Un voyage de 3 à 4 jours dans une ville marocaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salam tous le monde,

J’ai envie de faire avec mon mari un petit voyage en fêtant incha ALLAH notre anniversaire de mariage de 3 à 4 jours dans une ville marocaine mais avec un tout petit budget!!!

Que ce que vous me conseiller comme ville auquel on ne va pas beaucoup dépenser surtout coté hôtel.

S'il vous plait a part Marrakech et chaouen, car on les a déjà vu.

Merci infiniment
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

votre souhait est pour quelle ville ?
TA Tafakara Globetrotter ·
Ta demande est on ne peut plus vague... Au nord? Sud? Côte Atlantique? Méditerranéenne? Atlas? Anti-Atlas? Rif? Etc.
FR Frexbetty ·
Salam,

vous avez raison , j'ai pas spécifié quelle coté du maroc.

mais parce que jé pas une idée exacte sur le choix, mai vu que jé visité marrakech, chaouen j préfére la palge maintenant. que ce que vous penser, mon souhait c un coin romantique!!!!!

Merci d'avance
JO Joiedevie92 Regular ·
Re,

Dakhla est une belle ville, mais faudra voir votre budget aussi.
A quelques 180 km d'Agadir au sud sur la côte: Deux nuits à El Gzira, dans une petite auberge directement sur la magnifique plage (photo de mon avatar)...Environ 200dhs/nuit avec terrasse sur l"océan... Puis une ou deux nuits à Sidi-Ifni (douze km plus bas sur la côte), charmante ville au charme suranné...par exemple au Suerte Loca (environ 250/300 dhs/nuit).
FR Frexbetty ·
SAlam, j'ai un tout petit budget qui dépasse pas 1000 à 1500 dh!!!!!

mé la bouf , elle é pas dans le budget
JO Joiedevie92 Regular ·
1000 à 1500 DH ça sera pas loin de 300 à 400 KM de Casa, donc rayon Fes au Maximum.

Essai ifrane.
Elle peut prendre le car de Casa à Tiznit, puis de Tiznit à Ifni, il s'arrête aussi près de l'accès à la plage de Gzira... Azrou/Ifrane est une destination plutôt chère, non?! En termes d'hébergement/restauration.
DA Davek Veteran ·
+1 pour Suerte Loca!!!!!! chambre encore moins chère sans salle de bain, ambiance famille, repas sympa, Malika, Hamidou frères et soeurs tous sympas.....🙂
Voui, à une époque on pouvait même louer un studio...Mais je ne sais pas si cela a toujours cours...
FR Frexbetty ·
Salam,

j'ai entendu parler de sidi kaouki!! pouvez vous me parler un peu de cette ville ou village (j sais pas)?elle est ou? ça coute chér?.....
RA Raoulx Globetrotter ·
encore un de plus pour Suerta Loca ! certains guides touristiques (comme mon LP de 2005) ont écrit au début du siècle que les voyageuses se plaignaient d'y etre importunées !! c'est un des endroits ou j'ai croisé le max de femmes seules !!!😉😉

Sympa comme tout !
Très belle plage, où tu pourras faire du surf et manger du poisson frais...mais baignade relativement dangereuse... Prix environ similaires à ceux de Souira. Quelques auberges et appartements à louer. Région magnifique qu'il serait dommage de ne pas parcourir. Quelqu'un a posté un message il y a peu au sujet d'une auberge:

http://voyageforum.com/v.f?post=4315717#4315717
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

A Beni Mellal aussi tu peux passer des vacances pas chères 😉 @+
Pas chères, solitaires et bien ensoleillées😉
Dakhla est une belle ville, mais faudra voir votre budget aussi

Et le nombre de jours dédiés au transport!🤪
PA PatDef1 Veteran ·
Ouais et puis en matière d'authenticité, difficile de trouver mieux............
Une vraie plongée dans le réel!😎🤪
FR Frexbetty ·
3 à 4 jours
FR Frexbetty ·
re qcq vous pensez du M'diq? coté budget?et coté hotel bien sur?
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour, Pour le prix du trajet, il est abordable; pour les frais de séjour ça reste en fonction de la gamme recherchée
RI Rivièrefox Globetrotter ·
La petite soeur de ta photo et un petit coucou en passant, Tafakara ! 😉
Michelle
JO Joiedevie92 Regular ·
pour Casa Dakhla ça sera en avion, vu les tarifs actuels sur la RAM.
Vu son budget, il va falloir voyager en soute!😉
Un coucou à toi aussi et à tous les admirateurs de l'Océan Atlantique!

