Voyage de 3 semaines au Maroc avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Après réflexion, nous envisageons de partir en vacances au Maroc 3 semaines au mois de Juillet avec nos 3 enfants (4-10-10 ans). Nous ne connaissons pas du tout. Après consultation des tours operateur, les prix sont trop élevés. Notre budget n'est pas immense. Nous souhaitons effectuer un circuit, soit en train ou en louant un véhicule pour une partie du séjour. CASABLANCA-RABAT-MEKNES FES- IFRANE- FORET DE CEDRES MIDLET - MERZOUGA-ERFAUD-TINGHIR- TODGHRA-AIT BENHADOU-MARACHECH- ATLAS-ESSAOUIRA-EL JADIDA-CASABLANCA (mes excuses pour les fautes d'orthographe)

Je recherche des bons plans pour se loger tout au long de ce circuit (chambre d'hôte ou chez l'habitant). Nous ne recherchons pas le luxe mais un endroit typique (tout en restant propre bien sur). Je souhaite aller à la rencontre des habitants et de leurs coutumes.

Pensez-vous que le circuit est faisable au mois de juillet (malgré la chaleur)? Connaissez-vous des loueurs de véhicule?

Merci à tous pour vos réponses
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ce grand circuit est faisable en 3 semaines, avec une voiture de location. Il permet de découvrir des paysages très variés du Maroc. Mais ça fait quand même beaucoup de route, surtout pour de jeunes enfants.

Mais attention, au mois de juillet, il fait très chaud dans l'intérieur du pays ( souvent autour de 40° ) alors je ne te dis pas dans le désert... Il faut être prêt à supporter la chaleur ! Prévoir au moins des étapes courtes et des hébergements avec piscine...indispensable pour les enfants. En dehors des grandes villes, le midi ce sera pique nique à midi car les petits restos des villages seront fermés pour cause de ramadan.

Pour le train, sur ton circuit, il n'est utilisable qu'entre Casa et Fès, et entre Marrakech et Casa. Il ne dessert pas les autres villes.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Si vous passez par Azrou, voici une très bonne adresse :

http://www.laperledazrou.com/

A Marrakech, je vous conseille :

http://www.riadnumero10.com/

A Casablanca, Rabat, Meknès, Fès et el Jadida, je vous conseille les hôtels Ibis qui sont très qualité/prix et surtout piscine.

La location de voiture me semble la meilleure solution, comme le dit la personne précédente.

Pourquoi ne pas arriver à Marrakech et commencer le périple de cette ville dans le sens des aiguilles d'une montre, vous aurez plus de choix en matière d'avion et de location de voiture.

Bonne organisation.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
HA Halo Veteran ·
Bonsoir Yolande,

En dehors des grandes villes, le midi ce sera pique nique à midi

Je lisais ta réponse et là une question hors-sujet me vient : quels ingrédients pratiques peut on trouver facilement dans les petites épiceries pour préparer un pique nique? Mis à part le sempiternel pain + vache qui rit! 🤪 Et sans aller dans un supermarché. (PS : non je n'ai pas de projet de voyage dans l'immédiat! Je rêve éveillée c'est tout! 🙂)
LA Lacalo Globetrotter ·
Que peux tu mettre dans ton pain en dehors de la Vache qui Rit ??? ( je parle des petites épiceries ) Ben pas grand chose ... - du Kiri - du thon en boite - de la mortadelle ( faut aimer🤪 ) - des œufs durs

Il y a aussi des chips, des yaourts et des paquets de gâteaux.

Heureusement il y a les marchés où on trouve pendant le ramadan sans problème des fruits et des légumes pour pique niquer !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FA Fangui Veteran ·
Yolande , tu oublies les fameuses sardines , déclinées en de nombreuses spécialités! 🙂🙂🙂
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Mael212 ·
Bonjour

Pensez-vous que je dois réserver les hotels et chambre d'hote avant de partir? Tous les restaurants sont ils fermés le midi durant le ramadan? A quelle heure ouvre-t-il le soir?

Merci pour votre réponse
6E 6envadrouill Regular ·
Mais aussi les filets de maquereaux sauce piquante !! Le top one de nos pique-nique 😛
6E 6envadrouill Regular ·
Les restaurants pour les locaux sont fermés (souvent tout le mois), les autres cela dépend, dans les grnades villes tu en trouveras toujours. Le soir cela reprend un quart d'heure après la rupture du jeun,20h environ
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Françoise 🙂

Quand je disais thon, je pensais poissons en boite... Mais c'est vrai qu'il y a aussi les sardines, qui sont d'ailleurs très bonnes.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Inutile de réserver les hôtels d'avance , c'est la basse saison (vous pourrez même négocier des prix dans des hôtels avec piscine ( pas superflu avec des enfants et la grosse chaleur)

Vous serez plus souples dans vos déplacements

Exception toutefois pour la côte ( Essaouira et sans doute El Jadida)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Merci à toutes les participantes du grand sondage "que mettre dans les sandwiches du midi?", j'avoue que les réponses me laissent un peu sur ma faim car malheureusement le poisson en boîte c'est vraiment pas mon truc (chichiteuse! je sais! 😊) : ça raye plein d'options! Mais j'ai noté quelques alternatives intéressantes à la vache qui rit, merci!
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

La quasi totalité des restaurants marocains sont fermés durant le Ramadhan le Midi, sauf ceux qui ont l'habitude de recevoir des touristes, c'est à dire ceux dont la clientèle est quasi touristique et ceux des hôtels club.

Je vais souvent au Maroc et quand je fais un circuit, je réserve à l'avance pour être tranquille et surtout pour avoir les meilleures prix. Pour vous donner une idée : au mois de mai 2013, je réserve à l'Ibis de Meknès sur le site de Voyage SNCF une nuit à 35 €, en arrivant là bas, je demande une chambre pour une nuit, sans dire que j'ai réservé, et on me propose une à 45 €.

Bonne préparation.
GU GuideMarrake ·
Bonjour location taxi privée 100 euros / jour prix inclus gasoil et chauffeur
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Le soir les restaurants rouvrent à la rupture du jeûn, c'est à dire au coucher du soleil.

Similar discussions

You might also like