Voyage de 5/6 semaines Nouvelle-Calédonie et Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous envisageons de faire un voyage de 4/5 semaines en Nouvelle Calédonie de mi septembre à fin octobre 2019, et prévoyons de faire un stop, d'une petite semaine à chaque fois, à l'aller (Tokyo) et aussi au retour (Osaka). Avant de prendre nos billets, nous sommes à la recherche de suggestions/conseils dans un premier temps sur : période ? durée des séjours à Tokyo, Osaka et Nouvelle Calédonie? Compagnie aérienne ? Merci, Joseph
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir 1 semaine sur Tokyo et ses alentours est le minimum, idem pour Osaka/Kyoto.

Il faut regarder déjà les vols pour pour le Japon avec aller Tokyo et retour Osaka, ca c'est pas trop chère autour de 600€, ensuite un billet Départ Tokyo/Nouméa et retour, voir avec air Calin qui reste moins chere, pour septembre 2019 en vol direct autour de 680€, billet à prendre tôt pour avoir ce tarif avec JTB par exemple.
Cordialement, Patrick.
JO Joko49 ·
Bonjour Patrick, Mille merci vos conseils : très malin de séparer les billets, ce sera un coût plus économique. On aura peut-être l'occasion d'échanger ultérieurement. Amitiés, Jospeh
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour! Joko49,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet Néo-Calédonien avec stops over Nippons (fort judicieux, ne serait-ce que pour adoucir la fatigue du l🤪nnnng vol Paris CDG-Tontouta et répartir le gros décallage horaire)

Une question en préambule, si vous permettez: la période de votre voyage est-elle "ferme"? Sept-Oct en N-Calédonie est, statistiquement, celle des alizés, pas toujours très agréables... La spectaculaire saison du Koyo (couleurs automnales) ne se profite pas pleinement en sept-oct mais en novembre, lequel mois est à priori plus plaisant niveau météo en NC... Aussi, si vous avez possibilité de décaler vos dates de voyage....😉

Je vous confirme, par ailleurs, sur la base de ma propre expérience en date d'octobre dernier, qu'une semaine à Tokyo et Osaka, et leurs Alentours, sont pertinentes.Peut-être, modestement, mon récit de séjour posté sur le forum et accessible en cliquant sur mon pseud😛, vous inspirerait-il quelques expériences?

A faire ce lonnng trajet aérien, je ne saurais que vous recommander 5 plutôt que 4 semaines en N.C., tant l'Archipel vous promet d'extraordinaires découvertes (naturelles, culturelles, humaines etc...).

Peut-être vous inscrire à la newsletter d'Air France-KLM pour pister leurs offres? Je me permets de vous rappeler la recommandation de ne réserver vos tickets qu'en direct auprés d'une compagnie aérienne, et non sur un site comparateurs de vols.

Je me tiens à votre dispo pour d'autres questions. Bonne préparation de votre voyage.

Bien cordialement,

Sân😎uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
FL Flavia Regular ·
Bonsoir,

Très beau voyage effectivement, je suis revenue de Calédonie il y a à peine quelques heures, étant en étape à Tahiti pour quelques jours... Juste te dire que.... le coût de la vie en Calédonie est effrayante... qui plus est ...depuis la mise en place de la toute dernière taxe... c'était déjà très cher mais alors là.. on est dans le délire total.. juste pour te donner une idée de prix au carrefour... 839 francs pacifique une tablette de chocolat basique... hein.. on est pas dans la tablette de chocolat de luxe.. presque 40 euros une bouteille de pastis et autant pour du whisky de base... pas dans le haut du panier 400 francs pour un petit paquet de gruyère rapé basique aussi le café idem.. enfin bref... je te parle pas des pizzerias... le 1er prix d'une pizza c'est environ 20 euros... voire plus si elle est plus chic en ingrédients... J'ai l'habitude de voyager et je vis dans une région touristique.. mais ce que je peux te dire.. c'est que je me suis pris peur...

Donc prévois du budget .... c'est vraiment le gros gros bémol... impossible de vivre sympa cool en faisant un peu attention.. çà c'est juste impossible...

