Voyage de 3 semaines entre Toronto et Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Bonjour à tous, je commence à programmer mon voyage de 3 semaines avec ma femme et mes deux enfants (10 et 17 ans) nous atterrissons à Toronto, souhaitons visiter pendant 2 semaines, Toronto, chute du Niagara, montreal, ville de quebec, et ensuite se relaxer 1 semaine dans un endroit comme mont tremblant, voici actuellement notre plan mais nous n'avons aucune idée sur la durée idéale dans chacune des villes , pouvez vous m' aider, merci d'avance
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Petite question : est ce que tu repars de Montréal ou de Toronto? Car entre Toronto et Montréal faut compter une journée de trajet!! Pour ce qui est de ton parcours voici un compte rendu de voyage fort intéressant: http://voyageforum.com/v.f?post=6975002;#6975002 En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras pas mal de post avec le même sujet que toi et cela devrait t'aider à élaborer une ébauche de parcours!! On t'aidera à la finaliser 😉

Dernière petite question : à quelle période as tu prévu de venir?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DE Detourdumond ·
Tout dépend ce que vous aimez comme tourisme.

Montréal et Toronto restent des grandes villes. A moins de vouloir faire tous les musés, je pense que 2 jours max chacun suffisent.

A Toronto, il y a la ville qui est à visiter avec les classiques attractions touristiques, mais aussi les îles de Toronto. J'aime beaucoup ce coin nature dans la ville.

Les chutes depuis Toronto se font très bien en 1/2 journée si vous louez une voiture. Je conseille vraiment un arrêt à midi pour manger à Niagara on Lake. J'ai l'impression d'être dans une sorte de western dans cette petite ville.

Québec peut se visiter en 1 jour si vous vous limitez à la ville en tant que tel (1 jour et 1/2 si vous voulez aussi voir les chutes de montmorency et sainte anne de Beaupré)

Mont Tremblant c'est super pour se relaxer. Par contre si vous voulez louer un chalet, dépêchez vous, c'est la saison haute et les location sont plutôt prises d'assaut. J'ai du mal actuellement à en trouver un pour moi pour juillet :)

Pensez bien aussi qu'entre les villes du Québec il y a beaucoup de temps de trajet :

Toronto - Niagara falls : 1h30 Toronto - Montréal : 6h Montréal - Québec : 3h Montréal - Mont Tremblant : 1h30 et plus selon l'endroit
Blog de voyage : www.detourdumonde.fr A Montréal au Canada pour le moment.
YR Yruama ·
Bonjour et merci beaucoup pour les informations, je vais lire tout ça et reviendrais sur le forum quand je serais sur le point de finaliser, je pars du 21 Juillet au 11 Aout et je repars de Montreal

Similar discussions

You might also like