Voyage de 3 semaines en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Ma compagne et moi même partons en juillet 2019 pour un peu moins de 3 semaines en Alaska. Nous avons loué une voiture et nous logerons la plupart du temps en camping (sauf arrivée et départ à Anchorage), nous sommes là pour la nature et le trek.

Pourriez-vous me donner votre avis concernant l'idée d'itinéraire ci-dessous, nous hésitons également à prendre la Denali Hwy dans le sens vers Paxson, ou d'inverser le trajet et espérer avoir le mont McKinley de face.

05-Juil : Bruxelles - Anchorage (arrivée: 23h50) 06-Juil : Nuit à Anchorage + départ Whittier 07-Juil : Whittier + 26 glaciers cruise 08-Juil : Seward 09-Juil : Seward + Kenai Fjord Cruise 10-Juil Seward 11-Juil : Homer 12-Juil : Homer 13-Juil : Palmer 14-Juil : Talkeetna 15-Juil : Denali NP 16-Juil : Denali NP 17-Juil : Denali NP 18-Juil : Denali NP 19-Juil : Denali HWY 20-Juil : Paxson 21-Juil : Glennalen et Wrangell-St. Elias National Park & Preserve 22-Juil : Glennalen et Wrangell-St. Elias National Park & Preserve 23-Juil : Mendeltna 24-Juil : Matanuska 25-Juil : Anchorage - Bruxelles

Merci beaucoup à vous tous!

Benoit
ET Etrefal Globetrotter ·
J'ajouterais Valdez. Vous avez le temps.😉
Etrefal
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour Denali, réservez au plus tôt. Je ne m'étirerais pas 3 jours à Seward. Talkeetna est une excellente base pour faire un survol du parc Denali, sinon c'est plutôt touristique. Rien à faire à Paxson, ni à Glennalen.
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Denali par contre, le backcountry camping (= dans la nature) ne se réserve pas à l'avance. Il faut aller au bureau backcountry à votre arrivée. Bon, vous êtes au courant qu'il y aura des ours à proximité ?
10 1000sabords ·
Bonjour, Votre itinéraire me paraît tout à fait cohérent. Pour nous, 2 nuits seulement à Seward. Certains loueurs n'autorisent pas la Denali Hwy. Vous pouvez cependant prendre la portion goudronnée entre Paxson et Tangles Lakes. Beau voyage, Cath
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. J'ai déjà emprunté la Denali Highway en venant du parc Denali pour rejoindre l'Alaska Hwy via Paxson. J'avais une simple berline et je l'ai trouvée plutôt en bon état. Je ne sais pas si j'étais couvert par le loueur, en tout cas il vaut mieux rouler tranquillement. Je ne voulais pas remonter jusqu'à Fairbanks et encore moins redescendre vers le sud et en suite remonter par la Glenn Hwy vers Tok. La Denali permet d'économiser beaucoup de temps de route, et de plus les paysages sont très beaux. Par grosse pluie j'aurais probablement hésité. Salutations.
Titoualsace
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je recommanderai sans l'ombre d'une hésitation le Columbia Glacier Cruise de Stan Stephens au départ de Valdez plutôt que le 26-Glacier Cruise (j'ai fait les deux, je précise). Vous verrez un plus beau glacier, de plus près, en prenant plus de temps, sur un plus petit bateau. Le 26-Glacier n'est pas mal, mais c'est nettement plus usine à touriste. Par beau temps, le Columbia Glacier est exceptionnel. Du coup, est-ce vraiment la peine d'aller à Whittier?

Après qui avez vous loué votre voiture. Si c'est Avis, Hertz, Alamo... vous n'aurez pas le droit d'emprunter la Denali Highway (unpaved). Donc c'est à vos risques et périls. Pour avoir le droit, il faut louer local (GoNorth en Alaska, ou Driving Force au Yukon)

Similar discussions

You might also like