Voyage de 3 mois Pérou Bolivie avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonsoir,

nous projetons de partir en avril prochain avec notre fille de 3 ans pour un périple sac à dos de 3 mois en Amérique du Sud ( Pérou, Bolivie, Equateur) Que pensez vous de la faisabilité de ce voyage: conditions de voyage plus ou moins faciles et surtout altitude avec la petite, car les avis divergent à ce sujet!

Merci beaucoup !

Paul
SE SenorHolala Regular ·
Bonjour, Le problème n'est pas tant l'altitude. Le MAM (mal des montagnes) n'a rien à voir avec l'âge mais dépend de votre organisme (plus ou moins sensible selon différents paramètres... consultez un pédiatre avant le départ par sécu). En fait, le "problème" pour un enfant de 3 ans dans ce type de voyage c'est qu'il n'a pas les mêmes intérêts qu'un adulte. Donc les beaux paysages ils s'en tapent un peu. Sans parles des heures de bus 😐 Sur un voyage aussi long, votre enfant aura besoin de jouer avec d'autres enfants, sinon il s'ennuiera ! Les enfants sont extraordinaires, ils ne se préoccupent pas de la barrière de la langue. Pensez à créer des moments où il pourra jouer avec les enfants locaux et touristes 😛
CA Capiste Veteran ·
J'ai vu un enfant de cet âge monter(sur le dos de son père) à plus de 4000m mais vu les risques totalement imprévisibles je pense qu'il vaut mieux s'abstenir d'aller si haut, le mieux est d'en parler à votre médecin.Même avis que précédemment, je voyais mal l'intérêt pour cet enfant.
WI Willemspie Globetrotter ·
Des milliers d'enfants peruviens qui vivent a Lima et sur la cote prennent les bus qui passent a 4000 ou 5000 metres et vont dans les Andes.

Similar discussions

You might also like