Voyage de 8 mois en Australie en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon copain et moi souhaitons partir en Australie en juin prochain pendant 8/9 mois (tout dépendra du budget et de nos obligations) et rentrer en février/mars.

On souhaiterait acheter un van à partir d'Adélaïde, monter vers Uluru puis redescendre vers Adélaide, faire Melbourne, Sydney, Canberra jusqu'à Brisbane et les Whitsundays. Vendre le van et partir vers Perth comme point final.

On s'est fixé 15 000 € comme budget (en comptant les billets d'avion et le van)

On aimerait avoir des conseils de voyageurs sur le budget, le parcours... Ou tout simplement des témoignages, des astuces.. Voilà en espérant avoir des réponses.
https://voyagerrever.wordpress.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Candice,

Bien que le change soit plus favorable aujourd'hui qu'en avril/mai 2013, je peux vous dire tout de suite que votre budget est trop court ! C'était notre budget pour 2 mois (certes avec location d'un camper-van qui nous a un peu plombé le budget), mais pour 8/9 mois, c'est pas faisable sans travailler. Autre problème: le visa qui est de 3 mois maximum. La seule solution pour vous, si vous avez moins de 22 ans, c'est le WHV (Working Holliday Visa) qui vous permet de rester jusqu'à 2 ans et d'y travailler.

Tous les jeunes français que nous avons rencontré là-bas avaient un bon pouvoir d'achat et pouvaient alterner voyages et travail avec achat d'un van.

Vous trouverez plus d'infos sur notre blog en signature avec des liens utiles. Bonnes préparation et bons rêves 😏
CA Candiceetluc ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, Pour le visa, j'ai vu sur le site de l'immigration qu'avec le Working Holiday Visa on peut y rester un an si on a entre 18 et 30 et pas d'enfant (ce qui est notre cas), êtes vous sûr de vos informations concernant les 2 mois?

Et nous souhaitons travailler également, je ne l'ai pas précisé dans mon message mais nous souhaitons faire du fruit picking ou travailler dans des fermes, tout dépendra de ce qu'on trouvera en route.

Candice
https://voyagerrever.wordpress.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Quelle info pour les 2 mois ? Je précisais que votre budget de 15000€ correspondait à notre dépense globale pour les 2 mois (tout compris). peut être voulez vous parler de la limite d'âge de 22 ans. Nous tenons cette info d'un français rencontré à Cairns, en attente de retour, et qui était déçu de ne pas pouvoir prolonger au delà de 6 mois à cause de cette limite d'âge. Cela dit, n'étant pas concernés, vu notre âge, nous n'avons pas approfondi la question. Si vous avez l'intention de faire du picking, rentrez en contact avec des membres du forum qui en ont fait. Selon les états et la nature du travail, il y a de grosses différences. Certains paient à l'heure (de 15 à 20 A$) d'autres au conteneur. Il semble que pour prolonger le visa au delà des 6 mois, il faille avoir effectué un quota minimum de picking. Après les 6 mois on fait ce que l'on veut. Gros besoins de charpentiers confirmés très bien payés.

A+
MA Madophi ·
Bonjour,

Mon copain et moi souhaitons partir en Australie en juin prochain pendant 8/9 mois (tout dépendra du budget et de nos obligations) et rentrer en février/mars.

On souhaiterait acheter un van à partir d'Adélaïde, monter vers Uluru puis redescendre vers Adélaide, faire Melbourne, Sydney, Canberra jusqu'à Brisbane et les Whitsundays. Vendre le van et partir vers Perth comme point final.

On s'est fixé 15 000 € comme budget (en comptant les billets d'avion et le van)

On aimerait avoir des conseils de voyageurs sur le budget, le parcours... Ou tout simplement des témoignages, des astuces.. Voilà en espérant avoir des réponses.
MA Madophi ·
Bonjour Nous avons un projet semblable Mais nous embarquons nôtres 4x4 au départ du Havre /sudney dans un container 20 pieds et nous aimerions bien sûr rester le temps du visa soit 1 an Nous n avons pas encore de carnet de route et vous ?

Similar discussions

You might also like