Voyage de 16 jours en Italie et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à vous, je suis à préparer un voyage en Italie pour le mois de septembre 2019.Nous serons 2 couples fin quarantaine et nous aimerions visiter l'Italie. Nous aimerions partir 16 jours avec un budget de 5000$ canadien par couple incluant le vol. j'aimerais connaître vos expériences à savoir si mon budget est réaliste. Nous aimerions visiter Italie de haut en bas , soi en louant une automobile pour partir du point à et ce rendre au point z ou louer une habitation dans le milieu et faire des aller retour chaque jour. J'aimerais avoir une idée de quoi voir absolument mais surtout voir autre chose que seulement les endroits très touristique !! J'attends vos réponses avec impatience Merci Pascal
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à vous, je suis à préparer un voyage en Italie pour le mois de septembre 2019.Nous serons 2 couples fin quarantaine et nous aimerions visiter l'Italie. Nous aimerions partir 16 jours avec un budget de 5000$ canadien par couple incluant le vol. j'aimerais connaître vos expériences à savoir si mon budget est réaliste. Nous aimerions visiter Italie de haut en bas , soi en louant une automobile pour partir du point à et ce rendre au point z ou louer une habitation dans le milieu et faire des aller retour chaque jour. J'aimerais avoir une idée de quoi voir absolument mais surtout voir autre chose que seulement les endroits très touristique !! J'attends vos réponses avec impatience Merci Pascal

Hello !

Visiter l’Italie de haut en bas en 16 jours.... Vous allez faire de la route ! Plus de 1000 kilomètres.

Si vous prenez une carte (google maps par exemple), vous verrez la difficulté de louer un truc et de rayonner en aller/retour. L'Italie de haut en bas fait plus de 1200 kilomètres et les routes ne sont pas celles du Canada. Ou du Québec.

Que voir en Italie ? Autre chose que les endroits touristiques ? Donc la campagne ?

Cela vous sera difficile d'éviter les grandes villes. Il y a toujours la foule des touristes en Italie. Même en hiver.

Pour le budget, je n'ai aucun idée de vos envies et de vos besoins. Donc... En regardant d'un peu plus prés ....

Location de voiture pour 4 personnes en 16 jours : 350/400 euros pour 4 donc 175/200 euros par couple Hébergements : 80/100 euros par jour en moyenne, petit déjeuner compris. Soit 1280/1600 au total L'essence de la voiture .... Chère en Italie. Comptez 1000/1200 kilomètres...Et 1.50 euros en moyenne : 250 à 300 euros pour 4.

La nourriture : Il est vrai que l'on peut manger par cher en Italie. Une part de pizza et un verre d'eau. Ou une pomme...Ou pas manger deux fois par jour...

Bref, je dirai au plus bas, mais vraiment au plus bas 50 euros par jour par couple. Donc, environ 800 euros par couple. et on oublie les glaces, gâteaux et mousse en terrasse...

Ce qui pourrait donner :

175+1280+150+800 = 2405 euros par couple pour la base de travail incontournable.

Il vous reste l'avion, les visites payantes, les souvenirs, les extras... Et les impondérables.

Donc c'est faisable budgétairement.

Bon courage.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

L'option "point central" est à oublier au vu des kilomètres qu'il faudrait parcourir... 😛 Une idée serait d'arriver à Venise et de repartir de Rome. Regardez peut-être pour 4 locations (ou hôtels) d'environ 4 jours chacune.

Il me paraît difficile de visiter les lieux réputés sans avoir affaire à d'autres touristes. Ensuite, il est toujours possibles de s'en écarter évidemment pour être plus tranquille... comme partout...

Je ne connais pas les prix des avions, pour le reste, préférez 16 jours dès environ le 15 septembre (vacances scolaires terminées), les prix sont plus bas. En réservant à l'avance hôtels ou autres, on doit pouvoir trouver dans les 50/60 euros par nuit par couple, voire peut-être moins sur Airbnb... C'est en général ce que nous payons nous par couple en moyenne à cette saison.

Simulez sur internet le prix d'une location de voiture (y compris frais d'abandon si rendue en un autre lieu que le point de départ), le prix de l'essence et d'éventuels péages si on prend les autoroutes. Regardez sur internet où se trouvent les zones ZTL à éviter en voiture.
Mathilde
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Visiter toute l'Italie en deux semaines me semble totalement irréaliste . Vous passerez votre temps sur la route et ne verrez pas grand chose . C'est grand, l'Italie .Ce serait mieux, je pense, de vous limiter à une grande région, par exemple, le nord jusqu'à Rome ( comprise bien sûr ) , ou le sud de Rome ( Rome comprise et Sicile éventuellement ) . Votre voyage sera beaucoup plus agréable, et, comme dit plus haut, vous pouvez choisir quelques points de chute et rayonner autour . Budget , aucun problème selon moi .
WI Willbry ·
Bonjour, Visiter toute l'Italie en deux semaines me semble totalement irréaliste . Vous passerez votre temps sur la route et ne verrez pas grand chose . C'est grand, l'Italie .Ce serait mieux, je pense, de vous limiter à une grande région, par exemple, le nord jusqu'à Rome ( comprise bien sûr ) , ou le sud de Rome ( Rome comprise et Sicile éventuellement ) . Votre voyage sera beaucoup plus agréable, et, comme dit plus haut, vous pouvez choisir quelques points de chute et rayonner autour . Budget , aucun problème selon moi .

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'éclaire un peu.
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Pascal, pour avoir été en Italie à plusieurs reprises, généralement 16-18 jours à la fois, Comme d'autres l'ont mentionné, je me limiterais à quelques régions. Exemple Rome, Côte Amalfitaine et Toscane. Ou bien Venise, La région des Lacs, les Dolomites, cinqueterre. Ce ne sont que des exemples bien sûr. Par exemple, notre premier voyage était 3 nuits à Rome(Pas assez), 6 nuits en Toscane et 6 nuits sur la côte. Pour le budget, $5000 est un peu serré je pense, mais ça dépend de votre sévérité au niveau des hôtels, allez-vous au resto tous les soirs, ou bien vous louez des apparts et vous vous faites de la bouffe, etc. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Claude
WI Willbry ·
Bonjour Pascal, pour avoir été en Italie à plusieurs reprises, généralement 16-18 jours à la fois, Comme d'autres l'ont mentionné, je me limiterais à quelques régions. Exemple Rome, Côte Amalfitaine et Toscane. Ou bien Venise, La région des Lacs, les Dolomites, cinqueterre. Ce ne sont que des exemples bien sûr. Par exemple, notre premier voyage était 3 nuits à Rome(Pas assez), 6 nuits en Toscane et 6 nuits sur la côte. Pour le budget, $5000 est un peu serré je pense, mais ça dépend de votre sévérité au niveau des hôtels, allez-vous au resto tous les soirs, ou bien vous louez des apparts et vous vous faites de la bouffe, etc. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Claude

MERCI Claude pour les renseignements ! Je vais continuer mes recherches et te reviendrai en cas de besoin.

Similar discussions

You might also like