Voyage 6 semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
V3
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je prévois de partir 6 semaines avec ma copine fin février pour 6 semaines et je voudrais avoir vos conseils par rapport à notre itinéraire de route.

Itinéraire : Atterrissage à Bangkok pour le début du trip : Angkok -> Ko chang -> Sihanoukville -> Phnom penh -> Siem reap 8 jours Vol: phnom penh pour ho chiminh city Ho chiminih city -> Mui ne ou nha trang -> Hoi an -> Hue -> Hanoi (halong bay – sapa) 16 jours Vol: Hanoï pour Vientiane Vang vieng -> Luang prabang -> Luang nam tha -> Huay xai -> Chiang mai (Pai ou mae hong son) -> Sukhothai -> Ayuthaya -> Bangkok 16jours Vol de Bangkok pour yangon Yangon -> Inle lake -> Mandalay -> Bagan (ruins) 6 jours

Il s'agit à la base de l’itinéraire de 8 semaines proposé par Lonely planet Southeast Asia, dans lequel j'ai supprimé la Malaisie ainsi que les Philippines.

Qu'en pensez vous, est-ce réaliste ?

Merci d'avance

Vincent
ZE Zelinasse Regular ·
Bonjour,

ça m'intéresse aussi, j'ai prévu le même genre d'itinéraire pour 7 semaines... Avec visite de la Thailande à la place du Vietnam...

Je me demande si c'est réaliste, surtout niveau temps de trajet, car passer la moitié de son séjour dans les aéroports ou bus de nuit c'est moyen...
V3 V3ncg1sp ·
Oui c'est ce que je me dit aussi, je n'ai pas envie de passer mon temps dans les aéroports.

Après j'aurais bien aimé l'opinion de quelqu'un ayant été en Asie du sud est.

Je peux rester 7 semaines si nécessaire, et modifier totalement aussi mon trajet.

Vincent
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il s'agit à la base de l’itinéraire de 8 semaines proposé par Lonely planet Southeast Asia, dans lequel j'ai supprimé la Malaisie ainsi que les Philippines. Qu'en pensez vous, est-ce réaliste ?

Pour être aussi précis et détaillé que toi, ça dépend
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, J'espère que tu as 15 jours de congé en rentrant car tu vas être crevé! Beaucoup trop de transferts, en Birmanie, Vietnam et Laos les bus sont très long. Les bus de nuit arrivent très tôt le matin et tu passes la journée comme un zombie. Plus de 25 étapes en 6 semaines c'est la course. Je dirai au maximum 18 et encore.. Fais des choix et surtout reviens en Asie pour profiter et non pour faire un marathon.
V3 V3ncg1sp ·
Après avoir lu les commentaires des différents blogs j'ai revu mon itinéraire + durée.

Itinéraire : Atterrissage à Bangkok pour le début du trip : Bangkok -> Ko chang -> Siem reap -> Phnom penh 11 jours Vol: phnom penh pour Hanoi Hanoi (halong bay – sapa) 6 jours Vol: Hanoï pour Vientiane Vang vieng -> Luang prabang -> Luang nam tha -> Huay xai -> Chiang mai (Pai ou mae hong son) -> Sukhothai -> Ayuthaya -> Bangkok 26jours Vol de Bangkok pour yangon Yangon -> Inle lake -> Mandalay -> Bagan (ruins) 12 jours

Cela me semble déjà beaucoup plus réaliste, et comme tu disais Nadège je n'ai vraiment pas du tout envie de vivre un marathon.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, C'est beaucoup mieux, hanoi, cat ba, sapa en 6 jours c'est super court. Grignote quelques jours sur la Thailand en supprimant Ayuthaya qui fait un peu doublon avec Sukhothai sur le même parcour. Allez tu en vois le bout
V3 V3ncg1sp ·
bonjour tout le monde,

Bonne année pour commencer ! et merci pour les commentaires ensuite.

Je suis à la recherche de conseil concernant les visas maintenant.

Je vais atterrir à Bangkok (visa achetable directement à l'aéroport valable 30 jours max) et je pars directement au Cambodge par voie terrestre (visa obtenu au préalable à l'ambassade du Cambodge à paris).

Vietnam j'arrive par voie aérienne. ( pas besoin de visa si séjour inférieur à 15 jours). ai-je besoin de prouver que j'ai déjà acheté mon billet pour quitter le Vietnam ?

Laos j'arrive par voie aérienne. ( visa achetable directement a Vientiane). Je quitterai le territoire par voie terrestre pour la Thaïlande. Est ce que cela pose un problème pour l'obtention du visa ?

retour en Thaïlande par le nord par voie terrestre. visa directement à la frontière ? (mon premier visa ne sera plus valable >30 jours), puis-je en obtenir un nouveau ?

Merci d'avance.

Vincent
NA NadegerFERM Veteran ·
Je vais atterrir à Bangkok (visa achetable directement à l'aéroport valable 30 jours max) et je pars directement au Cambodge par voie terrestre (visa obtenu au préalable à l'ambassade du Cambodge à paris).

Pas de visa en arrivant à Bkk car tu as automatiquement une exemption de 30 jours.

Vietnam j'arrive par voie aérienne. ( pas besoin de visa si séjour inférieur à 15 jours). ai-je besoin de prouver que j'ai déjà acheté mon billet pour quitter le Vietnam ?

Lors de notre passage en novembre aucun billet retour demandé au passage de la douane, plus de précisions ici

Laos j'arrive par voie aérienne. ( visa achetable directement a Vientiane).

Visas on arrival à l'aéroport Wattay

Je quitterai le territoire par voie terrestre pour la Thaïlande. Est ce que cela pose un problème pour l'obtention du visa ?

non, tu dois juste quitter le territoire avant 30 avec ton visa tourist

retour en Thaïlande par le nord par voie terrestre. visa directement à la frontière ? (mon premier visa ne sera plus valable >30 jours), puis-je en obtenir un nouveau ?

Pas de problème, une nouvelle exemption de 30 jours te sera donné car tu n'auras pas dépassé les 180 jours d'exemption lors des derniers 12 mois

Similar discussions

You might also like