Voyage de 5 jours Europe de l'Est façon road trip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde. Les impôts locaux vont tomber donc le budget se fait serré ! J'aimerai vivre une expérience un peu folle, avec mon conjoint, partir en voiture un matelas dans le coffre, le strict minimum pour un peu plus de 5 jours de voyage. Partir à moindre coût ! La destination : traverser une petite partie du nord-est de l'Europe : Belgique, Allemagne, Pologne, Russie, Lituanie, Lettonie, Estonie. (mais peut-être pas aussi loin)

J'ai déjà trouvé un site pour dormir chez l'habitant gratuitement : (lien enlevé) L'inscription est un peu longue dans le sens ou il leur faut quelques jours ou quelques semaines pour valider notre compte, donc petit bémol !

Donc voilà j'aimerai avoir vos avis, vos expériences, vos petites astuces et vos adresses à visiter si vous êtes déjà aller dans ces coins là !!!!

Merci beaucoup !
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Marie,

un peu plus de 5 jours de voyage. Partir à moindre coût ! La destination : traverser une petite partie du nord-est de l'Europe : Belgique, Allemagne, Pologne, Russie, Lituanie, Lettonie, Estonie. (mais peut-être pas aussi loin)

C'est peut-être une bonne idée de ne pas viser aussi loin. À moins que votre seule et unique ambition pour ce court voyage soit de manger du kilomètre matin, midi et soir, il faudrait restreindre un peu.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CA Cambrousse Globetrotter ·
avec couchsurfing.org, vous pouvez trouver beaucoup de point de chute chez l'habitant. très sympathique manière de faire des rencontres et de voyager. mais pour 5 jours, et en dormant dans votre voiture, il suffit d'aller dans un terrain de camping pour la douche ect ...

5 jours : oui mais sauf à manger du km à toute vitesse, je me restreindrais. je choisirais un pays et j'y tournerais. ou alors genre Prague-Vienne-Buspest (mais même là, 5 jours c'est très très peu) ou la Hollande et ses quelques belles villes.... les possibles sont grands, mais la Russie, les états baltes, je vois mal😉 trop loin.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Raphaelgun ·
A la lecture de tous les pays que vous désirez traverser, 5 jours me paraissent bien peu ! Il serait plus sage de se contenter de la Belgique de l'Allemagne, de la Pologne...Les économies sur le fuel et les autoroutes réalisées, vous permettraient de se se loger dans des petits hôtels ou auberges de jeunesse.
MA Mariedelcour ·
Bonjour. J'ai tenté de me créer un compte sur couchsurfing, ils me demandaient automatiquement de payer !!!
MA Mariedelcour ·
Je pense suivre tout vos conseils et d'aller moins loin, jusqu'à la Pologne ça me semble bien. L'idée du coup des hôtels et auberge de jeunesse me plaît, un peu plus confortable !!!! Alors je suis une novice au voyage "à l'arrache", et surtout à l'étranger ! Trouve-t-on justement des hôtels ou autres assez facilement ou vaut mieux prévoir à l'avance ?
RA Raphaelgun ·
On trouve facilement sur internet des auberges pas cher. Quand on sait ou on va je conseille toujours de réserver. Je connais bien ces pays, si vous me dîtes les villes ou vous souhaitez vous arrêtez je pourrai mieux vous conseiller.
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir Marie

Bonjour. J'ai tenté de me créer un compte sur couchsurfing, ils me demandaient automatiquement de payer !!!

Vous n'avez pas bien lu ! Ils vous invitent à faire "vérifier" votre profil (et donc, votre sérieux) par le retrait et le remboursement d'une somme totalement insignifiante sur votre compte (de l'ordre d'un euro). Il ne s'agit pas de "payer", mais de vérifier que vous êtes bien vous.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mariedelcour ·
Ah d'accord, autant pour moi !! Merci

Similar discussions

You might also like