Voyage de 26 nuits en Thaïlande: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je vais en Thailande en décembre, du 6 décembre au 1 er janvier. J'atteris à Bangkok et repart de là.

J'ai fait beaucoup de recherches, de lectures sur le sujet mais je suis encore indécise quant à l'itinéraire.

MON BUDGET: Moyen (c'est-à-dire que je ne paye pas cher pour les chambres d'hostel ou guesthouse, mais je suis prête à payer un peu plus en terme d'activités et de transport)

MES INTÉRETS: nous sommes un jeune couple qui adoront la gastronomie, la nature, le trek, les animaux, la plage (snorkeling), visiter des coins authentiques, voir les gens dans leur quotidien. J'aimerais beaucoup voir des marchés flottants, pas trop touristiques (j'ai pensé à Amphawa, mais il semble que c'est compliqué de s'y rendre?)

MON DILEMME: je veux éviter le plus possible de courir dans les transports, faire le moins de trajets possibles, donc j'ai une ouverture aux vols internes, mais je ne veux pas LOUER DE VOITURE, ni payer pour un chauffeur/guide, j'ai donc exclu certains régions qui m'attiraient comme l'Isaan...Il me faut des régions ou je peux facilement me déplacer à pied, ou en scooter ou en bus, mini-van....sans que ça soit de très longs trajets...idéalement!

Ma difficulté est que je veux faire des endroits moins visités par les touristes mais j'ai l'impression qu'il faut toujours une voiture ou un chauffeur privé pour ces endroits-là.

Pour les plages, j'ai déjà décidé des îles, c'est surtout pour les journées avant que ça m'embête

Pour le moment voici deux itinéraires possibles: Bangkok-(train) Chiang Mai-Chiang Dao-Chiang rai-Plages Andaman. (possiblement Sukkhothai et Ayyathuya)

J'ai aussi pensé laissé tomber Chiang Dao et Chiang Rai au profit de quelques jours à Siem Reap, avant d'aller aux plages Thai.

ou Bangkok-Prachuab Kirikhan-Sam Roi Yot-Amphawa -bangkok-Siem reap-plages sud Thailande.

Je suis vraiment dans une impasse et comme je sais que je ne retournerais pas si tôt en Thaïlande, je veux avoir le plus d'info. Merci!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Sarah,

A lire votre énoncé, je comprends votre problème... Avec les moyens que vous vous donnez (budget, activités à faire etc...) vous pouvez aller partout mais avec les restrictions que vous vous imposez (je ne veux pas louer de voiture ni de chauffeur privé, pas de longs trajets et pas l'isaan) vous pouvez aller nulle part! 🤪

Ma difficulté est que je veux faire des endroits moins visités par les touristes mais j'ai l'impression qu'il faut toujours une voiture ou un chauffeur privé pour ces endroits-là.

Pour les plages, j'ai déjà décidé des îles, c'est surtout pour les journées avant que ça m'embête

Pour le moment voici deux itinéraires possibles: Bangkok-(train) Chiang Mai-Chiang Dao-Chiang rai-Plages Andaman. (possiblement Sukkhothai et Ayyathuya)

J'ai aussi pensé laissé tomber Chiang Dao et Chiang Rai au profit de quelques jours à Siem Reap, avant d'aller aux plages Thai.

ou Bangkok-Prachuab Kirikhan-Sam Roi Yot-Amphawa -bangkok-Siem reap-plages sud Thailande.

Pourquoi ne pas couper la poire en 2? Je vous signale que les 3 itinéraires que vous suggérez c'est pas des "petits déplacements".... (vous vous contredisez... à ce moment là, incluez l'isaan comme itinéraire no.4 vu qu'apparemment c'est hors des sentiers battus et que vous pouvez aimer)

Votre itinéraire no.2 a l'air intéressant... pourquoi, au lieu d'aller aux plages thai, depuis siem reap vous n'iriez pas sur une plage ou île cambodgienne? Là vous êtes quasiment sûre de trouver quelque chose "peu touristique"...

Cordialement.
SA Sarahabs Regular ·
Bonjour, je me suis peut-être mal exprimée. Je réalise que je vais devoir faire les trajets, je connais les distances entre chacune des destinations que j'ai inclu dans mes itinéraires. Ce que je dis, c'est que je souhaite idéalement minimiser les trajets et ne pas devoir louer de véhicule pour me déplacer. Suite à de longues recherches, les plages Thai que j'ai choisies sont la seule chose dont je suis certaine pour le moment. Pensez vous que je peux explorer la region de l'Isaan sans louer une auto?
FE Fexon Globetrotter ·
A mon avis, je pense qu'il est possible de se déplacer de ville en ville en Isaan et de rayonner depuis avec un scooter...

Il faudrait que les membres renaudsechet et/ou pumpui viennent sur ce post donner leur avis (ils en connaissent un rayon à ce sujet isaan/rayonner en scooter)

cordialement
ON Onirydine Regular ·
Bonjour,

Pensez vous que je peux explorer la region de l'Isaan sans louer une auto?

L'issan est vaste c'est les 2/3 du pays. Pour la voiture, tout dépend de votre programme en Issan. Si vous restez que quelques jours dans une même ville et comptez rayonner autour vous trouverez facilement des tuk-tuks pour vous emmenez dans un rayon de 50 km ou vous faire découvrir des endroits très peu connus. D'autre part, vous évoquez la possibilité d'aller à Siem Reap, selon moi, si vous avez les moyens de prendre l'avion, il faut cocher cette étape avec certitude.
SA Sarahabs Regular ·
Merci!
SI Siamlife Veteran ·
Pensez vous que je peux explorer la region de l'Isaan sans louer une auto?

Tous les sites touristiques sont desservis, toutes les villes sont reliées par des bus fréquents et tous les villages par des bétaillères. Par contre la région est très vaste. Sur un court séjour, je me fixerais plutôt sur une partie assez réduite de l'Isaan. Par exemple Phimai, Khao Yai et Phanom Rung. Et ça vous prendrait au moins 5 jours.
Bon voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
Siem Reap nécessite au moins 4 jours pleins 🤪

Ne perdez pas de vue que la dernière semaine de votre séjour (la fameuse Peak Season) est la periode la plus chere (les hébergements triplent leur prix), les avions sont pleins et c'est la période de l'année ou il y a le plus de touristes !! Il faudra donc vite réserver !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
A mon avis, je pense qu'il est possible de se déplacer de ville en ville en Isaan et de rayonner depuis avec un scooter...

Compte tenu des distances et pour l'avoir un peu sillonné je conseillerai plutot un véhicule automobile....

Il faudrait que les membres renaudsechet et/ou pumpui viennent sur ce post donner leur avis (ils en connaissent un rayon à ce sujet isaan/rayonner en scooter)

Je pencherai plutot pour Tokara... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sarahabs Regular ·
Bonjour, merci pour l'info sur l'Isaan.

En continuant mes recherches j'ai trouvé Sappong et Tha Thon qui pouvaient être bien. quelqu'un connaît?

Un trajet Soppong- Chiang Mai-Chiang Dao-Tha ton-Chiang Rai en 10 jours, qu'en pensez vous?

Similar discussions

You might also like