Voyage 3 semaines à Mayotte
by Brivan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterai aller en couple à Mayotte fin juillet debut août pour 3 semaines :
- est-ce de trop ou puis-je voir d'autres iles?
- Que me proposez vous comme incontournables ?
- Puis je louer une voiture sans chauffeur et faire le tout de l'ile sans problème ?
- Comment aller sur la Petite Terre ? (bateau)
- au niveau des hotels ou gites ou lodges que e conseillez vous ?
- comme souvenirs (artisanat)
- je suis belge peut-on partir de bxl aeroport ?
Merci
Bri
Salut Brigitte,
Les vols pour Mayotte se font au départ de Paris mais Air France comme Air Austral propose des combinés train-avion au départ de Bruxelles-Midi. Les autres compagnies je ne sais pas. Pour le reste je peux pas vous dire.
Les vols pour Mayotte se font au départ de Paris mais Air France comme Air Austral propose des combinés train-avion au départ de Bruxelles-Midi. Les autres compagnies je ne sais pas. Pour le reste je peux pas vous dire.
bonjour
si vous aimez la plongée ou découvrir des fonds marins, Mayotte est une super destination
faut il encore le faire durant 3 semaines ...😕
il y a aussi des jolis sites de randonnées (voir association "les naturalistes") qui proposent des circuits vraiment sympa et intéressants , ou des sorties en kayak de mer dans la mangrove, l'ascension du mont Choungui , etc ... et surtout vous ferez connaissance avec les mahorés !
pas de pb particulier pour louer une voiture , elle sera nécessaire pour découvrir l’île dans toutes ses directions en sachant que Mayotte c'est petit ...
Petite terre vous y serez de fait car l'aéroport est à Petite terre ( il y a le MUMA : MUsée de MAyotte )
ensuite vous prenez un taxi , puis la barge pour aller en Grande terre où vous arriverez sur la place principale ( avec une jolie halle et le marché ) à Mamoudzou
belles vacances à vous
capucine
Merci bq Capucine.
Passer une semaine ailleurs quand on est sur Mayotte, vous me conseillez qu'elle ile ?
Au niveau logement plutôt gites ou hotels?
bonjour si vous aimez la plongée ou découvrir des fonds marins, Mayotte est une super destination faut il encore le faire durant 3 semaines ...😕 il y a aussi des jolis sites de randonnées (voir association "les naturalistes") qui proposent des circuits vraiment sympa et intéressants , ou des sorties en kayak de mer dans la mangrove, l'ascension du mont Choungui , etc ... et surtout vous ferez connaissance avec les mahorés ! pas de pb particulier pour louer une voiture , elle sera nécessaire pour découvrir l’île dans toutes ses directions en sachant que Mayotte c'est petit ... Petite terre vous y serez de fait car l'aéroport est à Petite terre ( il y a le MUMA : MUsée de MAyotte ) ensuite vous prenez un taxi , puis la barge pour aller en Grande terre où vous arriverez sur la place principale ( avec une jolie halle et le marché ) à Mamoudzou belles vacances à vous
bonjour si vous aimez la plongée ou découvrir des fonds marins, Mayotte est une super destination faut il encore le faire durant 3 semaines ...😕 il y a aussi des jolis sites de randonnées (voir association "les naturalistes") qui proposent des circuits vraiment sympa et intéressants , ou des sorties en kayak de mer dans la mangrove, l'ascension du mont Choungui , etc ... et surtout vous ferez connaissance avec les mahorés ! pas de pb particulier pour louer une voiture , elle sera nécessaire pour découvrir l’île dans toutes ses directions en sachant que Mayotte c'est petit ... Petite terre vous y serez de fait car l'aéroport est à Petite terre ( il y a le MUMA : MUsée de MAyotte ) ensuite vous prenez un taxi , puis la barge pour aller en Grande terre où vous arriverez sur la place principale ( avec une jolie halle et le marché ) à Mamoudzou belles vacances à vous
Bri
Quand on va jusqu'à l'océan indien , vous pouvez faire une halte à l'aller ou au retour à La Réunion .
air austral propose des vols combinés, sinon il y a avec EWA des liaisons très régulières vers les Comores (ou avec air austral aussi ) car au départ de Mayotte il y a tjs une halte aux Comores pour faire un gros plein de kérosène avant de revenir .
quand je vais à Mayotte nous sommes hébergés chez ma fille et sa famille qui y vivent depuis 5 ans maintenant , je ne connais pas les hébergements sur l’île , il me semble qu'il y a de + en + d'offres
nous avons vu se construire les bungalows de l'hotel o'lolo , sur la plage de sakouli, c'est magnifique ...mais un peu (bcp trop ?) cher quoique je ne connaisse pas les prestations
Le complexe qui s'appelle 'les bangas ' a tjs une bonne critique , idem pour les " baobabs" à Bandrelé
Le jardin mahoré est très joli mais il y a de très mauvais retours ( alors que la plage est si belle ...)
sur 3 semaines , vous pouvez tenter 2 hébergements différents
car même si l’Île est petite , les conditions de circulation sont affreuses ( haaaa! les embouteillages de Mamoudzou ....
perso j'aime bien le sud de l'ile
capucine
J’ajouterai en liaison : Mada, éventuellement la Tanzanie ou le Kenya.
Log in first, then come back to this page.