Voyage 3 semaines en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour !

Je suis en train de préparer notre voyage en Thailande du 3 au 23 juillet (arrivé le 4 juillet au matin à Bangkok) et retour le 23 très tôt le matin, également depuis Bangkok. Nous sommes 2 adultes (50 ans) et 2 jeunes de 22 et 19 ans.

Pour Bangkok : Conseil du choix de quartier pour l'hotel : nous aimerions un quartier calme tout en étant animé (oui, oui ..pas très clair mais j'espère que vous comprenez ;-) ) -et facile d'accès des principaux sites à visiter.

Nous pensons ensuite aller en avion dans la région de Chiang Mai : même question : dans quel quartier choisir notre hotel.

Nous voudrions faire un trek dans le nord avec 1 nuit : conseil du choix de l'organisateur de trek ? On m'a parlé de "treehouseinchiangmai.com" ...quelqu'un connait ? Avis ?

Et ensuite, nous irions à Chiang Rai ...comment y aller depuis Chiang Rai ? Et conseil de chose à faire ?

Avion de Chiang Rai vers les îles de Ko Samui, Ko Changan ou Ko Tao ...quelle île choisir ? Quelle plage ? (envie de pouvoir se poser sur une plage paradisiaque et faire un peu de snokerling et visite sympa).

Retour à Bangkok.

Est-ce bien de faire le site de Ayutthaya pour la journée en partant depuis Bangok ? Suffisant ?

Et que pensez-vous de faire Chiang Mai en voiture avec chauffeur vers Sukothai et de prendre alors un avion de Phitsanulok vers les iles du sud (si c'est possible).

Bon, je suis un peu perdue et j'espère avoir quelques bons conseils

Un grand merci par avance et hâte de vous lire

Cecyle
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez mes carnets de voyage en cliquant sur mon pseudo. Le petit effort d'une lecture attentive - et prolongée - vous offrira certainement de nombreuses informations.

Le quartier où vous logerez n'a pas une si grande importance. Le coût des multiples transports locaux est plus que raisonnable. Allez sur les sites d'Air Asia et de Nokair pour prendre connaissance des liaisons existantes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
et retour le 23 très tôt le matin, également depuis Bangkok.

Genre 00h05 le 23 ; donc arrivée à l’aéroport le 22 vers 21 h

Il fut un temps où la Thai Airways avait cet horaire ..puis je crois que ça a été décalé vers 00 h 15 , mais ça ne change que de 10 minutes, donc toujours arriver au moins 3 heures avant le décollage car il y a beaucoup de vols qui partent vers cette heure là et le passage à l'Immigration est souvent très long .

Similar discussions

You might also like