Voyage de 3 semaines au Rajasthan + Dharamsala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Nous allons parti du fin avril/début mai avec ma copine en Inde et j'aimerai avoir vos avis sur notre trajet. A la base, nous y allons pour le mariage d'une amie qui aura lieux à Lucknow (pas loin d'Agra). Voici le détail de notre trajet: - J01: Arrivée à Delhi + visite Delhi - J02: Train pour Lucknow + visite Lucknow - J03: Mariage à Lucknow - J04: Train pour Agra à 15h (arrivée en soirée à Agra) - J05: Visite Agra - J06: Train pour Jaipur 14h50-18h50 - J07: Visite Jaipur - J08: Visite Jaipur - J09: Visite Jaipur + train pour Jaisalmer 23h45 - J10: Arrivée à 12H10 + visite Jaisalmer - J11: Visite Jaisalmer - J12: Visite Jaisalmer - J13: Visite Jaisalmer - J14: Train pour Jodhpur 00h55-06h25 + visite Jodhpur - J15: visite Jodhpur - J16: Voiture pour Ranakpur 10h00-13h30 + visite Ranakpur - J17: Voiture pour Kumbhalgarh + Udaipur - J18: Visite Udaipur + Forteresse de Chittorgarh - J19: Visite Udaipur + train pour Delhi 18h15-06h35 - J20: Visite Delhi - J21: Visite Delhi + avion pour Dharamsala at 14h30-16h50 - J22: Visite Dharamsala - J23: Visite Dharamsala - J24: Visite Dharamsala + avion pour Delhi à 16h10 + retour

Voilà, je me suis basé sur les différentes informations que j'ai trouvé sur le net pour le temps à passer dans chaque ville mais c'est compliqué de savoir s'il faut rester plus ou moins à chaque fois. Je pense que j'ai peut-être mis un jour de trop à Jaipur que je voulais déplacer à Jodhpur ou New Delhi.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis ouvert à tout changement :)
MI Mireille26 Regular ·
Bonjour, pour votre journée 16, vous pouvez faire le trajet Jodhpur à Udaïpur en visitant Ranakpur et Kumbalgahr en une fois. Nous l'avons fait dans l'autre sens, départ Udaïpur à 9h15, arrivée à Jodhpur à 18h30 en prenant le temps pour les visites et à part le tempLe, il n'y a absolument rien à Ranakpur
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
MI Mireille26 Regular ·
Concernant Agra, je vous conseille d'acheter vos billets sur internet avant d'y aller, le nombre de visiteurs est limité et ça vous évitera de faire la queue. Nous avions opté pour la première visite à 6h du matin. Les visites sont limitées à 3h ça suffit largement. Ensuite petit-déjeuner et visite du red fort qui vaut vraiment le coup. Prenez les billets combinés sur internet
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
CA Camif80 ·
Namaste Mikl, Je suis rentré enchanté hier matin d'un voyage au Rajasthan réalisé en voiture avec chauffeur durant 20 jours sur place (+ 2 jours à Delhi). Il est vrai qu'il est parfois difficile de savoir à l'avance si on reste suffisamment à un endroit ou pas. En fait, tout dépend de ce qu'on veut y faire et de ses centres d'intérêt. * En ce qui concerne ton parcours, je pense que ton séjour à Jaisalmer est un peu long; en arrivant vers 12 heures comme tu l'indiques, ça te laisse l'après midi pour une 1ère prise de contact, le lendemain une visite plus complète avec la visite du fort, peut être les cénotaphes de Bada Bagh à l'extérieur de la ville, les temples jaïns à l'intérieur de la citadelle, le Ramahal palace, 2 haveli. Personnellement, je suis resté 2 nuits et cela me semblait suffisant, à moins que tu n'envisages une nuit dans le désert et ballade à dos de chameau. * En arrivant tôt le matin à Jodhpur, cela te fait 2 journées complètes sur place, cela semble correct et suffisant, * en ce qui concerne Ranakpur et le fort de Kumbhalgarh, en partant vers 9 heures le matin, cela peut être fait dans la journée et arrivée en soirée à Udaipur. * 2 jours à Udaipur sont suffisant pour voir l'essentiel, Chittorgarh est à environ 90km d'Udaipur (compter 2 heures de visite, 3 h. de trajet A/R en voiture) * 1, 5 journée à Agra voir 2 jours sont suffisants en ciblant l'essentiel * 1,5 journée à Delhi me semble trop juste, prévois un jour supplémentaire en fonction de ce que tu veux voir, car les distances sont grandes entre les différents sites. J'y suis resté 2 jours , ce n'était pas de trop. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, n'oublies pas que les trains sont assez surprenants et que le retard est chose courante en Inde. Bon voyage Michel
Michel

Similar discussions

You might also like