Voyage de 15 jours fjords et Lofoten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

nous partons en Norvège fin août début septembre pour notre voyage de noces. Je suis entrain de réfléchir à un itinéraire qui explorerait les Fjords de Bergen à Trondheim pour finir par 4-5 jours sur les Lofoten, pour ça je reprend un itinéraire organisé par une agence de voyages. Voici l'itinéraire , avec quelques interrogations;

J1: vol Paris Bergen-nuit Bergen J2: visite de Bergen-nuit Bergen J3: voiture de loc, route vers Gudvangen et croisière jusqu'à Kaupanger-nuit vers Solvorn J4: là j'hésite entre la route 55 pour aller jusqu'à Lom mais j'ai l'impression que pour les randonnées sur le massif du Jotunheimen (notamment rando Bessengen), ça se fait plutôt de l'autre côté (route 51)....donc alternative dans le parc de Jostedal avec rando glacier Briskdal- nuit autour de Skei J5-J6 : l'idée serait de rejoindre Geiranger pour une croisière sur le Geirangerfjord mais la distance est assez importante sur Google maps (3h30) et après on enchainerait avec la route d'Hellesylt à Alesund (2h), je trouve qu'il y'a trop de voiture pour cette journée, mais je ne sais pas à quel endroit il serait judicieux de couper le trajet en 2? J6-J7:l'itinéraire prévoit initialement de rejoindre Alesund pour faire la route de l'Atlantique jusqu'à Trondheim via Kristiansund, cependant rejoindre Andalsnes via la route des Trolls n'est pas plus intéressante? J8:Route vers Trondheim/visite-nuit Trondheim J9:Trondheim J10:Pour rejoindre les Lofoten, soit express côtier (pas de place à priori pour l'instant), soit train de nuit ou avion pour Bodo et Ferry J11:LOFOTEN J12:LOFOTEN J13:LOFOTEN J14:LOFOTEN J15: retour Oslo

Les distances sont-elles réalistes et le parcours cohérent? En vous remerciant par avance!!
OL Olivier50 Globetrotter ·
La régions des fjords + les Lofoten en deux semaines, ça me paraît beaucoup trop chargé. Mon conseil est de choisir le Nord ou le Sud. Si ça vous plaît vous y retournerez. Si malgré tout vous y tenez à tout prix, je vous conseille d'utiliser les vols intérieurs avec Widerøe. Départ Trondheim ou Oslo, arrivée Leknes ou Svolvær, ça se fait en trois heures avec une correspondance très relax à Bodø. Quant à la récupération de voiture de location à Leknes ou l'embarquement au retour, c'est très rapide (petit aéroport familial).

Similar discussions

You might also like