je me pose plusieurs questions:

- Serez vous motorise en Thailande? Comment vous deplacerez vous? A Bangkok pas de probleme, mais a Pakchong, c'est un peu comme si vous etiez en Saone et Loire... il y a plein de trucs a faire et a voir, mais il faudra toujours faire un minimum de route...

- Ne serez vous pas frustres de passer deux semaines en Thailande sans voir la mer? Personnellement, ca ne me manquerait pas, mais c est vrai que la plupart des gens viennent tout de meme pour la mer. Apres, vous pouvez prevoir un "saut de puce" depuis Bangkok ou Pakchong vers des iles proches, de style Ko Samet (a deux heures de route au sud est de Bangkok), sans fondamentalement changer votre programme... mais reste toujours la question du transport.

- Vos enfants se sentiront ils bien pour une semaine de vacances dans un contexte tres urbain? Parce que Bangkok, c est Paris: metro, embouteillages, pollution, trottoirs pas tres larges. Bien sur, vous y trouverez de quoi vous occuper pendant une semaine... Mais perso, une semaine la-bas avec des enfants me semblerait longue. Activites sympas avec des enfants a et autour de Bangkok: Bangkok Old City (grand parc avec des reconstitutions de monuments historiques... un peu cher mais on peut y passer la journee), Ko Kret (ile artificielle au nord de Bangkok, on s y rend en bac, il y a un marche local et des tas d'ateliers de potiers).

- Qu'avez vous envie de faire ou de voir en Thailande? Si vous faites une croix sur la mer, il reste plein d'autres activites: *temples modernes, musees, visites de la ville, shopping, parcs d'attraction pour Bangkok *temples anciens et modernes, parcs naturels, parcs d'attraction pour Pakchong Ca vous tente? Ou vous aviez d autres idees derriere la tete?

Au besoin, vous pouvez jeter un coup d oeil sur mon blog (nous avons deux enfants un peu plus petits que les votres). Dans le coin de Pakchong vous aurez en particulier le parc de Khao Yai: http://parents-tout-terrain.fr/ballades-animaux-jungle-khao-yai/.. ou le sanctuaire de Phimai: http://parents-tout-terrain.fr/sanctuaire-de-phimai/.. ou un peu plus loin la ville de Lopburi: http://parents-tout-terrain.fr/singes-dans-ruines-lopburi/

Bon voyage :-)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous aimons découvrir de nouveaux lieux, être au contact des locaux, nous imprégner de la culture et la faire découvrir aux enfants.

Bonjour, Pas une île, c'est en bord de mer sur le continent De belles découvertes a faire a 400 kms de Bangkok

Bang Saphan ? Interdit aux pressés et stressés : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html

voir cette discussion récente: http://voyageforum.com/discussion/location-voiture-bang-saphan-d7507653/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like