Voyage 3 semaines en Bulgarie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

je pars avec ma fille de 17 ans pour 3 semaines en août prochain. Nous n'avons à ce jour que le billet d'avion - arrivée à Sofia j'aurai besoin de vos conseils pour l'organisation de ces vacances.

Nous aimerions dans l'idéal commencer par des randos sur plusieurs jours si possible dans 2 régions différentes. Les voyagistes en France sont très chers mais d'après ce que j'ai lu, sur les sites, la vie sur place est assez bon marché. Connaissez-vous un guide sur place ou une agence qui pourrait nous organiser cela ?

nous aimerions rester une semaine au bord de la mer noire, histoire de décompresser et de barboter. Nous aimerions rester dans une petite auberge assez typique dans un endroit assez préservé si ça existe toujours ...

en ce qui concerne Sofia, pouvez-vous me conseiller un hébergement dans le centre, bon marché pour arrivée.

d'avance merci

sandrine
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les randos - une dans les montagnes plus alpines du PN de Rila ou de Pirin au Sud de Sofia - et pour changer, une dans le Central Balkans NP, au centre du pays et a l'Est de Sofia. Il y a des refuges (mais moi j'y etais hors saison).
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

nous avons fait 2 x 3 semaines en été en Bulgarie en combinant diverses régions de montagnes puis la mer Noire. Nous n'avons pas fait de randonnées de plusieurs jours mais en effet la plus connue est Rila + le Pirin. Il y en a plein d'autres, les Rhodopes ou le Balkan sont magnifiques :)

Tu peux lire nos récits de voyage (en cliquant sur mon pseudo).

Sinon pour la Mer Noire, j'ai préféré éviter les plages très touristiques et les blocs d'hotels pour privilégier les petits villages de pêcheurs. Sozopol et Nessebar sont jolis mais bondés. Mais en allant plus au sud sur la côte on trouve des endroits moins peuplés et surtout des petites criques où l'on peut s'arrêter totalement seuls sur la plage :)

En tous cas la Bulgarie est magnifique et très peu chère (nous avons logé à 4 pour entre 20 et 40 Euros la nuit pour nous TOUS en chambre pour 4). La nourriture est délicieuse et bon marché aussi :)

Amicalement Deborah
ER Erjoru ·
Bonjour Déborah Nous partons 2 semaines fin août avec nos 3 enfants en Bulgarie. D après mes recherches, on va privilégier Sinemoret pour la semaine balnéaire. Par contre vous avez trouvé comment vos hébergements? À part airBnb et les sites de réservation je ne vois pas trop comment m'y prendre. Et si vous avez des bonnes adresses de resto ou autres je suis preneuse 🙂 Merci!
Bonjour sinemorets est très joli, juste en dessous d'Ahtopol, à quelques kM.

je vous conseille de faire une activité magnifique : la balade en bateau dans la rivière Veleka, vous allez découvrir un paysage subtropical, étonnant, avec des oiseaux, des tortues etc. Pareil sur le Ropotamo un peu plus loin.

Perso je ne réserve pas, je vais de maison en maison et je demande une chambre, je préfère avec accès à une véranda (couverte de vigne avec les raisins qui pendent :), au frais, et un évier extérieur, parfois accès à une cuisine. Ils ont souvent des chambres familiales. J'ai eu des prix du style 40 leva pour 4 par nuit (sans air conditionné). ou 40 euros avec air conditionné et petit dej.

Mais si vous craignez d'arriver tard à Sinemorets, réservez sur booking ou autre, les hébergements les plus connus y sont, les locations familiales peut être pas encore que j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses.

Si vous avez des enfants essayez de MMC juste sous Primorsko (centre international de la jeunesse, reconverti en village vacances).

La côte est superbe t vous trouverez plein de petites criques pour vous arrêter seuls.

Deborah
ER Erjoru ·
Merci beaucoup Déborah pour toutes tes idées ! J'ai vu que tu aimais également l'Asie... Nous avons passé 5 semaines l année dernière au Cambodge, je serais ravie de t aider si jamais 😉 Bonne soirée
rebonjour Erjoru

alors comment était votre voyage en Bulgarie ?

je repense à ton post car je suis en train de publier le récit de notre voyage là bas de cette année...

Donne nous des nouvelles ?

Deborah

Similar discussions

You might also like