Sinon j'ai bien aimé... je ne suis pas revenue renversée par la Calédonie.. mais c'est chacun ses goûts... les distances sont grandes donc... location voiture indispensable... les iles de la loyautés sont à faire.. donc avion et ou bateau pour les rejoindre selon les îles..

Voilà mon humble avis... parfaitement objectif pour l'avoir vécu...
JO Joko49 ·
Bonjour Sânouk30, Merci pour tes bons conseils, sachant que nous avons, pour raisons personnelles déjà décaler notre voyage entre la mi oct et fin novembre. On bien prévu de passer 2 x 1 semaine au Japon (aller sur Tokyo) et retour sur Osaka/Kyoto. A priori, on va passer 20/22 jours en NC. Si tu as d'autres suggestions je suis preneur. Amitiés, Joseph
JO Joko49 ·
Merci Flavia pour tes conseils. En effet, je ne pensais pas que c'était aussi cher la NC. Nous allons de ce fait chercher les meilleurs options d'hébergement. A bientôt, Joseph
AN Andrebart Regular ·
Bonsoir

Pour un tel voyage en Asie et Océanie et l'ayant fait en 2018 et le Japon il y a quelques années je me permets cette suggestion ... Hong Kong qui a mon avis est un regard assez complet sur l'Asie , certes la vie a un coût mais il y a une multitude d'adresses pour visiter .Le Japon est assez onéreux également .Aprés je partage l'avis sur la Nouvelle Calédonie et à refaire j'opterais pour la Polynésie si l'objectif est de rester en France .Mais la vie est assez élevé aussi ...mais tout est si beau et accueillant .

Par contre la Nouvelle Zélande ou l'Australie sont des destinations exceptionnelles . Après je peux aussi , si besoin entrer dans plus de détails .

Bonne préparation . les billets d'avion je te conseille aussi d'interroger ZIP WORLD ou cercle des vacances ( la même société ) ...mon expérience fut parfaite Bonne continuation
VI VinceNC ·
Bonjour Joko,

J'habite en Calédonie et je te confirme que la vie est chère. Les exemples du chocolat et de l'alcool bien que vrai restent toutefois particuliers. D'une manière générale, il faut compter entre x1.5 et x2 pour tes courses au supermarché. Pour les hébergements, tous n'ont pas de site internet et tu risques de te retrouver dans des hôtels en général hors de prix pour le coup ! Si tu veux, envoies moi ton programme en MP et je te proposerai des trucs.

Je précise, si besoin était, que la Gde terre est.... grande ! il faut facile compter 6h de route pour un Nouméa-Hienghène et sans pose photo. Donc attention dans le planning. Et location de voiture quasi obligatoire. Enfin, sur 1 mois, pour les îles, je conseille l'Iles des Pins et une des Loyautés, selon les goûts parce qu'elles sont chacunes différentes (j'ai un penchant pour Lifou).

Enfin, même si honnêtement l'accueil est parfois aléatoire que c'est parfois très roots (et pas donné), la Calédo est vraiment une super destination. Y'a peu d'endroit oú tu peux dans la même journée plonger sur le récif, faire du kite et finir sur une rando dans la chaine (bon c'est vrai que ca fait une grosse journée 😉.

Vince
JO Joko49 ·
Merci Flavia pour ces conseils. Nous avons des amis qui vivent en Elle Calédonie qui nous ont confirmé tes propos et qui vont nous aider au mieux durant notre séjour. A une prochain échange, avec plaisir Amicalement, Joseph
JO Joko49 ·
Merci Andrebart pour ces propositions mais nous allons rester sur nos choix initiaux (même si Hong Kong et la Polynésie nous attirent). En effet, nous avons des amis en Nlle Calédonie qui vont nous accueillir et nous permettre de découvrir au mieux cette île. Amicalement Joseph
JO Joko49 ·
Merci Vince pour tes conseils, que nous allons suivre bien évidement. Nous sommes impatients de découvrir autant le Japon que la Nlle Calédonie. Amicalement, Joseph
AN Andrebart Regular ·
Votre choix est excellent car il y a pire commun punition : )

Ne manquez pas Ile des Pins si possible il y a une adresse que je vous donnerai si vous y allez ...des personnes qui vivent au sein d'une tribu avec qui nous avons beaucoup échangé ....Mais dans tous les cas BON SÉJOUR André

Similar discussions

You might also like