Voyage 3 semaines en Alaska en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour. Je suis un Belge qui rêve de partir en Alaska. je partirais normalement tout le mois de juin. Mon arrivée devrait se faire par fairbanks, puis de la je partirais sur Healy et sur la stampede trail approximativement une semaine. je serais équipé de tout le matériel de rando ainsi qu'un packraft ! Je cherche pour les deux autres semaines, d'autres lieux sauvages / rustiques à voir visiter, découvrir la faune la flore locale, les plus beaux paysage ... avez vous des lieux / parcs à me conseiller ? Me conseillez vous de louer une voiture ou le bus/ stop peut se faire facilement ? je suis preneur de toutes les infos possible pour faire de ce rêve un voyage inoubliable un grand merci a tous ceux qui prendrons quelques secondes pour me repondre :)
FD Fdfelix Regular ·
je serais équipé de tout le matériel de rando Ne pas oublier le baril anti-ours, obligatoire. On peut souvent l'emprunter gratuitement auprès des autorités des State park.

avez vous des lieux / parcs à me conseiller ? - Denali State Park. - Exit Glacier - Kenai fjord nat park - Mont Marathon à SewardMe conseillez vous de louer une voiture Oui
ET Etrefal Globetrotter ·
Il est tard pour préparer un voyage en Alaska pour cet été.
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
partirais sur Healy et sur la stampede trail approximativement une semaine.

Et voilà ! Encore le syndrôme de Chris Mac Candless !! Le pakraft ne vous sera d'aucune utilité pour aller au Magic bus, de moins en moins magique et de plus en plus dégueu. Il y a bien mieux à faire dans le coin que ce pélerinage morbide. Vous cherchez d'autres lieux sauvages mais il n'y a que ça tout autour ! Rustiques ? Tout l'Alaska ou presque est rustique ! Passez du temps dans le Denali comme il vous est dit, faites y du back country camping. Depuis Fairbanks vous pouvez aussi monter vers le Nord, la Dalton Highway ou vers Circle. Pour le Kenai NP ou Homer, même s'il existe des autocars (Gray Line) il vaudrait mieux louer une voiture.

je partirais normalement tout le mois de juin.

Le prochain ?

Nota : le baril anti ours n'est obligatoire que pour le back country camping au Denali. Ailleurs, n'en déplaise aux porteurs de flingues, le bear spray est suffisant. A condition bien entendu de ne pas faire n'importe quoi....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
RO Romaindesboi ·
Bonjour. Effectivement je pars ce mois de juin, cela fait des mois que je prépare ce voyage ! (ce message sur le forum était un message plus ancien que je n'avais pas posté... depuis pas mal de choses ont changé) j'ai laissé tombé la stampede trail. j'atteris à Anchorage, je descends sur Kenai, puis remontée vers kennecott puis sur le Denali et fairbanks, une voiture est réservée sur place pour 23 jours ! Pas mal de petites visites sur la route mais si vous avez des propositions je ne suis pas contre :) je suis surtout a la recherche de paysages a couper le souffle et d'une nature brut !

Lors de ma demande d'esta, aucune date d'allé ni de retour ne m'ont été demandées ! est ce normal ? Deuxieme question, je n'arrive pas à acheter mon permis de pêche sur le site dédié , est-il possible de l'acheter sur place ? si oui, dans quel boutique ? et j'aimerais descendre une belle rivière avec mon pack raft, auriez vous quelques chose a me proposer ou je pourrais remonter facilement jusqu’à mon point de départ en bus ou en stop ?

Sinon je démarre de franckfort avec Condor et je reviens fairbanks/frankfort avec condor aussi pour moins de 800 euro l'allé retour !

dejà un grand merci pour vos réponses . bonne soirée a tous :)
PA Palin ·
Pour ce qui est de Condor, leurs prestations ne méritent pas un tarif plus élevé...

Similar discussions

You might also like