Voyage 3 semaines au Mexique en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Holà amigos,

Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?

Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).

Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.

Bonne journée !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Déjà réservé ?

Michel
KI Kingcobra ·
Bonjour,

Oui nous avons nos billets.
FR Frmi31 Veteran ·
Octobre est un mois ou il peux y avoir des ouragans a part cela tout est ouvert et les gens sont serviables et gentils
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
KI Kingcobra ·
Octobre est un mois ou il peux y avoir des ouragans a part cela tout est ouvert et les gens sont serviables et gentils

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui pour les potentiels ouragans je sais, disons que je n'ai pas eu trop de choix quant à la date des congés. Quand vous dites tout est ouvert, c'est par rapport au climat ou au coronavirus ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous n'aurez aucune réponse car le forum est en veille mais il doit y avoir des infos plus générales concernant le climat sur le Thorn Tree Forum du Lonely Planet (.com). On peut visualiser sans être membre.

Michel
KI Kingcobra ·
Vous n'aurez aucune réponse car le forum est en veille mais il doit y avoir des infos plus générales concernant le climat sur le Thorn Tree Forum du Lonely Planet (.com). On peut visualiser sans être membre.

Michel

Merci à vous Michel pour l'info, je m'en vais suivre votre conseil 👍 Bonne journée à vous

Ludwig
FR Frmi31 Veteran ·
Le virus est au plus fort et normaleannement tous les musèes sont ouverts toute l'annèe
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
KI Kingcobra ·
Le virus est au plus fort et normaleannement tous les musèes sont ouverts toute l'annèe

Salut Frmi31, merci beaucoup pour cette info 😊 Tant que les musées, sites historiques, églises etc sont ouverts. c'est le principal. Oui je sais que le virus est au plus fort, mais ( je peux me tromper car n'étant pas trop branché actualité), au vu des chiffres que j'ai pu voir je ne pense pas que ce soit pire qu'ici, en proportion.

Nous nous protégeons et surtout respecterons les consignes données, et voilà

Merci encore, belle journée
RO Roulitto ·
Bonjour,

Le problème c'est que personne n'a de visibilité même sur une semaine, alors sur 1 mois et demi...

En tout cas, voici mon récit de cet été pour la péninsule, cela vous donnera une idée de la situation : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-yucatan-quintana-roo-d10340457/

Le Mexique n'a jamais fermé ces frontières. seul les vol air france et aeromexico ont été annulé uniquement parce que la france aune période avait fermé ces frontières. A mon humble avis, cela n'arrivera plus...

Beaucoup de sites archéologiques sont fermés (pourtant indique ouvert sur google maps). Appeler avant de partir visiter quoi que se soit, afin de vous assurez que ce que vous voulez faire soit bien ouvert. Encore une fois, cela dépend aussi de l'état dans lequel vous irez, mais globalement et à l'heure ou j'écris c'est vrai dans tout le Mexique.

Pour les conditions de retour en France, il faut aller voire sur le site de la diplomaties française. tout y est indiqué...
KI Kingcobra ·
Salut,

Oui j'avais lu votre récit. Merci beaucoup pour ce retour d'info. C'est vrai que si l'on se fie à Google maps beaucoup de choses sont ouvertes ( sites archeo, musées...), c'est cool d'avoir un recit comme le vôtre.

Nous ne comptions pas aller dans le yucatan mais plutôt visiter de la ville.

Vous le dites si bien, il faut vivre avec et chaque endroit aura son lot de restrictions. Au moins l'avantage, c'est que c'est pareil partout. Mêmes précautions, même "danger". Ça devrait le faire.

Bonne journée
FR Franbb Regular ·
Bonjour,

Vous pourrez sans doute avoir des informations actualisées en consultant les groupes Facebook, en particulier "Les français au Mexique", "Les français et francophones au Mexique", "Français au Mexique", "Les français résidant et voyageant au Mexique" et (pour le sud) "Français expats du Yucatan et Quintana Roo". Expat.com aussi permet d'avoir des informations assez précises. Pour tous il faut de la patience et bien sûr faire le tri, mais surtout si on pose une question précise, on aura, avec un peu de chance, des infos en temps réel. Bonne chance et merci d'avance de partager votre expérience Fran

Similar discussions

You might also like