Voyage 18 jours en Nouvelle-Zélande avec un bébé de 11 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à vous tous, C'est la première fois que je tente d'exposer ma situation sur un forum! Alors voilà, j'habite la ville de Québec, mon conjoint et moi avons un enfant de 8 mois. Nous avons l'occasion d'aller en Nouvelle-Zélande en janvier prochain pour un événement familial (durée du voyage : 18 jours). Mon conjoint et moi sommes des habitués du voyage. Par contre, nous n'avons pas encore voyagé et pris l'avion avec notre enfant, qui aura alors 11 mois. (Notre fille est de nature calme, mais est très sensible à son environnement). Le trajet d'avion à faire est Québec-Montréal (1 h.), Montréal-Vancouver (7h), Vancouver- Auckland (15h) + plus les temps d'attente entre les vols. Mon conjoint est très motivé par cette aventure, et de mon côté, je suis plutôt ambivalente puisque j'entrevois plus la fatigue, le constant besoin d'organisation et peu de liberté quant aux activités en raison de la routine de bébé. Nous sommes présentement à débattre sur la faisabilité de ce voyage, et tout ça m'angoisse un peu bref! J'aimerais avoir l'avis d'autres voyageurs sur ce projet; vos conseils sont aussi les bienvenus!

Je vous remercie de tout coeur de prendre de votre temps,
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je peux comprendre vos craintes par rapport aux vols. C’est sur que 3 vols ca fait long, mais honnetement avec un peu d’organisation ca se fait tres bien. Essayez de prendre un vol Vancouver - Auckland de nuit. Et pensez a reserver une nacelle. Vous ne parlez pas vraiment de l’organisation sur place. Votre planning est il flexible ? Si vous pouvez prevoir la premiere semaine tranquille, histoire de vous remettre du decalage ca serait ideal. Juste pour info, le mois de janvier correspondant aux grandes vacances scolaires en NZ et Australie. L’offre d’hebergement est limitee en NZ donc je vous conseille de reserver le plus vite possible – Novembre risque d’etre limite déjà.

Similar discussions

You might also like