Voyage 3 semaines à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je souhaiterai aller en couple à Mayotte fin juillet debut août pour 3 semaines : - est-ce de trop ou puis-je voir d'autres iles? - Que me proposez vous comme incontournables ? - Puis je louer une voiture sans chauffeur et faire le tout de l'ile sans problème ? - Comment aller sur la Petite Terre ? (bateau) - au niveau des hotels ou gites ou lodges que e conseillez vous ? - comme souvenirs (artisanat) - je suis belge peut-on partir de bxl aeroport ? Merci
Bri
DK DKliptus Regular ·
Salut Brigitte,

Les vols pour Mayotte se font au départ de Paris mais Air France comme Air Austral propose des combinés train-avion au départ de Bruxelles-Midi. Les autres compagnies je ne sais pas. Pour le reste je peux pas vous dire.
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour si vous aimez la plongée ou découvrir des fonds marins, Mayotte est une super destination faut il encore le faire durant 3 semaines ...😕 il y a aussi des jolis sites de randonnées (voir association "les naturalistes") qui proposent des circuits vraiment sympa et intéressants , ou des sorties en kayak de mer dans la mangrove, l'ascension du mont Choungui , etc ... et surtout vous ferez connaissance avec les mahorés ! pas de pb particulier pour louer une voiture , elle sera nécessaire pour découvrir l’île dans toutes ses directions en sachant que Mayotte c'est petit ... Petite terre vous y serez de fait car l'aéroport est à Petite terre ( il y a le MUMA : MUsée de MAyotte ) ensuite vous prenez un taxi , puis la barge pour aller en Grande terre où vous arriverez sur la place principale ( avec une jolie halle et le marché ) à Mamoudzou belles vacances à vous
capucine
BR Brivan Regular ·
Merci bq Capucine. Passer une semaine ailleurs quand on est sur Mayotte, vous me conseillez qu'elle ile ? Au niveau logement plutôt gites ou hotels?

bonjour si vous aimez la plongée ou découvrir des fonds marins, Mayotte est une super destination faut il encore le faire durant 3 semaines ...😕 il y a aussi des jolis sites de randonnées (voir association "les naturalistes") qui proposent des circuits vraiment sympa et intéressants , ou des sorties en kayak de mer dans la mangrove, l'ascension du mont Choungui , etc ... et surtout vous ferez connaissance avec les mahorés ! pas de pb particulier pour louer une voiture , elle sera nécessaire pour découvrir l’île dans toutes ses directions en sachant que Mayotte c'est petit ... Petite terre vous y serez de fait car l'aéroport est à Petite terre ( il y a le MUMA : MUsée de MAyotte ) ensuite vous prenez un taxi , puis la barge pour aller en Grande terre où vous arriverez sur la place principale ( avec une jolie halle et le marché ) à Mamoudzou belles vacances à vous
Bri
CA Capucine33 Veteran ·
Quand on va jusqu'à l'océan indien , vous pouvez faire une halte à l'aller ou au retour à La Réunion . air austral propose des vols combinés, sinon il y a avec EWA des liaisons très régulières vers les Comores (ou avec air austral aussi ) car au départ de Mayotte il y a tjs une halte aux Comores pour faire un gros plein de kérosène avant de revenir . quand je vais à Mayotte nous sommes hébergés chez ma fille et sa famille qui y vivent depuis 5 ans maintenant , je ne connais pas les hébergements sur l’île , il me semble qu'il y a de + en + d'offres nous avons vu se construire les bungalows de l'hotel o'lolo , sur la plage de sakouli, c'est magnifique ...mais un peu (bcp trop ?) cher quoique je ne connaisse pas les prestations Le complexe qui s'appelle 'les bangas ' a tjs une bonne critique , idem pour les " baobabs" à Bandrelé Le jardin mahoré est très joli mais il y a de très mauvais retours ( alors que la plage est si belle ...) sur 3 semaines , vous pouvez tenter 2 hébergements différents car même si l’Île est petite , les conditions de circulation sont affreuses ( haaaa! les embouteillages de Mamoudzou .... perso j'aime bien le sud de l'ile
capucine
DK DKliptus Regular ·
J’ajouterai en liaison : Mada, éventuellement la Tanzanie ou le Kenya.
BR Brivan Regular ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements. Brigitte
Bri

Similar discussions

You might also like