MI Michagadir Veteran ·
Tout simplement FES .... 1 - C'est une ville ( comme tu le demandes ) 2 - c'est pas loin de Casa ( Où tu sembles résider ..) 3 - Par le train = une vingtaine tous les jours - 3 à 4 heures de trajet - 110 dhs par personne ...) 3bis - ( j'avais oublié ... ) Déplacements faciles en petits taxis ( rouges ) . Ici les compteurs fonctionnent.... 4 - Tu trouveras aisément de petits hôtels pas chers dans la médina ( près de Bab Boujeloud ) ou en ville nouvelle... 5 - Beaucoup de petits restos populaires dans la VN ( excellentes brochettes ...) ou dans la médina 6 - Surtout, pas le temps de s'ennuyer pendant 3 ou 4 jours car il y a vraiment beaucoup à voir dans cette ville dont la très authentique médina est classée au patrimoine mondial. 7 - Ne pas oublier de monter aux tombeaux mérinides au couchant pour voir la médina plonger petit à petit dans la nuit... ( romantisme assuré pour un anniversaire de mariage....) Bonne visite...
AP ApostropheV ·
Bonjour, j'ai bien lu votre message. du moment que vous connaisez le nord du Maroc et Marrakech, pourquoi ne pas venir passer les 3 ou 4 Jours à Essaouira ( 2 heures et 1/2 de route de Marrakech ) : autoroute sur 70 kms et double voie sur 100 kms. vous pouvez avoir un petit hotel avec le confort qu'il faut ou louer un appartement.... la location ne dépaserait guêre euros 26 par jour .

vous pouvez visiter l'arrière pays..pendant la journée et rentrer en ville en fin d'après. Comme, vous pouvez visiter différentes coopératives de : savon, promagerie, huile d'argan, miel...dégustation de vin..etc.......ou carrément une marche d'une 1/2 journée incluant forêt et plage.

la ville d'Essaouira est agréable et vous pouvez faire la visite culturelle en 2 heures.

Au plaisir de lire ou vous entendre,

sincères salutations Bouya tel 00 212 524 47 46 88
KA Kate Globetrotter ·
4 - Tu trouveras aisément de petits hôtels pas chers dans la médina ( près de Bab Boujeloud ) ou en ville nouvelle...

D'accord avec tout ce que tu dis mais une réserve en ce qui concerne les petits hôtels.😕 A part Dalila (18€) je n'ai pas trouvé grand chose... Même chez Ziyarate, rien à moins de 30€. Si tu as des adresses je suis preneuse, je dois en communiquer à des jeunes pour cet été.😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
la location ne dépaserait guêre euros 26 par jour [...] sincères salutations Bouya tel 00 212 524 47 46 88

Bouya baisse (les prix)?! 😎😉
KA Kate Globetrotter ·
Bouya baisse

😎 Toi, t'es en pleine forme ce soir! 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
C'est la chaleur...Mes synapses fondent et s'épousent! 😉
LA Lamouetmaské ·
Les mouettes n'ont pas ce genre de problème!😉
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
Oui. Et donc...?

P.S: Coucou lamouetmaské😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Très belles tes photos !
Michelle
ST Sthelf117 Regular ·
3ou4 jrs avec 1500dh vous pouvez aller à agadir mais vous loger à inzgane des hotels à 50dh/100dh par nuit les grand taxis font l'aller retour de agadir inzgane 24/24 passer la journée à la plage d'agadir ou taghazout ou d'autres plages à côté et vous loger à inzgane ça ne vous coûtera pas plus que 1500dhs
tout fou trouve sa chatte
FR Frexbetty ·
salam, merci pour ta proposition. mais dis moi inzgane c loin d'agadir? et ça coute combien les taxi de inzgane à agadir? merci
ST Sthelf117 Regular ·
agadir inezgan 13km environ les grands taxi je croix moins de 10 dhs moi je me loge à talbourjt au centre de agadir il y a beaucoup d'hotels et des restaurant bon prix une variation de prix bahia où je vais chaque année est entre 200à300dh la nuit . je vous conseille de faire un petit tour dans l'annuaire des hotel à talbourjt et verifier lprix ou voir ci-dessous http://voyageforum.com/v.f?post=1890562;search_string=hotel%20talborjt;
tout fou trouve sa chatte

Similar discussions

You might also like