Retour de croisière vers les fjords sur le Brilliance of the Seas du 15 au 25 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour à tous, Nous revenons de croisière sur le Brilliance of the seas, nous avons fait les fjords en Norvège , fabuleux , Amsterdam et Bruges. L'embarquement au port du Havre (avons laissé la voiture au Hangar 13 , 80 euros les 10 jours) a été rapide, seapass en main, direction le bateau , le Brilliance of the seas , beau bateau qui a 10 ans ( fete d'anniversaire sur le bateau), coquet , propre , au "guest relation" du personnel qui parle français , ça fait plaisir , decouverte de la cabine avec balcon , superbe, et de notre femme de chambre , qui a fait un superbe travail pendant ces 10 jours, ensuite , exercice de sauvetage en français dans le théatre pacifica , sans les gilets de sauvetage , et c'est parti pour 10 jours de croisiere . Stavanger : croisiere sur le Lyssenfjoord , sympa mais temps pluvieux et frais , ensuite, Alesund : route de l'atlantique avec ses tunnels et ses villages typiques ; super , on a pas fait la route des Trolls . Geiranger : un des plus beaux fjords, on a fait GEIRANGER HIGHLIGTS avec le Mont Danisba, sous le brouillard !!!!, on a pas vu le lac gelé et on a trouvé de la neige a 1500 metres , pour cette excursion , grace au bouche-à-oreille des Francais (Coucou a Jacqueline et Annie de Fos sur Mer) , vu que le temps etait mauvais et sous le brouillard , on a été remboursé de 25 Dollars chacun, mais pour cela , il fallait aller au pont 4 EXCURSION , pour se faire rembourser, et croyez-moi , un des responsable a fait la gueule !!!!! Je pense que Royal aurait du rembourser automatiquement !!! Flam, le plus beau fjord , on a pris le train qui monte jusqu'a 1000 metres , superbe panorama, cascades magnifiques , c'est que du bonheur , ensuite Bergen : Temps pluvieux et froid , 9/13 degrés , visite de la visite et du celebre marché aux poissons, c'est joli . Ensuite , journée en mer , activité en Francais avec Jeremie (c'etait un peu niais son Télématin à la télé) ? quizz chanson francaise ou avec mes sympathiques Jacqueline et Annie avons gagné la medaille avec une note de 20/20 . On a bien ri . Amsterdam : enfin le beau temps !!! visite de la visite et ses coffees-shops ; place Dam et Rue Rouge , je pense que les français se sont bien régalés !!! et pour terminer Bruges, ville médievale , boutiques de chocolat ( trop bon !!!) et retour au Havre . Bref , super croisiere , j'envoie un grand coucou a nos amis de Cannes , Fos sur Mer et du Lubéron , de Marseille , LE SUD EN FORCE !!!! par contre , je n'ai pas rencontré Louxor71 .... J'attends de vos nouvelles !!!! Laissez moi vos impressions de croisiere ... A bientot sur ROYAL CARRIBEAN .... Cordialement ... Christophe ....(grand, cheveux courts , grisonnant et du SUD !!!)
LO Louxor71 Veteran ·
"J' y étais" Cabine terrasse 7032 à l'avant du bateau. nous aussi lieu de rassemblement le théatre Pacifica.

excellente compagnie, beau navire bien entretenu. nous mangions au Windjammer à midi et le soir au Minstrel. nous avions pris un forfait vins cher mais très bon. la nourriture très bien. le petit dej soit en haut soit au Minstrel( parfait)

à Stavanger , il faisait si mauvais que nous ne nous sommes pas attardés à terre. à Alesund ville que j'ai beaucoup aimé nous sommes montés à pieds au point de vue. à geiranger justement compte tenu du temps, nous n'avons pas pris l'excursion, un membre de l'équipage nous avait dit qu'on ne verrait rien (brouillard). mais ce que nous avons vu tellement magnifique a été suffisant. à Flam grosse déception, nous n'avons pas pu prendre le train, les places sur les trajets du matin étaient toutes prises. nous avons excursionné dans la campagne et nous n'avons pas été déçus. à Bergen, nous sommes allés au téléphérique, le ciel un peu bouché, nous ne sommes pas restés longtemps , ensuite visite du quartier de Briggen et marché aux poissons, pour les amateurs que nous sommes cela a été un pur délice. à Amterdam nous sommes allés en ville au marché aux fleurs. et la place du Dam etc.... mais très sale peut être une grève des éboueurs. en tout cas terminal passagers à la hauteur, pas comme au Havre. à Brugges, nous ne sommes pas descendus, nous connaissons et devons bientôt aller en Belgique nous y ferons un petit tour.

c'est vrai que Jérémie et Helmi n'étaient pas très intéressants et ne nous ont pas apporté beaucoup. mais l'ensemble du personnel était satisfaisant.

croisière qu'on referait volontiers mais RCI quitte le Havre.,
louxor71
VI Vinthi Regular ·
😉 Bonjour,

J'étais également sur le brilliance en même temps que vous. Impression générale satisfaisante tant de la compagnie que du navire que j'ai trouvé décoré de bon gout et avec des activités multiples. Notre cabine pont 7 avec balcon était sympa, propre. Garcon de chambre et service en général impeccable. Personnel tres courtois et disponible avec un effort sur la langue. J'ai apprécié la discretion du personnel qui ne nous a pas importuné à table toute les 5 minutes pour nous vendre un truc a boire. on a pu changer du deuxième au premier service pour diner sans difficulté alors que ca pause problème chez d'autres compagnies. Embarquement et débarquement sans difficulté et rapide au Havre.

Les spectacles étaient à mon sens de qualité avec en paticulier le couple de danseurs de tango exceptionnel. La nourriture était bonne avec toujours des légumes pas assez cuits cependant. Je n'ai pas trouvé néanmoins que c'était meilleur que sur d'autres compagnies. Le directeur de crosière ne parlait qu'anglais pas sympa pour les autres. Le directeur culturel francais moyen à mon sens.

Le circuit en revanche était tres bien. A Stavanger compte tenu du temps on s'est promener pas longtemps A Alesund on a pris l'excursion d'une journée vers la route des trolls : panomaras exceptionnels, guide bien, repas dans les montagnes tout était parfait, vrament super. Geiranger on a égalemnt l'excursion vers le mont Dalnasba mais n'avons pas été informé de la possiblité d'un remboursement de 25 dollar lié aux mauvaises conditions météo. A Flam, nous voulions également prendre le train par nous même mais tout était réservé jusqu'au soir quand on est sorti du navire. Si possible il faut réserver les places à l'avance. Amsterdam on s'est promené dans rues commercantes apres avoir fait un tour de la ville en bateau sur les canaux d'une heure environ. Il faisait chaud ce jour la. A zeebruge on s'est dirigé ers une ville qui s'appelle KNOCK ou il y a une grande plage on s'est promené c'était sympa. En tout cas bonne impression d'ensemble. J'ai trouvé toutefois qu'il n'y avait pas trop d'ambiance sur le navire. Bonne journée

Vincent

Similar discussions

You might also like