Voyage de 3 semaines au Vietnam: quelle période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous désirerions faire un circuit de 3 semaines au Vietnam du nord au sud Je ne sais pas vraiment quelle période est la plus adaptée pour réaliser ce circuit . Je sais que le temps varie entre le nord, le centre et le sud alors je voudrais trouver un compromis . Nous avons le choix entre les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars . Vous qui y êtes allés , que me conseilleriez vs? En vs remerciant pour vos réponses , et en attendant de vs lire, encore merci.

Kali
CO Cover2 Regular ·
Bonsoir, Je pense qu'il n'y a pas une seule réponse car sinon tout le monde se précipiterais au Vietnam au même moment.😇 Cela dépend grandement de votre parcours exact et de vos priorités. Si vous vous voulez voir des rizières pleines avant la moisson dans la région de Sapa/Bac Ha, le mois d’Août et Septembre sont parfaits. C’était notre premier critère de choix.

Si vous voulez éviter la saison des pluies dans le Sud il faut partir entre Décembre et Mars

Pour y avoir été au mois d’Août, je peux dire qu'on a eu de la chance et qu'on a eu une météo plutôt clémente, pas trop de pluie, pas trop chaud et pas de typhons.

Si je devais y retourner j'opterais pour Septembre care les rizières sont vertes/jaunes et c'est la fin de la saison des pluies.
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/

Similar discussions

You might also like