Voyage de 4 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, nous sommes un couple voyageant avec un enfant de 5 ans qui avons la possibilité de faire une escale en Islande au retour d'un voyage en Europe. Comme ce sera un extra à notre voyage, nous limitons l'escale à 3 nuits. Nous reviendrons c'est sure... En attendant, j'aimerais faire cet itinéraire:

J1: Bxl-Reykjavik : découverte Reykjavik Nuit à Reykjavik J2 : Reykjavik - Vík í Mýrdal (2h30) Piscine secrète, plages de sables noir, Nuit à Skogar (25’ de Vik) J3: Skogard à canyon de Fjardrargljufur (1h15) + glacier de à Fjallsarlon (1h30) (Retour de Fjallsarlon à Skogard : 2h30) Nuit à Skogar Skógar 861 Skogar J4 : Skogard- Reykjavik : 2h Avion à 17h Reykjavik-Mtl

Pouvez-vous me dire si c'est faisable? Merci!

Stéphanie
Loufane
BO Bof Veteran ·
Salut Stéphanie, ça paraît jouable à première vue, mais à quelle période voyagerez-vous? Et à quelle heure vous posez-vous à Reykjavík?
LO Loufane ·
On arrivera à 17h à l'aéroport de Reykjavik et retour 4 jours plus tard à 17h.

Par rapport à mon itinéraire, connecteriez-vous des logements à Vik ou Hof à 115€ au plus cher? Je ne trouve rien à ce prix sauf en refaisant un détour par Skogar, ce qui m'embête mais on est limité niveau budget car on se paie l'Islande en extra pour profiter du stopover ( On va en Grèce avant alors $ $ $.....)

Aussi, j'ai hésité avec le cercle d'or mais me semble que la région de Vik et les glaciers sont plus intéressant. Qu'en pensez-vous?
Loufane
BO Bof Veteran ·
Et la période du voyage? 😉

J'imagine que vous avez prévu de louer une voiture?
LO Loufane ·
Oups! ;) C'est au mois d'août
Loufane
BO Bof Veteran ·
Les journées sont encore longues en août (5h30-21h45 environ).

Si vous êtes un minimum endurants, j'envisagerais de visiter le Cercle d'Or le soir de votre arrivée. Prise de la voiture vers 17h30, route jusqu'à Thingvellir, puis Geysir et Gullfoss. En cas de ciel dégagé, la lumière sera belle et vous éviterez ainsi la majeure partie des innombrables groupes qui sillonnent le coin en pleine journée. Trois heures sur place suffisent pour un bel aperçu (et même plus) des trois sites.

Reykjavík se laissera découvrir au retour: deux ou trois heures suffisent. Et encore, c'est loin d'être indispensable, vu le peu de temps dont vous disposez.

Vous pouvez essayer de passer la première nuit près de Gullfoss ou sur le chemin du sud (par exemple, Selfoss n'est qu'à 70 km).

Deuxième nuit vers Vik, il y a beaucoup à voir sur le chemin et dans le coin.

Troisième nuit vers Skogar ou Kirkjubaejarklaustur (au retour du Jökulsarlon).

Retour tranquille vers Reykjavík/Keflavik en J4.
LO Loufane ·
Auriez-vous un logement à me référer ds le coin de Vik? Et ds la région du cercle d'or? Ds le fond, vous ne logeriez pas du tout à Reykjavik?
Loufane
LO Loufane ·
Je vais suivre votre conseil et dormir la première nuit ds le coin de Selfoss si je trouve un hébergement ds mes prix.

Que pensez-vous de cet itinéraire?

J1 7/08 Aéroport arrivée à 15h30 : direction Cercle d’or : 3h Nuit Selfoss

J2 8/08 Selfoss-Vik : Piscine secrète, plages de sables noir, et éventuellement parc de Skaftafell ? Nuit à Vik ou ds le coin? ( si je trouve!!)

J3 9/08 Vik au canyon de Fjardrargljufur + glacier de à Fjallsarlon et Jökulsárlón Nuit Skogard

J4 10/08 Skogard à Reykjavik : Visite de Reykjavik et alentours? ( que me conseillez-vous de visiter lors de cette dernière journée? Le blue lagoon? Ou une autre source d'eau chaude moins touristique et moins chère??)

Merci encore pour vos conseils!
Loufane
BO Bof Veteran ·
En plus, vous arrivez à 15h30 déjà, donc vous devriez avoir la voiture dès 16h-16h15: cela justifie encore plus le fait de partir directement vers le Cercle d'or!

Il y a beaucoup à faire dans la région de Vik (faites une recherche en ligne). Par contre, c'est un non-sens d'aller jusqu'à Skaftafell le deuxième jour... puis revenir à Vik, avant de repartir le lendemain vers l'est. Vous pourriez intégrer une balade dans Skaftafell (Svartifoss, très courue...) durant le troisième jour.

Je n'ai jamais fait le Blue Lagoon, très cher et touristique: pas ma priorité en Islande... Visez plutôt Seljavallalaug (c'est ça, votre "piscine secrète", non? ou plutôt le Secret Lagoon, près de Geysir?), Hveragerði ou même Laugarvatn.

Le dernier jour va passer assez vite, avec la route de retour, quelques arrêts (peut-être une baignade) et/ou un éventuel crochet par Reykjavík (pas indispensable, mais vous pourrez aviser en fonction du temps à disposition).

Sinon, je n'ai quasi aucune expérience des hébergements en dur, en Islande. Jusque là, camping uniquement (+ quelques dortoirs)!

Similar discussions

You might also like