Voyage 3 semaines dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous envisageons de partir fin juillet début août pour 3 semaines environ dans l'ouest canadien , nous pensons commencer par Vancouver (2 ou 3 jours) puis l'ile de Vancouver (environs 5 jours) ensuite direction les rocheuses finir par Calgary et retour en France. J'aimerai savoir où aller impérativement sur l'ile de Vancouver , passer combien de jours dans les rocheuses et surtout où loger et faut-il s'y prendre dès maintenant ? Est-il nécessaire de réserver toutes les nuits d'hôtel à l'avance ? Jusqu'à présent nous avons voyager aux états-unis et au Québec sans vraiment réserver sauf pour un voyage en Alaska où vu le peu d'hébergements nous avons dû retenir presque toutes les nuits. Nous ne pouvons pas savoir à quelle date précise nous serons dans telle ou telle ville car nous aimons bien voyager au jour le jour et le coté voyage organisé ne me plait pas trop. Merci de m'éclairer un peu.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Daniel

Pour cette période, je vous conseille fortement de réserver vos hėbergements å l'avance, surtout pour Banff, lac Louise, Jasper et l'île de Vancouver. Nous sommes partis aussi 3 semaines en juillet 2016, mais avons fait une boucle au départ de Calgary car les frais de drop off de la voiture de location étaient très élevés.

Notre itinéraire:

Arrivée Calgary: Banff 2 nuits Field 2 nuits ( les hôtels à lac Louise étaient chers et presque tous complets 4 mois à l'avance) Jasper 3 nuits Clearwater 2 nuits North Vancouver 1 nuit (avant de prendre le traversier pour l'île) Ucluelet 3 nuits Victoria 2 nuits Vancouver 2 nuits Kelowna, vallée de l'Okanagan 2 nuits Calgary 1 nuit avant le retour au Québec

Comme vous ne mentionnez pas ce que vous aimez, si vous randonnez ou pas, j'espère que ma réponse vous aidera. Bonne prėparation!
MI Miko01 Regular ·
Bonjour , Non nous n'allons pas spécialement dans les rocheuses pour faire de la randonnée juste quelques balades ( nous ne sommes pas de grands randonneurs) par contre pour les hébergements j'ai regardé les sites de réservation tout est déjà complet pour juillet et août à Jasper , Lake Louise et Banff où alors le peu qu'il reste de disponible est hors de prix . Je vais continuer quelques recherches sinon nous nous orienterons vers une autre destination . Dommage....
AN Annesouriss Regular ·
Bonjour Daniel,

A part faire du camping, je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas réserver vos hébergements à l'avance. Pour septembre dernier, nous avions réservé nos hébergements en octobre / novembre 2017. Pour les prix, effectivement, c'est très cher mais le nombre d'hébergement reste limité dans le secteur avec une période très courte.

Voici notre planning pour notre partie dans l'ouest et je suis en train de rédiger un carnet que vous pourrez trouver via ce lien : https://voyageforum.com/discussion/mois-travers-canada-en-septembre-2018-d9177454/

J11 : Route vers les Rocheuses J12 : Parc de Yoho J13 : Autour de Banff J14 : Lac Louise J15 : Lac Moraine J16 : Promenade des Glaciers J17 et 18 : Parc de Jasper J19 : Parc du Mont Robson J20 : Parc de Wells Grey J21 : Route vers Whistler J22 : Arrivée sur l'Ile de Vancouver J23 : Parc de Pacific Rim : Uclulet + Tofino J24 et 25 : Victoria J26 : Route vers Vancouver J27 et 28 : Vancouver J29 : Retour

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like