Voyage 15 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

pouvez-vous nous donner des infos sur la compagnie aéroflot, nous partons au Japon en avril et entendons toute sorte de commentaires qui commencent à nous faire peur (en sachant que nos billets ne sont pas remboursables me semble t'il !) ?

Nous arrivons à 10h35 à Tokyo et voulons aller directement à Kyoto en suivant, en sachant que nous devons y être pour 20h. Cela vous parait il réaliste et réalisable ?

Concernant le JRP, est-il utilisable de l'aéroport de Narita à Tokyo (gare pour aller à Kyoto) ?

Y a t'il un train ou autre moyen de transport partant directement de Narita pour aller à Kyoto ?

Nous sommes à l'écoute et attendons toutes vos astuces et bons plans.

Merci d'avance.

Cdt,

Anne
MA Marathon Globetrotter ·
pouvez-vous nous donner des infos sur la compagnie aéroflot, nous partons au Japon en avril et entendons toute sorte de commentaires qui commencent à nous faire peur (en sachant que nos billets ne sont pas remboursables me semble t'il !) ?

Bonjour,

Aeroflot est une compagnie qui ne vend pas du rêve, mais qui est tout à fait fréquentable, tout particulièrement sur les vols internationaux. Pour vous donner une idée, voici deux récits détaillés sur les trajets CDG-SVO, et SVO-NRT.

Le dernier train pour être à la gare de Kyoto avant 20h part de Narita à 15h44 (correspondance à Shinagawa), selon Hyperdia, avec des trains utilisables avec un JRP. Pour ce trajet, le train est indiscutablement le meilleur moyen de transport, et le plus facile à utiliser.
MA Masterpo Globetrotter ·
Si les billets ne sont pas remboursables, ça sert à quoi de se poser une question que l'on se pose normalement plutôt avant d'acheter qu'après ?

Sinon, pour les avis, suffit de lire les innombrables fils sur le sujet, et d'une façon plus générale, n'écoutez que ceux qui ont réellement pris Aeroflot...
AN Anlaur33 ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos précieux conseils, comme d'habitude.

Je reste à votre écoute pour toute suggestion.

Bien cordialement,

Anne
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je suis allé au Japon avec ma compagne il y a un an et demi (j'en ai fait un carnet sur VF, tu pourras voir en détails). On avait pris Aeroflot, pas de soucis, et on avait atterri à la même heure. On avait activé le JRP depuis Narita et à 20h, on était vers Hiroshima... A savoir que le shinkansen que nous avions pris s'arrête à Shin-Osaka, d'où tu pourras bifurquer pour Kyoto.

Pour d'autres questions, n’hésite pas!

Bon voyage! 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
A savoir que le shinkansen que nous avions pris s'arrête à Shin-Osaka, d'où tu pourras bifurquer pour Kyoto

Shin-Osaka est après Kyoto. Vaut mieux descendre à Kyoto...
AN Anlaur33 ·
Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais aller voir ton carnet. Si tu as des infos +, nous sommes preneurs. Bonne journée.
KR Krikwik Veteran ·
Autant pour je... 😉

Ma géographie laisse à désirer parfois, mais l'intention était là... 😛
KR Krikwik Veteran ·
Sinon pour tous transports, t'as hyperdia si tu veux te tenir au courant. 😛

http://www.hyperdia.com/en/

Similar discussions

You might also like