Voyage 3 semaines au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, Nous sommes 6 amis à partir au Nicaragua du 15 mars au 4 avril 2016. Le vol est réservé ainsi que la voiture( 15 places...) Bien sûr, j'ai lu les messages sur le site mais j'ai quelques questions.... Nous venons de faire notre itinéraire : 3 jours dans la région de Masaya : le volcan, la ville, " les villages blancs" et Granada Nous avons loué une maison par airbnb Ensuite Ometepe pour 2 nuits : est-ce possible de prendre le ferry avec une voiture ? bonne adresse pour nous "poser" ? Un endroit tranquille ! Puis 2 jours côté pacifique vers San Juan Del Sur : la communauté de Miravalle : vous connaissez ? 3 jours dans la région de Léon : logement et quoi à ne pas manquer ? 3 jours dans la région de Matagalpa Réserve privée de la Selva Négra Jinotega : réserve privée "conception de Maria à Dolores vers Carazo 4 jours région de San Carlos : archipel de Solentinames ( 2 jours ? facile pour visiter îles ? ) et interrogation sur le fleuve Rio San Juan : où aller ? El Castillo ? Bateaux à réserver sur place ? 2 jours région Boaco avant le retour....aéroport Managua 14H le 4 avril.

Nous ne voulons pas visiter Managua. Ce que nous recherchons dans nos voyages ? "L'authentique" bien que nous savons que nous resterons "touristes"! 😎

Merci par avance pour vos réponses et vos coups de cœur !

Michèle
LU Luccc Regular ·
Pour Ometepe: il est possible de prendre le ferry avec un auto. Cependant, il y a moins de fréquences et il pourrait être plein. Essayer de réserver à l'avance. Pour Leon: l'auberge le Mariposa est parfait pour relaxer. En plus, il y a un stationnement.

Je vous souhaite un bon voyage!
Luc
MI Michèle38450 Regular ·
Merci pour votre réponse. Il faut aller sur quel site pour réserver le ferry ?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Mettre la voiture sur le ferry pour Ometepe va vous coûter. Sur l'île, il y a des bungalows à Charco Verde Inn, dans un grand parc avec des animaux en liberté. Leon est une belle ville, sympa en plus. On peut sortir le soir, visiter des maisons coloniales, aller à Subtiava, visiter un musée (comme Ortiz Gurdian). J'espère que vous parlez espagnol. Tu as commis une petite erreur. La réserve privée Concepcion de Maria est à Dolores, un village à côté de Jinotepe, et non Jinotega. Il y a une différence de 200 km ou presque. Jinotepe est à 40 km de Managua, sur la montagne et proche des plages (de Managua, on monte à 600 m., on arrive à Jinotepe, puis on peut redescendre vers les plages). Sur le San Juan, on ne loue pas de bateaux (ça doit coûter), on prend les pangas (transports publics sur le fleuve)

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Bonsoir Philippe,

Et merci pour les infos . Sur le San Juan, il vaut mieux aller dans quel village ? Possible de partir avec un guide pour une "escapade" dans la jungle ? ça vaut le coup ? Sinon, notre itinéraire est raisonnable sur 3 semaines sans trop "courir" ? Une dernière question....c'est sympa l'archipel de Solentiname ?

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

Michèle
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il n'y a pas beaucoup de villages. Il y a Sabalo et El Castillo, puis plus rien jusqu'à San Juan del Norte. Depuis el Castillo, on peut prendre un guide pour visiter la grande réserve Indio Maiz. J'ai trouvé intéressant, c'est une forêt tropicale humide, foisonnante. Il y a aussi des réserves privées comme Monte Cristo ou Poco Sol. C'est plus petit mais on peut y rester la nuit. Il paraît que c'est aussi possible dans Indio Maiz, mais je ne connais pas. Des treks de plusieurs jours dans Indio Maiz sont possibles depuis San Juan del Norte. J'avais trouvé la réserve Los Guatuzos plus sympa que Solentiname.

En règle générale, il faut éviter de courir, on ne profite pas de ce qu'on visite. Mais c'est une affaire personnelle.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Merci pour tous ces conseils ! Bonne fin de soirée
JE Jeromewts ·
a Leon ne loupe surtout pas le Cerro Negro avec la descente en plancha.... sinon nous sommes actuellement à San Juan del Sur, c'est une grosse station balnéaire pleins d'américains et les plages ne sont exceptionnelles. Granada super sympa (ne pas louper le volcan masaya), los pueblos blancos ne sont pas incontournables... voila. voici quelques photos de leon et du cerro negro : jejecece.over-blog.com/...gro-las-penitas.html granada, masaya arrive d'ici quelques jours.
Merci pour vos conseils et photos. Vous êtes au Nicaragua pour combien de temps ? Si vous pouvez, merci de nous donner vos coups de coeur ! Bon voyage Michèle

Similar discussions

You might also like